Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robin67 niveau 3
|
|
|
attention, avant chaque massage aux huiles essentielles il faut appliquer sur la peau une crème type arnica et ceci pour éviter une éventuelle "agression" des huiles. |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Je remonte ce sujet parce que je crois que moi aussi j'y ai le droit.
Ça a commencé en juin. Fête du club, on tire avec les arcs d'initiation et le lendemain début de tendinite au poignet.
J'ai traîné ça jusqu'en septembre. Car j'ai continué mes entraînements 2 fois par semaines, et comme j'avais énormément de travail à porter des cartons de 40 kilos tous les jours même le week-end, ça a empiré.
A cela, a commencé à s'ajouter une douleur à l’intérieur du coude (je ne sais pas comment ça s'appelle) en août.
J'ai mis ça sur le compte du travail et la fatigue. Et j'ai fais avec.
Mais aujourd'hui, le travail a ralenti. Ma douleur au poignet s'est estompée (ou presque) mais a chaque entraînement la douleur à l’intérieur du coude revient.
Hier, j'ai même dû déclaré forfait en fin d'entraînement de peur que ça claque. Et ce coup ci, j'avais mal (plus juste une douleur) à l'intérieur mais aussi sur le coude. Comme si j'avais tapé mon coude contre quelque chose.
J'ai bien évidemment ma bouteille d'eau toujours à portée de main et je m'échauffe toujours avant de tirer.
Alors, les changements depuis juin (beaucoup de choses):
- Mes branches 990TX toujours en 34 livres environ 40 livres à mon allonge.
- Ma stab Kaya soul bien charger devant et derrière.
- Mon bras d'arc, j'ai travaillé le blocage du coude à l'extérieur.
- Mon efficacité, ça sort pas du jaune.
Niveau vibrations, ça me semble bien depuis que j'ai ma stab et que le tiller est bien réglé. Ma vieille stab vibrait dans tous les sens. Pas adaptée à la puissance.
J'ai en tête plusieurs solutions :
- Arrêter le tir et jouer à la playstation. Même pas en rêve
- Alléger ma stab. Ça va être dur car je vais perdre en efficacité.
- Essayer de tirer avec le coude vers le bas. Donc perdre 3 mois de travail sur mon bras d'arc et surement en efficacité.
- Tirer avec un arc de gaucher.
- Tester une coudière tennis elbow. Ça doit coûter 20-30€.
Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
j'en ai eu une belle aussi il y a quelques années, seule la mésothérapie à réussi à y remédier, associée à un repos partiel. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
la méso ça coute rien si tu le fais chez un médecin généraliste, ça fait pas mal, ya aucun soucis.
c'est comme la cure d’anti-inflammatoires mais sans les effets secondaires, car c'est ciblé donc plus efficace. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Je vais déjà essayer de protéger mon coude.
J'ai vu ça aussi :
http://www.macfay.com/coudiere_tir_arc_fr.html
C'est étonnant, je n'ai vu personne avec une coudière au tir à l'arc, alors qu'au tennis c'est répandu.
Pour info: épicondylite = tendinite surface externe du coude et épitrochléite = surface interne. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ghost64 a écrit: | c'est comme la cure d’anti-inflammatoires mais sans les effets secondaires |
C'est quoi les effets secondaires des anti-inflammatoires ? |
|
|
 |
|
|
|
par voie orale principalement des ulcères à l'estomac, et un risque d'hépatite médicamenteuse. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ghost64 a écrit: | par voie orale principalement des ulcères à l'estomac, |
oui, les ulcères, mais avant d'en arriver là, il y a les brulures d'estomac qui doivent alerter le malade et son médecin, et il y a des traitements de protection (les inhibiteurs de la pompe à proton), mais qui ont aussi des effets secondaires
Ghost64 a écrit: | un risque d'hépatite médicamenteuse. |
je ne savais pas que les anti-inflammatoires pouvaient provoquer des hépatites mais on est quand même là dans des cas extrêmes de "sur-consommation" de médicaments, ou d'allergies ? |
|
|
 |
|
|
|
des ulcères ça peut aller vite, ça dépend de la sensibilité des gens.
