Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Tiens nous au courant s'il te plait fait attention que sa endommage pas ta poignée quand même  |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens aux nouvelles et effectivement comme le disait E=cap c'est une corde très stable le band ne bouge pas il a été réglé à 23 au début et maintenant que je suis à 400 flèches il est toujours le même. Le bruit généré par l'arc est une sorte de flop flop un peu comme le silencieux d'une arme à feu il reste maintenant à voir le nombre de flèches que je peux tirer avec avant qu'elle ne casse. |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
tu compte vraiment tiré jusqu’à la rupture ??  |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
si il a des branches vissées pourquoi pas.
Mais ça doit surprendre quand ça casse...  |
|
|
 |
|
|
|
Chasseur93 a écrit: | si il a des branches vissées pourquoi pas.
Justement j'ai envie de voir ça. En tous cas j'ai bien soigné mon tranche fil que j'ai fait un peu plus long que d'habitude avec des nocks en fil et pour l'instant à 475 flèches si j'ajoute celles de l'après midi ça à l'air de tenir mais comme dit E=cap la casse sans prévenir. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Chasseur93 a écrit: | si il a des branches vissées pourquoi pas.
Justement j'ai envie de voir ça. |
Ouah c'est fun ! Nous aussi ! Une idée comme ça en passant - je dis ça, je dis rien : branche une webcam à partir de la 500eme, tu devrais faire du buzz sur youtube quand ça cassera !  |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Les cordes Kevlar que j'ai vu casser, c'était au niveau des poupées. Ca casse sans prévenir. Bonne chance  |
|
|
 |
|
|
|
600 flèches et toujours là mais j'avoue que j'ai de plus en plus peur de tirer avec pas pour le matos qui est vieux mais surtout pour moi. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis impatient !!! J'attends tous les jours des nouvelles, j'espère simplement que tu en sortiras sans blessure  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
stef36 a écrit: | Je suis impatient !!! J'attends tous les jours des nouvelles, j'espère simplement que tu en sortiras sans blessure  |
C'est aussi la blessure qui me fait peur stef pour le matos il est vieux donc pas de regrets. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Même pas mal ! J'ai du casser 300 à 400 cordes Kevlar, sans jamais avoir eu le moindre bobo. La flèche part, la corde aussi, et parfois les branches. Si c'est sur l'herbe, pas de problème, si c'est sur du béton, attention aux éraflures. Pour finir d'achever ta corde, mets deux à trois tours de ruban adhésif entre les deux vis de la branche, sur les deux branches. Si la corde est bien faites, tu auras 18 brins de kevlar coupés net au niveau du point d'encochage. Je pense que cela vient de la proprièté du Kevlar, qui résiste incroyable à l'étirement, mais pas à la compression. |
|
|
 |
|
|
|
Merci E=cap je continue ma petite expérience sans la peur de me prendre quelque chose en pleine figure logiquement avec 600 flèches tirées je ne dois pas être trop loin de la rupture. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Merci E=cap je continue ma petite expérience sans la peur de me prendre quelque chose en pleine figure logiquement avec 600 flèches tirées je ne dois pas être trop loin de la rupture. |
En moyen, c'était 700 flèches, mais certaines passaient les 1000. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon, si c'est pour voir ce que ca fait, un coup de cutter; comme ca, après, tu vas pouvoir retourner faire des entrainements sereinement... Comment se développer une phobie tout seul dans son coin !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
750 flèches et toujours là.  |
|
|
 |
|