Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
vbjolebab a écrit: | C'est quand même génial du matériel à plus de 1000€ qui craque... |
+1  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
gunnner a écrit: | la façon de l'écrire induit la compréhension |
+1 !  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Donc je confirme donc ce qu'ont vécu Pitouille et Obélix avec les conséquences néfastes sur le tir lui-même : ne jamais savoir à quel moment ça va craquer! Avant la prise de repère au visage, on se demande quand ça va craquer et combien de fois? après, risque de lâcher de corde intempestif au craquement /click!!
Les branches ont été échangées au début puis toujours le même résultat , alors tout a été essayé : mettre, sur les bases de branches, de l'huile, du savon, poncer légèrement le vernis...changer le tiller là ça devient un thriller d'ailleurs! depuis les 2 derniers entraînements plus de craquements...avec cette astuce!  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ho comme c'est mimi le coach qui vient à la rescousse  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
J'avais eu exactement le même soucis il y a quelques années (au siècle dernier en fait ) avec ma config de l'époque: poignée PSE Zone + branche Hoyt Carbon+.
Les pockets étaient mal foutus, ou du moins pas bien ajustés avec ces branches du coup cela provoquait un 'clac' systématique sur les 10 derniers centimètres de traction.... Du coup touches, lâchers intempestifs..... Infernal!.....
Après plusieurs essais (teflon, réglages...), j'avais fini par utiliser la même astuce avec du chaterton exactement au même endroit sur les branches... Cependant avec les frottements, le chaterton s'usait pour moi assez rapidement, il fallait le changer régulièrement.
(p.s: pour ce qui est de la ponctuation/orthographe, ça ne demande pas beaucoup plus d'effort, et c'est bien plus agréable pour ceux qui lisent et répondent... ) |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Franchement quand quelqu'un - qui a priori a ramené une médaille d'argent des JO - vous donne un conseil , on écoute, et on évite les commentaires humiliants et désagréables ... Même un -ou une - prof sera toujours plus tolérant devant une copie maladroite sur le plan du graphisme ou de l'orthographe qui a quelque chose d'intéressant à dire.....
Par contre, comment vous dire , les jugements de valeur de café du bar des sport..... ... Pas d'une folle élégance.....
Un peu de tolérance ne nuit pas, certains ont la capacité de faire un effort, d'autres pas, avec la meilleure volonté du monde...
Coucou Pitouille, Bises
Et pour ceux qui ne sauraient pas qui est Pitouille, il est en photo en bas à droite sur la page d'accueil d'IS .......  |
|
|
 |
|
|
|
Vu mon ps (qui n'était pas du tout agressif), j'imagine que je suis visé, et je trouves que tu exagères un peu en parlant de "commentaires humiliants et désagréables"...
Il y a eu des remarques uniquement sur la forme du message de pitouille qui était un peu brut, et des "vannes" comme il y en a dans les trois quarts des sujets de ce forum..... Mais de là à parler d'humiliation....
N'importe quel forum un minimum sérieux sur le net demande un minimum d'effort au niveau de l'écriture (quand il ne l'impose pas dans la charte), et si on est pas tous à cheval sur l'orthographe (tout le monde, moi le premier, fait des fautes), mettre des points et des virgules pour rendre un paragraphe plus agréable à lire ça demande pas beaucoup d'effort supplémentaire...
Après je trouve ton argument pas très juste: si ça avait été un novice qui avait écrit comme ça, quel que soit le fond de son message, il se serait pris les même remarques (ou même pire) et personne ne serait venu le défendre sous prétexte de son niveau en tir à l'arc...
Pour ce qui est du fond du message, l'astuce pour les craquements des branches, personne n'a remis en cause le fait que c'était intéressant, il n'y a eu aucun jugement de valeur... |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
yanek a écrit: |
Vu mon ps (qui n'était pas du tout agressif), j'imagine que je suis visé, et je trouves que tu exagères un peu en parlant de "commentaires humiliants et désagréables"...
Il y a eu des remarques uniquement sur la forme du message de pitouille qui était un peu brut, et des "vannes" comme il y en a dans les trois quarts des sujets de ce forum..... Mais de là à parler d'humiliation....
N'importe quel forum un minimum sérieux sur le net demande un minimum d'effort au niveau de l'écriture (quand il ne l'impose pas dans la charte), et si on est pas tous à cheval sur l'orthographe (tout le monde, moi le premier, fait des fautes), mettre des points et des virgules pour rendre un paragraphe plus agréable à lire ça demande pas beaucoup d'effort supplémentaire...
Après je trouve ton argument pas très juste: si ça avait été un novice qui avait écrit comme ça, quel que soit le fond de son message, il se serait pris les même remarques (ou même pire) et personne ne serait venu le défendre sous prétexte de son niveau en tir à l'arc...
Pour ce qui est du fond du message, l'astuce pour les craquements des branches, personne n'a remis en cause le fait que c'était intéressant, il n'y a eu aucun jugement de valeur... |
Tu n'es pas spécialement visé
Je ne suis pas la dernière à couiner en cas d' orthographe folklorique, mais là, on est quelques uns à connaitre Fabrice et j'ai du mal à admettre que connaissant le bonhomme, on insiste aussi lourdement sans se dire un instant qu'il n'est peut-être pas en mesure de faire autrement... Il me semble que l'argument est clair ?
Citation: | mettre des points et des virgules pour rendre un paragraphe plus agréable à lire ça demande pas beaucoup d'effort supplémentaire... |
C'est là que tu te trompes lourdement, pour certaines personnes, cela relève de l'effort surhumain même s'ils s'expriment à l'oral de façon plus que correcte et avec un vocabulaire au dessus de la moyenne....
Les meilleures copies en terme de contenu que j'ai vues cette année venaient d'un gars pour qui écrire ne serait ce que clairement sur le plan phonétique relevait de l'exploit, de la torture absolue....Et pourtant il est brillant et sacrément cultivé... avec en prime une capacité à raisonner dans l'abstraction impressionnante...
Et il a eut son examen, sans doute parce que les examinateurs ont fait comme moi.
Certaines personnes font peu d'efforts, d'autres ne peuvent pas faire mieux, en France on commence seulement à faire avec , dans les pays anglosaxons, ces gens là sont recherchés parce que souvent dotés de redoutables facultés d'adaptation entre autre  |
|
|
 |
|
|
|
Ok, j'avais juste trouvé ton post un peu "emporté", mais pas de soucis, toutes mes excuses à pitouille!  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
yo
Je boirais bien une chtite mousse moi  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|