Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
 [CO] problème de réglage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageMar 05-04-2011, 18:48
Répondre en citant

OK merci donc plumes a gauche ressortir le pose flèche? si ma logique est bonne faut bien que je parte dans un sens pour commencer lol
Arme(s): Poulies / classique

MessageMar 05-04-2011, 19:42
Répondre en citant

0007 a écrit:
j'ai eu le droit à un cours il n'y a pas longps sur les réglages d'un poulie.

En premier lieu, il s'agit de régler ton repose flèche dans l'axe de tes poulies. celle du bas, car en générale sur celle d'en haut il y a de l'angle. Choisit celle qui est ds l'axe de ta poignée.
Une flèche posée sur le repose flèche aide à aligner correctement, gorge de la poulie du bas avec la flèche et la corde. Tout doit être en une ligne. Ensuite forcément, il faut aligner le viseur.

Le but est d'avoir tout d'aligné. Sans faire de test du papier, tu tires qques flèches. Si tout par d'un coté ou de l'autre, c'est que ton alignement vis à vis des poulies n'est pas bon et il faut tout recommencer. Dès fois il ne s'agit que de qques millièmes. C'est là ou un repose flèche micrométrique ça aide !

J'ai passé un petit moment cet aprèm' à faire celui de ma femme vu qu'elle a changé de repose flèche et à affiner le mien.

Pas de test de papier et je peux te dire qu'une fois que tout est bien dans l'axe, ça rentre droit sans soucis !

Merci à Nodumag pour m'avoir montré tout ça lors du stage Wink

Salut,
En effet 0007, c'est bien ce qu'il faut faire
dans l'ordre :
Alignement des poulies
Synchro
Réglage du repose flèche dans l'axe en latéral et hauteur
Détallo
D-Loop
Visette
Bulle
Et pour terminer test papier tout de même

Car dans certains cas, tu as beau tout bien faire, il faut quand même faire le test paiper pour voir si tout est réellement correct
Sur les tableau, j'ai le bon spine, mais en réalité, je suis trop souple

Je l'ai remarquer suite au test papier : déchirure
Puis en tirant à différentes distance, la j'ai eu un décallage, j'ai diminuer la puissance pour voir et moins de décallage donc il faut un tube plus raide

J'ai donc coupé moins tube de 1", refais les test, encore un petit soucis, j'ai mis une lame de 0.8, et maintenant c'est bon

Pour te répondre Y2J0304 : ne regarde pas comme cela, fais des essai en décallant ton repose flèche d'un coté puis de l'autre et vois ce que cela donne, mais l'idéal est de faire le test papier. Attention, concernant, le sens de sortie du repose flèche, c'est l'inverse d'un classique

samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageMar 05-04-2011, 19:54
Répondre en citant

Et autrement pour les nuls du bricolage comme moi
il y a le blog de P-J Deloche
Une vraie mini d'or: http://www.pjdeloche.com/
Matthieu RHors ligneniveau 3

MessageMar 05-04-2011, 20:20
Répondre en citant

C'est bien vrai Sam,
Un blog a suivre, c'est ce que hé viens de mettre en plus détaille.
Mais dis moi, depuis le temps tu ne sais toujours pas régler ton coucou ;);

A+ sur les pas de tir
Malheureusement sra pas la le 17 a Nantes, en attendant, prepa

samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageMer 06-04-2011, 7:30
Répondre en citant

Hé bien non
contrairement à ce beaucoup pense dans la région, je suis une brelle en réglage d'arc
même si j'ai beaucoup progressé depuis 1 an, je consacre le temps de dispo pour envoyer de la flèche
et c'est encore trop peu

Pas là le 17 à Nantes, mais tu pourrais venir à Chantonnay dimanche
si la météo se confirme il va y avoir de beaux scores
Matthieu RHors ligneniveau 3

MessageMer 06-04-2011, 7:34
Répondre en citant

Malheureusement non,
Les premières compèt pour mi se feront mi-Août, je ne peut pas avant, calendrier trop chargé. Sad

pierroletHors ligneniveau 4
Agde

MessageMer 06-04-2011, 8:23
Répondre en citant

J.P Deloche préconise sur son blog de déplacer le RF dans la direction de la pointe pour le centershot. Par exemple, si la pointe dans le test papier est à gauche des plumes, il faut déplacer le RF vers la gauche. Le contraire si la pointe est à droite. Mais à mon sens,en agissant ainsi, on augmente l'angle de déport de l'axe de la flèche formé par l'encoche sur la corde et l'appui de la flèche sur le RF vers la gauche ( la pointe va encore plus à gauche ). Donc, je ne comprend pas bien ce réglage et quelque chôse m'échappe. Pouvez-vous m'éclairer
nishizHors ligneniveau 4

MessageMer 06-04-2011, 9:32
Répondre en citant

0007 a écrit:
j'ai eu le droit à un cours il n'y a pas longps sur les réglages d'un poulie.

