Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Bonjour de Gagny
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 02-02-2012, 23:49
Répondre en citant

Chasseur93 a écrit:

Sinon, pour le manque de retour suite à mes derniers messages, j'étais fière de moi et j'attendais un ou deux encouragements... Confused
J'imagine que pour vous c'est pas terrible. Dans 6 mois, je me moquerais peut-être d'un nouveau qui post des photos avec un score plus que moyen à 15 mètres...
Je travaille mon tire tous les jours, et souhaite évoluer rapidement.

Moi je suis fier de tes résultats et j'aimerai bien te rencontrer un jour en competition à 18 mètres avec un vrai arc, un viseur et sans le trac de la débutante qui a peur du ridicule, parce que ce que tu fais avec ton arc sans viseur à 15 mètres, c'est super ! Applause Applause Applause

Chasseur93 a écrit:
Je fait de la photo. En photo ya deux marque Nikon et Canon. Moi je shoot en Pentax.

Alors là, d'oh! Pas d'accord !!! carton jaune Tu cites 3 marques mais je crois que tu oublies le quatrième mousquetaire (devine qui ?) qui est en train de s'installer sur les plate-bandes des 2 "grands" Wink

Chasseur93 a écrit:
En tir à l'arc ya quelques marques dont Hoyt et Win Win. C'est qui Pentax ? Parce que j'aime pas prendre comme les autres ? C'est SF ? C'est UUKHA ?

SF c'est du winwin rebadgé, reste Uukha, indépendant, mais qui fait du matériel compatible Hoyt (comme winwin) donc la comparaison avec Pentax s'arrête là. Je dirais plutôt que Uukha, pour rester dans l'analogie avec la photo, c'est un Tamron ou un Sigma haut de gamme, l'élève dépassant le maître d'après les retours qu'on en a ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageVen 03-02-2012, 7:55
Répondre en citant

si tu cherche une poingnée qui ne se voie pas a tous les coin de rue il y a la spigarelli revolution faut aimé mais elle est tres bien et tu peut metre les branche que tu veux dessus, et elle est pas tres cher.
Chasseur93Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 03-02-2012, 14:58
Répondre en citant

jlonzeweb, merci...

ça fait toujours plaisir des encouragements. Razz
En photo tu parles de qui ? Olympus ? sigma ? Wink

olympia85, J'ai regardé la poignée que tu me proposes. Effectivement c'est différent. Ya le model au dessus qui est plus beau mais mon archerie ne les distribue pas.

Je vais partir sur une SF forged. A 175€ c'est surement un bon choix. D'après Vincent de chez Diane archerie, ça me permettra de monter en branches sans me soucier de la poignée.

Bon j'y vais comme ça je pourrais tirer ce soir avec... Very Happy
Fait ch..., mes flèches ont une semaine et sont déjà plus adaptées. (trop souples);

Elles serviront aux gens de passage qui veulent tester le tir à l'arc. Je leur prêterais le décathlon.

A plus pour mon compte rendu du nouveau matos. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 03-02-2012, 20:16
Répondre en citant

Chasseur93 a écrit:

En photo tu parles de qui ? Olympus ? sigma ? Wink

Sony !! Sony qui a repris la branche photo de Minolta en 2005, et aujourd'hui les reflex Alpha et hybrides Nex taillent des croupières à la concurrence.

Olympus, j'en donne pas cher après l'énorme scandale financier qui vient d'être découvert.

MessageVen 03-02-2012, 22:43
Répondre en citant

Je déconne, je savais que tu parlais de Sony...
Tu as vu le coi de Pentax ?

Sinon, j'ai pris ma poignée sf forged et des branches Premium (c'est pas les SF mais une correspondance).
Essais à la maison visée apache : Pas terrible, je prend les mêmes marques que sur le décathlon, ça touche le sol...
Arrivé à l'entrainement, j'explique ça à mon entraîneur, il me dit qu'avec ça il faut un viseur. (j'en ai pris un à 6€ pour travailler mon allonge, ça tombe bien);

Et là que du plaisir, du jaune, du rouge et du jaune. je travaille mon tiré, règle le viseur....

Par contre ça tire le dos. passer de 26 livres (avec des branche de 22) à 33 (avec des branche de 28) ça change son homme.

Je pense que dans la semaine je vais travailler la visée et le gestuelle avec le décathlon pour tirer moins fort.

Mais je suis trop content, ya un mec qui vient me voir et me demande depuis combien de temps je tire, et je lui dit une semaine, il en revenait pas...
Il m'a conseillé sur la position de mes pieds. Il a vu que j'avais mal au dos.
Et mon entraîneur tip top, il m'a montré comment tirer ma corde sous le nez. Je bandais et montais l'arc, donc il m'a dit de monter l'arc et tirer la corde après. Du coup de meilleurs résultats.

