Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 Tube Victory Archery modéle VAP et insert ACE
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 16-04-2012, 8:00
Répondre en citant

ricofiddler a écrit:
bonjour.
sujet intéressant car l'approvisionnement notamment en pointes sécables (120 grs) est quelque peu aléatoire...
personnellement j'ai des vap v1 600 montées avec des sécables 120 grs et j'en suis déjà à trois pointes définitivement perdues dans le stramit.... à moins que j'essaye de les retrouver avec un détecteur de métaux.....je commence à me demander si ces sécables (dédiées vap v1) sont au bonnes cotes....
pourtant j'ai collé comme d'hab avec résine thermofusible ????? même processus qu'avec mes anciennes ace avec lesquelles je n'ai perdu aucune pointes.
résultat: sur 12 tubes reçus depuis à peine 1 mois, 4 inutilisables... 3 pointes perdues et un tube cassé (fouettage sur coté de la cible) Mad Mad Mad Mad Mad
j'attends le réapprovisionnement...... sinon très bon tube.je suis preneur de tout conseil pour éviter ce genre de problème.
cordialement.

Résine thermofusible: laquelle??

Préparation interne du tube??

Quelle pointes?? Victory ne fait pas de sécables...

Comm il a été dit plus haut sur les pointes: si les tubes Victory sont de qualité, leurs pointes elles sont très nettement en dessous...leur domaine c'est la fibre carbone, pas l'usinage de l'acier Inox ou de l'alu...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
agardelHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 16-04-2012, 8:50
Répondre en citant

A ce propos, pour la préparation interne du tube, on m'a conseillé de tremper la partie à coller dans de l'eau bouillante, qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais lu ça ailleurs...

note pour ricofiddler, c'est normal que le même processus ne convienne pas, dans une ace, tu colles la pointe sur de l'alu, pas sur du carbone.

Sinon, pour la résine, je n'ai entendu que du bien de la résine flex bleue de chez bohning. Qui de plus est censée permettre de changer les pointes sans abîmer le tube...
ricofiddlerHors ligneniveau 3

MessageLun 16-04-2012, 10:45
Répondre en citant

j'ai oublié de préciser: résine ferr-L-tite standard (miel) et les pointes sont des pointes fournies par un fabricant en italie et vendues par amazone archerie.
Sinon j'aurais peut-être du dégraisser l'intérieur des tubes (méa culpa perhaps).
j'ai pris des sécables pour pouvoir faire des essais à 110 voir 100 grs, ce que je n'ai pas eu le temps de faire.
parfois les tubes dandinnent un peu du c... mais cela provient peut-être de mon lâcher pas toujours irréprochable...
jo67Hors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageLun 16-04-2012, 12:35
Répondre en citant

agardel a écrit:
A ce propos, pour la préparation interne du tube, on m'a conseillé de tremper la partie à coller dans de l'eau bouillante, qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais lu ça ailleurs...

note pour ricofiddler, c'est normal que le même processus ne convienne pas, dans une ace, tu colles la pointe sur de l'alu, pas sur du carbone.

Sinon, pour la résine, je n'ai entendu que du bien de la résine flex bleue de chez bohning. Qui de plus est censée permettre de changer les pointes sans abîmer le tube...

C'est exactement ce que j'ai fait pour mes tubes... Trempage à l'eau bouillante quelques instants pour dégraisser naturellement puis collage à la cool flex bleu Bohning. Rien ne bouge
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-04-2012, 14:52
Répondre en citant

ricofiddler a écrit:
j'ai des vap v1 600 montées avec des sécables 120 grs
...
parfois les tubes dandinnent un peu du c... mais cela provient peut-être de mon lâcher pas toujours irréprochable...

Le tube compétition quasi le plus léger du marché, taille 600 donc masse/pouce relativement faible et sans doute allonge pas très importante, avec les pointes les plus lourdes du marché...
Hallucinant ce Foc, moi dirais-je... Shocked Normal que instable ce soit un peu ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 16-04-2012, 16:18
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
ricofiddler a écrit:
j'ai des vap v1 600 montées avec des sécables 120 grs
...

Le tube compétition quasi le plus léger du marché, taille 600 donc masse/pouce relativement faible et sans doute allonge pas très importante, avec les pointes les plus lourdes du marché...
Hallucinant ce Foc, moi dirais-je... Shocked Normal que instable ce soit un peu ! Wink

+1...
Jamais compris pourquoi les gens s'échinent à chercher les tubes les plus légers du marché pour mettre ensuite des enclumes au bout ! Le poids de la pointe doit toujours être calculé en fonction du poids ( et de la longueur ) du tube pour obtenir un FOC idéal ( de 7 à 10-12% en classique et 15-18% en compound ). Donc, par définition, plus le tube est léger, moins la pointe est lourde...

