Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 Elivanes - Première approche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
st.krausHors ligneniveau 2
GT Strassen
Arme(s): recurve

MessageMer 01-06-2011, 8:11
Répondre en citant

J'ai reçu des elivanes au Gp de Boé pour essayer. Des P2 et des P3. P2 pour plus de vitesse, P3 pour plus de stabilité.
J'ai choisi en premier de coller les P3, la vitesse étant moins importante à mes yeux pour l'instant. Plumes collés à 1,25" du creux de l'encoche, distance minimum conseillée. (par rapport à une distance inférieure à 1" pour mes spin wings)

Premier (court) entrainement hier. Les flèches volent bien à toutes les distances. À première vu je n'ai pas pu déceler de différence significative de groupement ni de trait par rapport au spin wings.

Du coup, je vais tirer un FITA 4D avec les elivanes demain pour voir ce que ça donne en conditions compétition.

(matériel: Inno CXT, InnoEXpower 45lbs à mon allonge, X10 450)
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 01-06-2011, 8:18
Répondre en citant

je n'utilise aucun outil spécial pour coller les elivanes.
le rouleau de double face se déroule tranquille, un coup de cutter au bon endroit et hop.
pour le collage des plumes, j'y arrive avec mes gros doigts.

Comme l'a dit lazouille tu pose un bout et tu "déroule" tranquillement la plume le long du double face.

coté groupement pas de différence avec les spin.

VittorioHors ligneniveau 4

MessageLun 13-06-2011, 15:26
Répondre en citant

Hier, dans un 4 distances FITA en Italie Sandrine Vandionant marqué 1392 (346/348/341/357) avec Elivanes P2

Brady Ellison a remporté samedi dans le vent à Antalya la deuxième étape de la Coupe du monde 2011 avec Elivanes
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 13-06-2011, 18:26
Répondre en citant

Vittorio a écrit:
Hier, dans un 4 distances FITA en Italie Sandrine Vandionant marqué 1392 (346/348/341/357) avec Elivanes P2

Brady Ellison a remporté samedi dans le vent à Antalya la deuxième étape de la Coupe du monde 2011 avec Elivanes

Elle ne tirait pas Bohning? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 13-06-2011, 18:38
Répondre en citant

Si Vittorio le dit, j'aurai tendance à lui faire confiance Applause
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 13-06-2011, 18:42
Répondre en citant

Maxence a écrit:
Vittorio a écrit:

Elle ne tirait pas Bohning? Rolling Eyes

c est sur son facebook

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 13-06-2011, 19:57
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

C'était à titre de vérification.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 13-06-2011, 22:16
Répondre en citant

Maxence a écrit:
jlonzeweb a écrit:

C'était à titre de vérification.

Incroyable mais vrai ? Shocked On peut faire des points sans tirer Bohning ??? Shocked Shocked Wink
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 14-06-2011, 8:26
Répondre en citant

oui;;; mais incroyable mais vrai on en fait plus avec
on va qu en meme pas relancer une discussion stérile, surtout venant de la part d un tireur de st germain qu en meme ,hein???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 14-06-2011, 10:01
Répondre en citant

Petite question:

La différence entre les bons résultats des bons tireurs et les mésaventures de Kudours me rappellent mes mésaventures avec les Kurlys: elles ne pardonnaient rien et de retour aux SW mes scores avaient remonté sacrément (du temps ou c'était encore disable...).
Y aurait-il un phénomène "pardon" plus important pour les SW, ce qui ne retire en rien les qualités des autres plumes (choix de couleur, solidité...) ? Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 14-06-2011, 15:32
Répondre en citant

à mon avis les plumes étant plus basses que des spin wing elles stabilisent moins bien la flèche donc ce doit être intéressant dans le cas d'une sortie de flèche propre donc arc bien réglé et bonne technique.
Je referais des tests quand j'aurais fini quelques petits réglages sur mon arc mais en ce moment je galère avec mes nano xr toutes neuves dont la moitié ne volent pas droit et 1 quart n'atteint même pas la cible, soit je suis vraiment une quiche, soit j'ai vraiment pas de chance avec le matos.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 14-06-2011, 15:45
Répondre en citant

Tu peux rappeller spine+puissance+longueur tube+poids de pointe STP ?