Que du bonheur. Par contre, je sais pas si je vais tirer demain, j'ai mal au dos. Ça chauffe de partout.
Ah oui, j'ai arrêté avant de me faire mal. Ancien sportif de bon niveau, je sais écouter mon corps. Wink
klaki
ANC

MessageVen 03-02-2012, 23:03
Répondre en citant

Applause Wink
jlonzeweb
Administrateur

MessageSam 04-02-2012, 20:04
Répondre en citant

Chasseur93 a écrit:
Je déconne, je savais que tu parlais de Sony...
Tu as vu le coi de Pentax ?

celui-là ?
jlonzeweb
Administrateur

MessageSam 04-02-2012, 20:06
Répondre en citant

ou celui-là ? :nikel:

MessageSam 04-02-2012, 20:40
Répondre en citant

C'est pas le même ? Razz

Sinon, quelques séries aujourd'hui.

La poignée par -5°c c'est froid au contact. 15 épaisseurs de bon carton ne sont pas suffisant pour arrêter les flèches. Mais la cible décathlon + les cartons ça marche bien.
Après un bon échauffement et par ce froid, pas de douleurs dans le dos. J'ai arrêté quand j'avais trop froid aux mains.

Niveau résultats pas terrible... Embarassed
Demain repos et lundi entrainement au club.
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 05-02-2012, 0:36
Répondre en citant

Pour les branches c'est trop d'un coup.

Moi je suis passé de 25# sur mon arc d'initiation à 33# avec mon arc de compet (poignée SF Forged + branches SF G-foam). j'ai mis plus d'un an avant de m'y trouver à l'aise. A postériori, j'aurai du prendre des branches fibre-bois (comme les Premium) plus faible, cela m'aurait permis de progresser plus vite au lieu de ramer à maitriser la puissance avant la technique.
Dans la pratique il ne faut jamais prendre plus de 4#, et encore à très forte puissance c'est déjà beaucoup trop.
Il faut savoir aussi que la poignée SF Forged gonfle un peut la puissance.

Si tu le peux, fait changer les branches pour des moins forte.

Ahhhh Pentax... J'ai fait mes plus belles photos avec un K1000...

MessageDim 05-02-2012, 11:39
Répondre en citant

Oui, ou je me fais prêter des branches plus faibles par le club.
En verra demain. Faut juste que les muscles du dos se développent un peu plus. Ce sont pas des muscles que j'utilise vraiment habituellement.
Sinon, je pense que je vais faire de la paille toute la semaine pour pour travailler ma traction et ma main de corde.

J'ai pensé aussi à compter chaque étape avant le lâché, pour rien oublier.
Comme ça si je suis pas à 6 je lâche pas.
Et je vais quand même prendre une heure aujourd'hui pour faire des exercices sans arc. J'ai repéré quelques exercices dans le bouquin des fondamentaux du tir à l'arc.

Par contre je suis étonné, dans le bouquin, ils développent le tir à la dragonne et stab avant d'aborder le viseur. Dans mon club, ils ont mis tout le monde au viseur avant de passer à la stab. (je parle pas pour moi, j'ai pris le train en cour et j'essai de rattraper le groupe).

Ah oui aussi. J'ai pas compris comment on met la dragonne de poignet. J'ai celle que j'ai eu à décathlon. Sinon je récupérerais des lacet de chaussure...

Pour Pentax, dommage qu'ils aient raté le passage au numérique et n'ai pas développé le full frame parce que leurs boîtiers sont vraiment de grande qualité. J'ai un K-5 et quand je reprend un Canon, je ne comprend pas que Canon soit aussi sollicité... Confused
Sony c'est différent, c'est un grand électronicien, il développe de supers capteurs, intègre énormément de technologie mais les cailloux sont vraiment trop chers. De plus, les viseurs numériques bien que d'une finesse à couper le souffle, souffrent d'une latence difficilement utilisable en sport et du scintillement en lumière artificielle.
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 07-02-2012, 20:07
Répondre en citant

La stabilisation et le viseur vont ensemble.

On voit bien parfois des petits jeunes qui tirent avec viseur mais sans stab : Si on veux un minimum de précision avec le viseur, il faut stabiliser l'arc, sinon ça bouge trop.

Le rôle de la stabilisation est d'éloigner une masse de l'arc au bout d'une perche rigide de façon à créer de l'inertie sur 2 axes de rotation de l'arc. Cela améliore la précision au viseur en diminuant les petits mouvements parasites.
Les archers ajoutent une fonction supplémentaire qui est l'amortissement des vibrations (ce sont les AIM en caoutchouc qui ont ce rôle).