En premier lieu, il s'agit de régler ton repose flèche dans l'axe de tes poulies. celle du bas, car en générale sur celle d'en haut il y a de l'angle. Choisit celle qui est ds l'axe de ta poignée.
Une flèche posée sur le repose flèche aide à aligner correctement, gorge de la poulie du bas avec la flèche et la corde. Tout doit être en une ligne. Ensuite forcément, il faut aligner le viseur.

Le but est d'avoir tout d'aligné. Sans faire de test du papier, tu tires qques flèches. Si tout par d'un coté ou de l'autre, c'est que ton alignement vis à vis des poulies n'est pas bon et il faut tout recommencer. Dès fois il ne s'agit que de qques millièmes. C'est là ou un repose flèche micrométrique ça aide !

J'ai passé un petit moment cet aprèm' à faire celui de ma femme vu qu'elle a changé de repose flèche et à affiner le mien.

Pas de test de papier et je peux te dire qu'une fois que tout est bien dans l'axe, ça rentre droit sans soucis !

Merci à Nodumag pour m'avoir montré tout ça lors du stage Wink

Il faut quand même faire un test papier pour vérifier le spine, si le spine n'est pas adapté , tes flèches partiront de coté et ce ne sera pas de la faute au repose-flèche.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 06-04-2011, 9:41
Répondre en citant

nishiz a écrit:
Il faut quand même faire un test papier pour vérifier le spine, si le spine n'est pas adapté , tes flèches partiront de coté et ce ne sera pas de la faute au repose-flèche.

Pour un classique, pas pour un compound... Eux ils n'ont pas de paradoxe de l'archer, donc pas de torsion latérale... Si le spine est incorrect, il peut effectivement y avoir une torsion - verticale me semble-t-il.

Chacun son arme ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux

MessageMer 06-04-2011, 16:22
Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses, je vais me mettre a regarder tout ca

MessageMer 06-04-2011, 19:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
nishiz a écrit:

Pour un classique, pas pour un compound... Eux ils n'ont pas de paradoxe de l'archer, donc pas de torsion latérale... Si le spine est incorrect, il peut effectivement y avoir une torsion - verticale me semble-t-il.

Chacun son arme ! Wink

J'insiste car je l'ai constaté.

Sur un compound il y a aussi un paradoxe à cause de l'écarteur de câble

Essai de varier ta puissance sur un test papier, tu verras que la taille de la déchirure évolue en latéral.
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMer 06-04-2011, 23:09
Répondre en citant

C'est marrant parce que j'ai fait un test papier aujourd'hui pour régler ma sortie de flèche, avec plusieurs spins de flèche différents.
Et au moment ou j'ai trouvé le réglage latéral pour faire un "bullet hole" quelque soit le spin, ça restait un trou parfait...???

nishizHors ligneniveau 4

MessageJeu 07-04-2011, 0:00
Répondre en citant

Moi ça le fait avec un trophy taker, ca dépend peut être du repose flèche.

Avec des 400, j'ai une test papier ok, avec des 430, j'ai une déchirure sur le coté et avec une 480 , c'est pire.

Si je baisse en puissance, c'est la 430 qui devient Ok, la dechirure de la 480 diminue et la celle de la 400 est dans l'autre sens.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 07-04-2011, 0:08
Répondre en citant

nishiz a écrit:
Si je baisse en puissance, c'est la 430 qui devient Ok, la dechirure de la 480 diminue et la celle de la 400 est dans l'autre sens.

Quand tu montes ou baisses la puissance, ton band change ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 08-04-2011, 16:23
Répondre en citant

nishiz a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
nishiz a écrit:

Chacun son arme ! Wink

J'insiste car je l'ai constaté.

Sur un compound il y a aussi un paradoxe à cause de l'écarteur de câble

Essai de varier ta puissance sur un test papier, tu verras que la taille de la déchirure évolue en latéral.

L'inclinaison des cames (causé par bien des choses tel que l'écarteur de câble comme tu le dis) est le principal élément qui produit l'oscillation horizontal (l'archer est hors de l'équation).

Cependant, certains arcs produisent beaucoups d'oscillation horizontal et d'autres pas du tout ou très peu dû au design de l'arc en général!

Idem pour l'oscillation verticale (design des cames).

En utilisant un arc sans oscillation ou très peu (horizontale et verticale), augmenter la puissance n'a aucun effet sur le spine dynamique puisque celui-ci devient pratiquement neutre. Tirer des flèches de spine différents n'a pas d'impact sur le test du papier et très peu en groupement à 70m (un spine sortira du lot lors de ce test de groupement).

Des vidéos au super-ralenti le montre bien. On imagine la suite ....

Salut

Dernière édition par pete731 le Ven 08-04-2011, 16:26; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: