Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
mon kiné non plus ne préconise pas l'arrêt, j'ai eu une tendinite au coude du bras d'arc, pas d'arret, "voltar...." tous les jours, bon échauffement et progressivement ma tendinite est partie sans jamais arrêter le tir. lors d'une séance j'arrêtais si la douleur devenait plus forte mais je reprenais le lendemain.... plus jamais eu de problème....
il faut écouter son corps, le respecter, mais le faire avancer aussi, tout est une question de dosage.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Marc S a écrit: | tendinite du a mon boulot et non au tir (je bosser dans le bâtiment a l'époque) la déchirure musculaire, j'en est fait au total 5 sur tout le corp un petit soucis chez moi .... |
Si c'est ce que tu a voulu dire, la déchirure musculaire et la tendinite c'est pas la même chose. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Citation: | un bandage avec dedans de la laine de mouton non lavée |
Là, après, c'est plus un problème de santé, mais de vie familiale avec la laine non lavée ... |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
Leito a écrit: | Marc S a écrit: | tendinite du a mon boulot et non au tir (je bosser dans le bâtiment a l'époque) la déchirure musculaire, j'en est fait au total 5 sur tout le corp un petit soucis chez moi .... |
Si c'est ce que tu a voulu dire, la déchirure musculaire et la tendinite c'est pas la même chose. |
Je sais la difference xD mais une déchirure musculaire peut venir d'un effort trop brutal sur un muscle trop fatigué, en général on tape tendinite avant (les tentons son plus fragile) |
|
|
 |
mymy 19 niveau 3Arme(s): cl
|
|
|
Alors la tu m' épates .j' essaie la laine de mouton dés que possible(le temps de le tondre) et tant pis pour l' odeur si çà marche!! je vous tiens au courant d' ici qq jours! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pour ma part,
tendinites à "répétitions" sur 2 ans au niveau de l'épaule de corde
repos, medoc, en dents de scie, et un peu de kiné (qui conseillait le repos elle...mais allez donc écouter les gens qui vous disent d'arreter...);
puis un jour trop grosse douleur
=> auscultation plus sérieuse, (radio) et là paf... grosse calcification => infiltration, "trituration" avec arret du tir de quasiment 9 mois (j'avais fait un sujet à l'époque avec pas mal de réponses sur des soucis comme le tien);
bon ok les 9 mois, c'est plus moi par sécurité, le toubib voulait que je reprenne avant...
mais maintenant, ok, zero soucis pour tirer mes arcs (35# par contre au lieu des 45# pour le chasse et longbow) 28# au lieu de 32# pour le classique et là depuis mon arc principal est un oneida à 45# et 75% de let off...
sinon pour ajouter aussi des directions de soins
très bonne hydratation
tisane ou soupe aux orties (remède de grand mère, non testé par moi, mais lu sur webarcherie);
cataplasme aux feuilles de choux (idem que au dessus, et je connais bien la miss qui a testé);
bon courage en tout cas _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Elle est ou exactement ta tendinite?!?
Consulte un bon Medecin du sport et hésite pas a faire kine avec massage et physiothérapie ca va passer... Ou du moins fortement se calmer! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Bon j' ai la laine de mouton, j' ai fais le 1er cataplasme hier soir(en plus elle sent presque pas c vraiment pas gênant) + j ai commencé la kiné.
nous verrons bien rendez-vous dans 8/10 jours pour voir l' évolution.En tout cas la laine de mouton si ça ne me fait rien au moins c mieux pour l estomac que le voltaren!!!  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Oui tiens moi au courant, pour moi çà a marcher et pour une copine aussi, et apparement pour celle qui m'a donner le remède aussi, alors on verra  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
le voltaren je ne l'aime qu'en pommade !!!!
la peau de mouton ne peut pas être une mauvaise chose, cela empêche l'articulation de refroidir.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
Le voltaren gel mis au frigo préalablement, ça fait du bien  _________________ There's no I in team |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir , des news de mon bras.
La douleur de l'avant bras oublié la laine de mouton à fait son effet car en 5 jours plus rien.
Pour le reste l’épaule et le biceps c plus dur. Mais ma kiné commence à être elle aussi très efficace ,ultra sons et massages en profondeur (ça fait mal mais beaucoup de bien aussi) je n'ai plus besoin d'anti inflammatoires.
je crois voir le bout je reprend mon arc la semaine prochaine et cette fois pas de blague je tire raisonnable.
Tchao et à la prochaine |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Tant mieux et pour reprendre un bon échauffement et une coudière pendant 1 mois  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
L' échauffement toujours mais la coudiere j' avais pas pensé, merci pour tout c bon tuyaux.
bonne rentrée |
|
|
 |
|