Le rôle de la dragonne est de pouvoir lâcher l'arc lors du tir. Pour un tir de qualité il faut pouvoir décontracter sa main de corde pour libérer la corde. C'est facilité par la décontraction de la main d'arc qui repousse l'arc (le grip n'est pas serré). Cela élimine aussi l'influence parasite des contractions musculaire dans le grip.
Comme la main d'arc est décontractée lors du tir, l'arc s'échappe de la main et la dragonne tend les doigts et plie le poignet :la stabilisation va faire une rotation de l'arc sur la dragonne.

Le mieux pour ça est d'utiliser une dragonne de doigts : on utilise un lacet de chaussure.
Tu as la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=IzvltmpC3to
Et la discussion originale ici : http://integralsport.com/viewtopic.php?p=374360

Le viseur n'est pas abordé en débutant car c'est la position de tir de l'archer qui oriente l'arc. L'utilisation et le réglage du viseur se fait plus tard, quand les fondamentaux posture et placement sont bien intégrés.

En photo, le numérique n'a rien apporté par rapport à l'argentique, car l'essentiel dans la photo c'est l'optique et l'oeil du photographe : c'est le regard. C'est pour ça que l'électronique n'apporte rien de plus que du confort. Mais on ne fait pas de plus belles photos depuis le numérique, même en mitraillant.
Dans le tir à l'arc tu as un peut le même travers : on s'extasie devant les poignées et les fabricants construisent leur marketing autour. Mais l'essentiel dans un arc c'est les branches, la corde et les flèches.

MessageMar 07-02-2012, 22:26
Répondre en citant

Merci de tes retours Kiki.

En ce qui concerne la puissance. Aujourd'hui ça va. J'ai été étonné au debut mais je tire vraiment facile. (même un peu trop);

Pour la stab, je m'en doutais. Je viens d'en commander une avec dragonne deux doigts et quelques petits accessoires.

Et pour la photo, c'est bien pour ça que je tourne en pentax. Et c'est pourquoi je cherchais le pentax du tir à l'arc. Pour ne pas suivre tout le monde qui se laisse accrocher par des arguments marketing inutiles. Par contre sur le fait que l'argentique serait meilleur que le numérique, permet moi d'être plus que septique.
La dynamique des capteurs d'aujourd'hui égalise celle des pellicules. Mais les ASA sont à la ramasse. Je tourne à 6400 isos sans bruit et avec une dynamique à peine restreinte. On peut faire des photos inimaginables il y à 20 ans. Tu rajoutes à ça des cailloux lumineux et tu exploses les photographes argentiques. Sans compter la diminution du coup des appareils photo qui fait que tout le monde peut s'improviser photographe avec du matériel plus que correct (au niveau du pro d'il y a 20 ans). Le mitraillage, c'est pour les débutants. Sur mon premier boitier numérique, j'ai pris des milliers de photos (95% inutiles). Sur mon boitier expert, j'ai quelques centaines de clics, mais tous utiles. Je pense qu'au tire à l'arc c'est pareil, au début tu mitrailles, ensuite tu tires efficace en prenant ton temps. Le shot utile. Wink Aujourd'hui je mitraille... Very Happy

Edit : Ah oui, j'oubliais. Je suis mal à l'aise avec ma palette. J'ai repris une palette simple et je suis plus à l'aise. Du coup ce soir, j'ai cherché, j'ai retourné la cale(vers le bas). Je testerais demain. Si ça va pas, je virerais la cale. Confused
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 08-02-2012, 0:42
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
En photo, le numérique n'a rien apporté par rapport à l'argentique,

Faux d'oh!
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 08-02-2012, 0:50
Répondre en citant

Chasseur93 a écrit:
Par contre sur le fait que l'argentique serait meilleur que le numérique, permet moi d'être plus que septique.
La dynamique des capteurs d'aujourd'hui égalise celle des pellicules. Mais les ASA sont à la ramasse. Je tourne à 6400 isos sans bruit et avec une dynamique à peine restreinte. On peut faire des photos inimaginables il y à 20 ans. Tu rajoutes à ça des cailloux lumineux et tu exploses les photographes argentiques.

+1 nikel je dirais même que la dynamique des capteurs numériques commence à dépasser l'argentique et qu'on peut même jouer avec pour le surpasser grâce au fait qu'il est possible d'analyser l'image en direct et de "régler les curseurs" afin d'obtenir le meilleur de son capteur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: