Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
arrivez-vous a gerer la scolarité et le tir ? (si non pq ?) |
oui |
|
51% |
[ 17 ] |
non |
|
9% |
[ 3 ] |
ça depends |
|
39% |
[ 13 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Very excellenteu, Maylisssse !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Malice t'as oublié d'installer le patch SMS sur le module de traduction  |
|
|
 |
Artemis9516 niveau 4Cognac Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Pour répondre à Patrick :
Je crois que cela dépend beaucoup de celui ou celle qui partage notre vie (en cas de vie commune) .......
Le sujet a déjà été abordé qq part sur le site non ?
En ce qui me concerne j'ai d'autres activités et responsabilités que le tir à l'arc et j'arrive à gérer (pour l'instant) pas trop de problème, mais bon..... je ne passe pas mes soirées devant la télé et certains jours on me voit pas beaucoup à la maison ..... faut choisir ! et puis faut dire que depuis début janvier je ne travaille plus, ça aide !!!!
j'aimerais bien avoir l'avis de Nico qui a été au pôle à Compiègne, combien d'heures d'entrainement et de cours par semaine ? _________________ "J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842) |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
en ce qui me concerne, ca me pose pas torp de problèmes, j aimerais evidement m entrainer plus(j'en suis à trois fois par semaine), et à l inverse, je pense que j aurrais des meilleurs resultats scolaire si je tirais moins. mais j arrives quand même à avoir des resultats en tir pas trop mauvais et un dossier qui tiens à peu près la route!
voilà |
|
|
 |
C'lin 28 niveau 5Age: 38 Voves Arme(s): classique
|
|
|
De mon côté, étant donné que je suis en terminale, je m'entraîne deux fois moins qu'avant, ça m'embête grave, mais je peux pas faire autrement, vu qu'on arrive en extérieur, j'y vais quand même un peu plus, vu qu'on a accès au terrain quand on veut.......c'est plus facile :!: :!: mais ça me manque énormément, mais je vais quand m^me sur les compèt......... _________________ Je vous adore!!!!!
 |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
moi je dis facile tout est une question d'organisation
bah oui suffit de faire ses devoirs pendant les heures de cours et le soir on est tranquille y'a plus qu'a s'entrainer
mais bon sans rire en interieur de toute facon rare sont ceux qui ont une salle permanente donc pou s'entrainer c'est deux a trois fois par semaine pas plus. sinon c'est vrai qu'a l'exterieur c'est plus tentant d'y aller tous les soirs, apres faut pas avoir peur de se coucher a minuit pour se lever a 6h30 mais si on est pas un gros dormeur et qu'on a du courage c'est faisable.
enfin je vous rassure c'est aps mon cas car moi j'aime bien ma couette!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je suis en T°BEP et j'ai les examens à la fin de l'année, et tout se passe trés bien, j'ai une super moyenne pour le 2eme trimestre !
Pour le tir à l'arc je doit dire que j'y pense un peu trop ! Et que je n'est que 2 ou 3 entraînements pour semaine et encors ca dépend si on a la salle ou pas !
C'est horrible ca fait deja une semaine que j'ai pas pu allée m'entraîner et ca va durée encors jusqu'à mardi prochain à cause des élections !!
Si ça ne tenais qu'à moi je pourrais aller m'entraîner tous les jours !!!
Elo |
|
|
 |
Thibaud C. niveau 4Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Classique
|
|
|
j'arrive a faire 3 entrennements par semaine et a suivre mes cours en TS, mais je crois que passer a 4 sera a peu pré impossible amoin de bénéficier d'horaires aménagé au bahut mais la je peu tjs courir _________________ La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager! |
|
|
 |
mimi niveau 2
|
|
|
En tant qu'entraineur j'ai souvent le problème avec les jeunes.
En général à partir de la terminal, le tir est terminé :(
C'est vrai que j'en ai qui reviennent 4 ou 5 ans plus tard, mais c'est très rare.
C'est dommage, il y a surement quelque chose a faire là
Mimi  |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
La ca depend de ce qu'ils font comme étude!
C'est clair que quelqu'un qui fait une prépa apres le bac, il peut oublier le tir pendant deux an!
Apres, dans le supérieur, on a quand meme des possibilité de s'entrainer à peu pres régulierement, ca depend des période d'examen...
Perso, ca ne m'a pas trop posé de soucis, sauf peu etre cette année ou j'ai un peu moins de temps qu'avant mais ca ne devrait pas m'empecher de rester à mon niveau de l'année derniere ou mieux encore, enfin je l'espere! |
|
|
 |
mimi niveau 2
|
|
|
D'accord, cela ne t'empèche pas de tirer, mais là, tu parles en tant que tireur
Moi je parle en tant que responsable de club, comme par ici, la plupart des étude se font ailleur :!: même s'ils tirent, ce n'est plus dans le club, d'où coupure
Mimi  |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
pcoucoul a écrit: | La ca depend de ce qu'ils font comme étude!
C'est clair que quelqu'un qui fait une prépa apres le bac, il peut oublier le tir pendant deux an! |
j'suis pas tout a fais d'accord avec toi car quand on fais une prepa c'est qu'on est deja a la base bon eleve avec meme peut etre certaines facilites et donc y'a pas besoin d'arreter le tir.
moi perso je continue comme avant avec 2 entrainements par semaine et des concours le week end pour la salle et depuis qu'il fais beau je vais quasiment tous les deux jours m'entrainer dehors et meme quasiment tous les jours et le soir entre 21heure et minuit t'a largement le temps de bosser enfin c'est mon experience perso  |
|
|
 |
laurent203 niveau 5HERACLES Arme(s): Classique
|
|
|
Et ben moi, je dois dire que de tps en tps, C dur !! même tres dur !! et pourtant, je ne suis qu'en 1ere S .... qu'est-ce que ça va être l'année prochaine ???  _________________ Luminous we shine Like the stars on the evening sky Through the universe And centuries
 |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
ronboubou a écrit: | pcoucoul a écrit: | La ca depend de ce qu'ils font comme étude!
C'est clair que quelqu'un qui fait une prépa apres le bac, il peut oublier le tir pendant deux an! |
j'suis pas tout a fais d'accord avec toi car quand on fais une prepa c'est qu'on est deja a la base bon eleve avec meme peut etre certaines facilites et donc y'a pas besoin d'arreter le tir.
moi perso je continue comme avant avec 2 entrainements par semaine et des concours le week end pour la salle et depuis qu'il fais beau je vais quasiment tous les deux jours m'entrainer dehors et meme quasiment tous les jours et le soir entre 21heure et minuit t'a largement le temps de bosser enfin c'est mon experience perso  |
Et ba je te souhaite bien du courage parce que moi, c'est un des facteur determinant qui m'a fait pencher vers une école avec une prépa intégré. J'ai ainsi pu consacrer un peu plus de temps au tir à l'arc sans pour autant etre obligé de faire des horaires de fou comme tu le fais toi.
Donc franchement respect parce que ca doit pas etre simple tout les jours! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Artemis9516 a écrit: | j'aimerais bien avoir l'avis de Nico qui a été au pôle à Compiègne, combien d'heures d'entrainement et de cours par semaine ? |
Oula sa remonte sa!!!!!!
Si pour moi sa na pas marché c parce que j'étais bien trop jeune pour entré en pole et l'internat quand on sort d'un cocon familliale assé dense et bien sa fais un drole de trou mais bon!!!!
|
 |
|