Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Plus performante, dans l'immédiat je ne le pense pas puisque ça l'alourdit, mais à moyen terme ça la protège de l'usure, donc elle reste performante plus longtemps |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Plus performante, dans l'immédiat je ne le pense pas puisque ça l'alourdit, mais à moyen terme ça la protège de l'usure, donc elle reste performante plus longtemps |
En cas de pluie, si ! Elle sera beaucoup plus performante si elle a été "graissé" |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
La meilleure graisse actuellement c'est laquelle ? |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
moi je l'achette en archerie elle est rouge(le marquage sur le tube). sinonapres avoir mis la cire tu lisse avec une vielle corde pour bien metre les brins et que ta corde soit bien ronde |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Attention par contre, ce n'est pas la peine de blinder sa corde chaque fois qu'elle est utilisée, il faut en mettre peu, bien l'appliquer (pas simplement la tartiner, mais la faire chauffer), trop ça sert à rien du tout. ça l’alourdit plus qu'autre chose.
Si la corde n'est pas totalement ronde avant, et qu'elle l'est après, c'est qu'il y a bien trop de cire...
Il faut que la corde soit souple dès qu'elle n'est pas en tension. Si elle prend la forme de bâtons, même constat.
Peu importe la cire, la bohning est bien, effectivement, mais c'est pas la seule. J'ai eu de la saunders, très bien aussi. |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Quand tu dis "souple", tu veux dire comme de la ficelle ?
L’excès de graisse doit partir tout seul assez rapidement à mon avis vu l’énergie transmise à chaque tir... |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Petitlu a écrit: | Quand tu dis "souple", tu veux dire comme de la ficelle ?
L’excès de graisse doit partir tout seul assez rapidement à mon avis vu l’énergie transmise à chaque tir... |
Presque comme de la ficelle. Les brins ne doivent pas pelucher, la corde ne se "casse" pas à angle droit dès que tu la plie. Mais les brins ne doivent pas se séparer facilement non plus !
Mais quand la chorde est chargée à ce point, pour que ça parte en tirant, c'est que la quantité est énorme ! Oo
Le tube dans ce cas tient pas l'année ! C'est du gâchis.
Ce n'est pas vraiment la corde dans son ensemble qui est protégée, mais chaque brin qui possède une fine couche de cire autour.
Pour bien cirer la corde, tu en prends un peu dans un morceau de cuir (tu te brûles, sinon, à main nue), et tu fais des allers-retours. Ça doit chauffer !
Certains le font avec un bout de corde. |
|
|
 |
|