Dernière édition par totem13310 le Jeu 19-04-2012, 9:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ricofiddlerHors ligneniveau 3

MessageLun 16-04-2012, 17:58
Répondre en citant

continuons à préciser,classique 38 lbs à 28 p d'allonge, foc autour de 16%.
le test futs nus et empennés était pourtant bon avec 120 grs mais il est vrai que je suis très tenté de descendre à 110 voir 100 grs, je gagnerai un peu en trait et peut-être un vol plus régulier.
en ace j'étais avec des 670 ( voir un peu souple car depuis j'étais passé de 36 à 38 lbs ) mais vap ne propose pas de spine intermédiaire entre 700 et 600.
qu'en pensez-vous?
AmazoneHors ligneniveau 4

MessageLun 16-04-2012, 19:53
Répondre en citant

Les sécables pour VAP sont effectivement toujours en attente de réponse du fournisseur !!
Elles ont été faites sur le modèle des pointes VAP mais sécables. Elles couvrent bien l'entrée du tube, ce qui n'est pas le cas des pointes AS !
Pour le collage, il faut juste bien préparer le tube, petit coup de lime pour décoller le surplus de carbone, puis dégraissage coton tige acétone. On laisse sécher et on colle.
Perso, je n'ai aucun problème.
agardelHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 16-04-2012, 21:37
Répondre en citant

Amazone a écrit:

Elles couvrent bien l'entrée du tube, ce qui n'est pas le cas des pointes AS !

Quel est leur diamètre , sur la jonction avec le carbone ?

Amazone a écrit:

Pour le collage, il faut juste bien préparer le tube, petit coup de lime pour décoller le surplus de carbone, puis dégraissage coton tige acétone. On laisse sécher et on colle.

Quelle colle utilises-tu ? (simple curiosité)

Wink

Note:
Diamètre maxi ace 620 : 5.43 (si quelqu'un a le diamètre côté pointe, ça m’intéresse)
Diamètre maxi vap 600 : 5.37
diamètre a la jonction avec le carbone des pointes as : 5.46
Diamètre maximum pointes as: 5.91
nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageLun 16-04-2012, 22:43
Répondre en citant

agardel a écrit:
si quelqu'un a le diamètre côté pointe, ça m’intéresse

Ca dépend des pointes ACE :

sécable : 5.81 mm 0.229 pouce
vissée cylindrique : 5.50 mm 0.216 pouce
vissée ogive : 5.90 mm 0.231 pouce

diametre extérieur de l'insert : 5.50mm 0.216 pouce

Amazone a écrit:

Elles couvrent bien l'entrée du tube, ce qui n'est pas le cas des pointes AS !

Ca dépend du spine des VAP, je tire des 500 et des 400 :

VAP 500 5.40 mm 0.212 pouce
VAP 400 5.55 mm 0.218 pouce

Pointes Victory : maxi pointe 6.15 mm 0.242 pouce insert 4.15 mm 0.163 pouce
Pointes A&S : maxi pointe 5.95 mm 0.234 pouce insert 4.20 mm 0.165 pouce

C'est vrai, les pointes Victory couvrent mieux mais comme le diamètre de l'insert est beaucoup plus fin , il y a plus de jeu à combler avec la colle et le risque de perte de pointe est plus élévé si le colllage est mal fait.
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageMar 17-04-2012, 11:21
Répondre en citant

Citation:
C'est vrai, les pointes Victory couvrent mieux mais comme le diamètre de l'insert est beaucoup plus fin , il y a plus de jeu à combler avec la colle et le risque de perte de pointe est plus élévé si le colllage est mal fait.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parle. Mes pointe Victory rentre juste impeccablement bien dans mes tube, les insert ne sont ni trop fin ni trop épais et pour le moment aucune pointe ne s'est décollé. (Certe cela ne fait pas très longtemps que je les tire mais bon)
En revanche, il est vrai que les pointes Victory couvre très bien l'entrée du tube puisque le diamètre à la base de la pointe est très légèrement supérieur au diamètre de mes tube (spin 700).

nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageMer 18-04-2012, 0:45
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Citation:

Je ne vois pas du tout de quoi tu parle. Mes pointe Victory rentre juste impeccablement bien dans mes tube, les insert ne sont ni trop fin ni trop épais et pour le moment aucune pointe ne s'est décollé. (Certe cela ne fait pas très longtemps que je les tire mais bon)
En revanche, il est vrai que les pointes Victory couvre très bien l'entrée du tube puisque le diamètre à la base de la pointe est très légèrement supérieur au diamètre de mes tube (spin 700).

Moi, je vois que quand j'enfile une pointe sans colle dans une vap ça gigote un peu en latéral et moins avec les A&S.

D'accord j'aurais pas du dire beaucoup plus fin, mais comme le diamètre interne est de 0.166, y'a 1/100 de pouce de jeu avec les A&S et 3/100 de pouce avec les Victory.
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageMer 18-04-2012, 12:20
Répondre en citant

Et bien je ne pense pas que cette maigre différence de diamètre soit la cause de pertes de pointes. Les miennes tiennent très bien.
dede-monsterenergyHors ligneniveau 2
Cie D arc de ROUVRES
Arme(s): Winact branche Winex, pou

MessageMer 18-04-2012, 15:50
Répondre en citant

nishiz a écrit:
Droopy a écrit:
Citation:

Moi, je vois que quand j'enfile une pointe sans colle dans une vap ça gigote un peu en latéral et moins avec les A&S.

D'accord j'aurais pas du dire beaucoup plus fin, mais comme le diamètre interne est de 0.166, y'a 1/100 de pouce de jeu avec les A&S et 3/100 de pouce avec les Victory.

comme TU le dis plus haut, tu risque des pertes de pointe si le collage est mal fait.......

comme le dis Amazone, un coup de lime, si tu peux un coup de goupillon (vaux mieux trop que pas assez) et degraissage a l acetone ou a l ontvetter, laisser secher puis collage, peu importe la resine, ca tient, j ai 24 tubes que je tir en sale ou en federal, je n ai pas de perte de pointe depuis presque 2ans......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: