Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ytriou a écrit: | Désolé jlonzeweb
ma question était simple : que fait on lorsqu'on est entre 2 mesures dans le tableau d'Easton en l'occurence entre 27 et 28 pouce. Ce n'est pas une histoire de mm. 27,755 est la conversion en pouces de ma longueur de flèche. Je pensais qu'avec l'experience des archers du forum on pouvait me dire : choisit plutot 700 que 750.
Maintenant j'ai une réponse
Tu me l'a donné j'achète 3 flèches de chaque spin et j' essaie.
merci |
désolé, de ne pas avoir été plus précis dans ma réponse. merci à jlonzeweb pour avoir développé ma trop brève réponse.  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ytriou a écrit: | Merci Leito
Malgrès mon age avancé (62 ans) je suis un jeune tireur (2ans 1/2 de pratique) Je tire correctement (552 mon record, 514 en moyenne).
Que me conseilles tu, persister avec mon choix des x10 ou bien choisir des ACE .( je souhaite rester chez Easton) |
Techniquement parlant l'x10 est meilleure ca c'est clair. Après il existe d'autre tubes moins chère que ne te freineront pas état donné ton niveau (l'acg par exemple). Mais si tu as envie de te faire plaisir avec des x10 rien ne t'en empêche, elles ne seront pas plus difficile à utiliser (contrairement à ce qui peut se dire parfois).
Concernant le spin là malheureusement personne ne peut te répondre comme ça à partir des simples données de ton arc. L'archer est une variable trop importante. Par contre tu avais des ACC et là on peut avoir un moyen d'être précis. Parce que si le spin de tes ACC était bon alors en prenant des x10 ayant un spin similaire, tu devrais terminé avec un truc qui sera adapté ou, sur lequel il n'y aura que très peu à faire pour ajuster. Donc donne nous le spin de tes ACC, dis nous si ces dernière étaient adaptés (teste du groupement des flèches avec et sans plumes), si tu as un écart entre les flèches sans plumes et les autres, de combien de cm est il et à quelle distance ?
J'ai toujours fait comme ça depuis que je me suis rendu compte que le tableau est trop vague, pour moi et pour ceux qui m'ont demandé conseil et pour le moment ca a fonctionné à chaque fois. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ytriou niveau 2Age: 76 Arme(s): arc classique
|
|
|
L'an passé , je tirais avec un arc de 28 livres. J'avais choisi des flèches ACC pour le tir en exterieur à 50m. Elles avaient un spin de 2-04. J'avais un bon groupement. Je n'ai jamais fait de test de groupement des flèches sans plume. Comme j'ai changé d'arc, ca pose un problème pour comparer les spin
Cette année j'ai une poignée inno cxt et des branches sf ultimate pro de 32 livres. La puissance mesurée à mon allonge est 33 livres. J'ai tiré en salle avec des flèches alu X7 eclipse de 1814. J'ai un bon groupement (lorsque j'ai ma bonne position). Là non plus je n'ai pas fait de test de groupement sans plume. Mais ce spin me convient
J'ai choisi de tirer des x10 pour l'exterieur mais aussi pour la prochaine saison en salle pour éviter de changer constamment de règlage. Mais aussi parce que j'avais envie de me faire plaisir.
Tout ce que j'ai lu sur le forum me faisait hésiter, trop techniques, trop lourdes etc.. Maintenant je sais que c'est la meilleur je vais suivre ton conseil. Je vais m'acheter des ACG pour l'exterieur spin 810 et pointe 80 ou 90, faire les tests de groupement avec et sans plume . j'aurai ainsi un spin de référence pour m'acheter les x10 pour la saison en salle.
Merci beaucoup pour ta patience et tes conseils |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ytriou a écrit: | L'an passé , je tirais avec un arc de 28 livres. J'avais choisi des flèches ACC pour le tir en exterieur à 50m. Elles avaient un spin de 2-04. J'avais un bon groupement. Je n'ai jamais fait de test de groupement des flèches sans plume. Comme j'ai changé d'arc, ca pose un problème pour comparer les spin
Cette année j'ai une poignée inno cxt et des branches sf ultimate pro de 32 livres. La puissance mesurée à mon allonge est 33 livres. J'ai tiré en salle avec des flèches alu X7 eclipse de 1814. J'ai un bon groupement (lorsque j'ai ma bonne position). Là non plus je n'ai pas fait de test de groupement sans plume. Mais ce spin me convient |
Impossible d'affirmer qu'un spin convient sans avoir fait le test des flèches sans plumes. C'est la seule et uniquement solution pour le savoir. Avoir un bon groupement, c'est possible avec un mauvais spin aussi.
Citation: | Tout ce que j'ai lu sur le forum me faisait hésiter, trop techniques, trop lourdes etc.. Maintenant je sais que c'est la meilleur je vais suivre ton conseil. Je vais m'acheter des ACG pour l'exterieur spin 810 et pointe 80 ou 90, faire les tests de groupement avec et sans plume . j'aurai ainsi un spin de référence pour m'acheter les x10 pour la saison en salle. |
Les gens qui disent que l'x10 est trop technique ne savent pas de quoi ils parlent. ILs pensent simplement que comme c'est haut de gamme c'est forcément difficile à maitriser ou je ne sais pas quoi. Pour le poids, tant que tu peux tirer à la distance max à laquelle tu veux tirer avec alors elles ne seront pas trop lourdes.
Si tu peux faire un test avec des flèches sans plumes avec tes x7, fais le. Si elles sont adaptées alors il te faudra des x10 ou ACG de la même case. Acheter des ACG pour faire ce test c'est bien aussi mais ca coutera plus chère. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Quand on ne sais pas quoi choisir, il faut toujours avoir au moins un pouce de marge à couper si c'est trop souple.
Pour qu'une flèche vole bien, il faut absolument que le tube soit un poil trop raide que trop souple, je l'ai archi vérifié à 70mètres.
Le tableau easton indique de façon approximative la spine pour la longueur de flèche réelle, pointe comprise.
Comme il est dit l'avantage c'est que si l'on a un tube easton on peut facilement estimer la bonne spine pour sa future flèche. |
|
|
 |
ytriou niveau 2Age: 76 Arme(s): arc classique
|
|
|
Voila, j'ai commandé 12 flèches ACG spin 810 avec ,des pointes secables 80/90/100. Je les recevrai dans 15 jours . Suivant les conseils de Leito, je ferai les tests avec et sans plume pour choisir le bon grain de pointe 80 ou 90 (80g donné par le tableau easton shaft selector, ce qui confirmerait ce que dit Raysar).
Merci à vous |
|
|
 |
|