Sinon juste pour mémoire je viens d'épaissir mon écarteur de doigts et "miracle", ça recommence à voler droit régulièrement, comme il y a 12-18 mois...quand j'ai paumé ma palette avec écarteur épaissi justement... Idea
Toujours revenir au basics: vérif des contacts flèche/arc (repose-flèche, BB, point d'encochage) et tireur/arc (palette, grip). Et là en général on trouve.
Sinon as-tu pesé tes nouveaux tubes et pointes ?

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
st.krausHors ligneniveau 2
GT Strassen
Arme(s): recurve

MessageMar 14-06-2011, 15:53
Répondre en citant

Kudours a écrit:
à mon avis les plumes étant plus basses que des spin wing elles stabilisent moins bien la flèche donc ce doit être intéressant dans le cas d'une sortie de flèche propre donc arc bien réglé et bonne technique.
Je referais des tests quand j'aurais fini quelques petits réglages sur mon arc mais en ce moment je galère avec mes nano xr toutes neuves dont la moitié ne volent pas droit et 1 quart n'atteint même pas la cible, soit je suis vraiment une quiche, soit j'ai vraiment pas de chance avec le matos.

la plume est plus basse mais beaucoup plus longue, donc la surface totale ne doit pas différer trop je pense. Ma technique est loin d'être top et régulière mais je n'ai pas de problème avec les P3. D'après divers avis c'est surtout que l'endroit où on colle les plumes joue un rôle important. Et peut être que les P2 ne sont pas le meilleur choix, même pour de "bons" archers, car trop basses ? A part Nespoli je pense que tout le monde (Frangilli, et maintenant Ellison etc.) tirent avec des P3 un peu plus stables.
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 14-06-2011, 15:56
Répondre en citant

nano xr 450 de 29,5 pouces (creux de l'encoche au bout de pointe), pointe de 120gr. Tiré à 49lbs.
Mais quand je dis que certaines flèches volent mal c'est toujours les mêmes, en tournant l'encoche de certaines j'ai pu les ramener dans le tas mais pour les autres sa tourne sur l'extérieur de la cible et puis à force sa fini dehors, 2 de cassées à cause de ça.
Je n'avais pas eu ce soucis sur ma précédente douzaine.
Par contre je n'ai pas pesé ni les tubes ni les pointes.
J'avais demandé à me faire changer les tubes, l'archerie m'a répondu que l'importateur disait :
" A propos des tubes Nano XR, je n'ai absolument aucun doute quant à la qualité de groupement de ces tubes. Il n'y a également aucun retour négatif de la part de la clientèle.''
En gros je dois me démerder avec le fabricant si je veux y faire quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 14-06-2011, 16:46
Répondre en citant

Je tire de la 490 avec 31,5" de longueur de flèche:
Ca sortait bien avec:
- pointes 120 gn et 48# (vieilles Hoyt C+);

- pointes 120 gn et 46# (Border Talisman Gold, très rapides mais pas stables);

Ca sort moins bien avec
- pointes 115 gn et 46# (vieilles Hoyt C+);

Donc je pense que la "vérité" se trouve vers:
- pointes 120 gn et 45# (branches modernes et bonne décoche - pas comme moi);

Tu as -2" et + 4#, je pense qu'il aurait plutôt fallu de la 530 - ce que confirme d'ailleurs le tableau CX. Tu es 2 spines trop dur, mon cher... :idea:

Confirmation avec une sélection Easton: ça te donne de l'ACE 470. On prend 1 à 2 spine de moins en CX -> 530...
Désolé.

Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 14-06-2011, 16:51; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: