Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amp53100 niveau 3Age: 35 SGTA Angers Arme(s): arc à poulie
|
|
|
J'ai déjà fais tirer quelqu'un d'autre avec mon arc, mon décocheur et mes flèches et sortie de papier propre
C'est que le problème vient de moi... La personne qui l'a essayé à même tenté plusieurs prises de grip pour voir si ça pouvait être ça mais quand c'est elle ça sort toujours bien  |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | amp53100 a écrit: | C'est un arc 40-50#. J'ai déjà essayer l'idée du repose flèche avec mes tubes salle car j'avais le même problème mais rien sur les plumes. J'ai un écarteur de câble assez important pour que mes plumes ne touchent pas mes câbles.
Il ne faut pas que l'écarteur tire trop sur la came du bas!!! Donc ajuste ton écarteur pour qu'il y ait 1/8" de dégagement. |
|
Le "assez" est à prendre dans le sens "suffisamment" et non pas "très" |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Pour un gaucher, si la pointe est à gauche des plumes dans le test papier, doit on déplacer le RF vers la Gauche, donc le rapprocher de la poignée? |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
la corde touche le bras d'arc au lacher ? _________________ _________________ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
pierrolet a écrit: | Pour un gaucher, si la pointe est à gauche des plumes dans le test papier, doit on déplacer le RF vers la Gauche, donc le rapprocher de la poignée? |
Que l'archer soit gaucher ou droitier, il faut diriger le repose flèche vers la pointe. Dans le cas cité au-dessus, la pointe est à gauche donc oui, il faut déplacer le repose flèche vers la gauche. |
|
|
 |
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
amp53100 a écrit: | J'ai déjà fais tirer quelqu'un d'autre avec mon arc, mon décocheur et mes flèches et sortie de papier propre
C'est que le problème vient de moi... La personne qui l'a essayé à même tenté plusieurs prises de grip pour voir si ça pouvait être ça mais quand c'est elle ça sort toujours bien  |
Je compatis... J'avais aussi un problème de sortie de flèche et rien à faire au test papier, je n'arrivait pas à régler correctement l'arc. Finalement, un archer HN a essayé mon arc et lui avait une sortie de flèche nickel. Le problème a été réglé en baissant le let-off : le let-off important amplifiait mes erreurs de décoche. |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
De mémoire tu tires toujours avec un décocheur index et Annie aussi?
Hypothèse: est ce que toutes les deux vous collez l'empennage contre votre visage quand vous êtes armées
parce que suivant votre allonge qui doit être différente avec le même arc vos ancrage doivent être différent
idée en passant à essayer peut-être |
|
|
 |
|
|
|
Oui on tire toutes les deux avec le décocheur à index de chez Arc Système.
Je vais voir ça pour l'encrage...
Merci pour l'idée |
|
|
 |
|
|
|
Logiquement, je pensais que si la pointe était à gauche des plumes dans la déchirure papier pour un gaucher, si le spine est correct, c'est que l'axe du tube est dirigé vers la gauche vers la poignée par rapport au centershot et que pour redresser cet axe il fallait déplacer le RF vers la droite vers l'extérieur de la poignée. A mon sens, si on déplace le RF vers la gauche on augmente plus l'angle de l'axe du tube par rapport au centershot et la déchirure est plus grande. Il y a quelque chôse que je ne comprend pas. |
|
|
 |
|
|
|
samos a écrit: | De mémoire tu tires toujours avec un décocheur index et Annie aussi?
Hypothèse: est ce que toutes les deux vous collez l'empennage contre votre visage quand vous êtes armées
parce que suivant votre allonge qui doit être différente avec le même arc vos ancrage doivent être différent
idée en passant à essayer peut-être |
Même résultats en test empenné ou non empenné pour ma part  |
|
|
 |
|