j'ai une amie qui en 3 à 4 jours en attrape si elle ne prend pas de médicament en complément pour protéger, mais c'est un cas extrême.
perso j'en ai eu mais au bout d'une dizaine de jours avec forte consommation.
pour une consommation normale, il faut plus de temps (de l'ordre d'un à deux mois).
côté foie jamais eu de soucis dans mon entourage proche, mais je sais que ça arrive, quand aux "délais" ça ne ne peux pas m'avancer. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Bon comme je n'ai pas eu de retour sur les coudières, je vais tester pour vous.
j'ai pris ça :
http://www.macfay.com/coudiere_tir_arc_fr.html
J'espère recevoir la semaine prochaine avant le concours de Vincennes.
Ce soir je vais tirer avec une masse en moins devant et sur les latéraux et peut-être pas tourner mon coude (si j'y arrive).
E=cap, tu dois pas avoir testé la coudière sinon tu en aurais parlé. Tu penses que ça sert à rien ? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Chasseur93 a écrit: | E=cap, tu dois pas avoir testé la coudière sinon tu en aurais parlé. Tu penses que ça sert à rien ? |
Si, tu penses que j’ai tout essayé, j’ai porté une coudière et un bracelet à velcros pendant mes quatre mois d’arrêt, pour pouvoir utiliser mon bras presque normalement, mais je le tenais quand même le long du corps. Je ne suis pas certain que cela a été d’un grand secours, mais cela me rassurait contre les coups que l’on peut prendre dans le métro. Et même encore maintenant, alors que je n’ai plus de Tennis Elbow, mais une gène à l’opposé, je me surprends à avoir le bras le long du corps… Ensuite, pour la reprise, j’ai fabriqué un système avec un jonc en carbone, pour soulager le tendon au moment de lever l’arc, efficace à 30 pourcents, mais j’ai joué seulement 4 semaines avec ce montage et avec seulement 25 livres. Le problème, c’est que je n’ai pas beaucoup de place entre la corde et mon bras, et avec mon bricolage, cela touchait une flèche sur deux. |
|
|
 |
|
|
|
Et de tirer avec une coudière ne te protégerai pas contre un risque de rechute ?
Parce que si j'ai compris le système, ça permet de soulager les tendons.
En tout cas, c'est ce que j'espère.
En fait dès que j'ai senti cette douleur au coude, j'ai pensé à toi et ton coude gonflé par les huiles essentiels. C'est pour ça que je me suis arrêté direct. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas, mais actuellement, je me soigne avec de la pommade à base d'Arnican.
C’est deux fois moins efficace que le cocktail d’huiles essentielles, mais je peux quand même m’entrainer. Il faudrait que je rachète, les 6 huiles pour découvrir qu’elle est celle qui me créé l’allergie, mais c’est un essai à 70 €, alors pour l’instant l’Arnica gel et l’Arnican font l’affaire.
Pourtant, rien dans cette molécule n’est spécifiquement conseillé pour les tendons, mais cela me soulage et avec un bon échauffement, je peux tirer sans aucune douleur. C’est peut être un effet psychologique.
Dernière édition par E=cap le Ven 02-11-2012, 13:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Je n'ai pas pris de coudière premier prix (je crois que j'ai même pris la plus chère) pour voir si ça peut protéger.
Le psychologique n'y sera pour rien. Ce qui est sur c'est qu'a chaque fois que je tire, cette douleur revient. Et que la derrière fois, elle s'est étaler sur le coude.
Sachant que je tire toujours autant de flèches chaque semaine, je pourrais voir si ça marche.
Sinon, c'est le voltaren que j'avais utilisé pour mon poignet. Ça avait bien marché, mais le massage doit aussi aider.
L'Arnica gel, c'est les mômes qui l'utilise, je testerai aussi si j'ai mal ce soir. |
|
|
 |
|