Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
 Stabilisateur qui se désaxe sur poignée WW Inno Carbon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ForpHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique - Longbow

MessageVen 10-08-2012, 10:56
Répondre en citant

Salut Seb,

Peux-tu me passer une copie de ta notice ? Je te passe mon @dresse mail sur FB.
Il n'y a pas le feu au lac. Car avant d'attaquer les vis à la perceuse, il faut que j'en trouve des neuves Confused

Merci.

Chasseur93Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 10-08-2012, 10:58
Répondre en citant

yoy a écrit:
Bon courage, chez w&w pour aligner trois points (branche haut et bas + stab), en jouant sur les deux vis excentriques...

Pas besoin, les branches sont droites. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FrançoisNLHHors ligne

MessageVen 10-08-2012, 22:45
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'imaginais pas que ma question aboutirait à autant de réactions aussi merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de répondre.
Avant de poser ma question j'avais vérifié l'alignement branches/poignée. Au vu des réponses je me suis dit qu'il valait mieux vérifier une fois encore et je puis affirmer ici que l'arc est correctement aligné : la corde passe par le milieu des cales beiter que je pose sur les branches à environ 1/3 de leur hauteur en partant du côté poignée, elle passe aussi par le centre des vis de réglage de puissance et par le centre du grip. Pour ne pas être juge et partie, j'ai invité un camarade archer qui m'a confirmé que le réglage était correct.
En réponse à Didier, aucune des branches n'est vrillée et à Yanek, il n'y a aucun jeu dans l'insert quand la stab est montée.
Quand la corde est montée et que j'encoche une flêche, elle se trouve quasi exactement dans le plan corde/poignée/axe des branches. Je dis quasiment car la pointe de la flêche est décalée sur la gauche d'environ 1~1,5 mm. L'extrémité de la stab elle est décalée vers la droite d'environ 2,5~3 cm.
J'ai l'impression qu'il va falloir que je vie avec ...
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 11-08-2012, 5:03
Répondre en citant

si tout est droit sauf la stabilisation et si le décalage est de 2/3 cm je m’inquiéterai car je pense que l'insert de ta stabilisation est en train de foirer..... il y a risque d’abîmer la poignée si cela n'est déjà fait....
seb42Hors ligneniveau 6

MessageSam 11-08-2012, 7:17
Répondre en citant

FrançoisNLH a écrit:
Bonjour,
je puis affirmer ici que l'arc est correctement aligné : la corde passe par le milieu des cales beiter que je pose sur les branches à environ 1/3 de leur hauteur en partant du côté poignée, elle passe aussi par le centre des vis de réglage de puissance et par le centre du grip.

la réponse de Didier est importante. J'avais fait exactement la même vérification que toi, la corde était bien alignée sur les vis de puissance et les cales Beiter. Je pensais donc que ça suffisait et qu'à partir de là, le problème venait de la stab. Or, il est possible de s'aligner avec la stab sans que cela ne perturbe l'alignement avec les vis.
Pour cela, j'ai aligné la corde avec la vis du haut et la stab (je n'ai joué que les vis latérales de la branche du haut). Quand c'est aligné vis de puissance du haut + corde + stab, vérifie ce que la vis du bas soit toujours alignée avec la corde (pour moi c'était le cas).

yoyHors ligneniveau 5

MessageSam 11-08-2012, 8:47
Répondre en citant

Ben alors, faut lire les réponses, la bonne a été donnée à la page précédente... Wink

yanek a écrit:
Avec les systèmes d'alignement de branches actuels, il est tout à fait possible d'aligner les deux branches l'une avec l'autre, de mettre la flèche alignée sur la corde, tout en n'étant pas dans l'axe de la poignée, et donc de la stab....

2-3 cm n'ont rien d'inquiétant, sur la longueur de la stab ça fait un décalage minime à sa base.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Didier

MessageSam 11-08-2012, 10:41
Répondre en citant

seb42 a écrit:
FrançoisNLH a écrit:
Bonjour,
je puis affirmer ici que l'arc est correctement aligné : la corde passe par le milieu des cales beiter que je pose sur les branches à environ 1/3 de leur hauteur en partant du côté poignée, elle passe aussi par le centre des vis de réglage de puissance et par le centre du grip.

la réponse de Didier est importante. J'avais fait exactement la même vérification que toi, la corde était bien alignée sur les vis de puissance et les cales Beiter. Je pensais donc que ça suffisait et qu'à partir de là, le problème venait de la stab. Or, il est possible de s'aligner avec la stab sans que cela ne perturbe l'alignement avec les vis.
Pour cela, j'ai aligné la corde avec la vis du haut et la stab (je n'ai joué que les vis latérales de la branche du haut). Quand c'est aligné vis de puissance du haut + corde + stab, vérifie ce que la vis du bas soit toujours alignée avec la corde (pour moi c'était le cas).

C'est exactement cela le meilleur moyen d'avoir une droite c'est d'ailgner 3 points pourquoi ce serait différent en TAA et se limiter à Corde et poignée ?

On peut très bien aligner corde, poignée et central en jouant avec tous les outils de réglage à notre disposition (ça peut prendre du temps)

Après je ne connais pas Win et Win mais à première vue la poignée semble disposer des memes réglages que Hoyt par exemple.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 11-08-2012, 11:03
Répondre en citant

Sauf que chez W&W des calles collées viennent donner la rectitude des branches au niveau de l'appui des branches sur le haut du pocket, et en cas de perte ou d'écrassement de la colle, les alignements peuvent changer avec le temps, c'est un peu plus stable chez Hoyt de ce coté, car les branches reposent directement sur du métal anodisé donc aucun risque d'évolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ForpHors ligneniveau 4

MessageMer 22-08-2012, 13:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je reprends ce sujet, car sans encore me soucier de l'alignement de ma stab, je pense avoir aussi un problème de poignée.
J'ai une poignée W&W Inno Carbon depuis 2008 et des branches Uukha Ux100 depuis début 2011 (Marquées 32#, et tirées environ 36# à mon allonge). Je n'avais jamais remarqué quoi que ce soit jusqu'à ce jour de mars 2012 où j'ai regardé mon arc d'un peu plus près, et où il me sembla que ma branche du haut était voilée.
Je suis allé dans mon archerie, j'ai raconté mon histoire, et je suis passé paour un hérétique : Des Uukha voilées => IMPOSSIBLE
Pour aligner tout cela, il décalla le chariot et donc la branche supérieure complètement à gauche. Sur le coup, faisant confiance, je n'ai rien vérifié... Mais ma branche supérieure était encore plus vrillée dans sa partie supérieure.

Hier, j'ai remis le chariot au centre et fait un essai croisé avec la poignée et les branches d'un copain.
- Mes branches sur sa poignée : C'est quasi aligné
- Ses branches sur ma poignée : C'est de guingois comme avec mes branches Confused

Conclusion : Ce ne serait pas mes branche, mais bien ma poignée qui vrille.

A noter, qu'après avoir galéré pour régler la sortie du berger avec une corde pas alignée, ça ne va pas trop mal. Les flèches vont là où je veux (enfin presque toutes Very Happy ) Seulement au prix que coûte tout ce matériel, je pense qu'on peut souhaiter avoir un arc aligné. Et de plus je ne suis pas certain que cela ne fatigue pas trop vite mes branches...

E=cap parle de calles et de colle qui se détériorent. C'est vrai que l'endroit où s'appuie la branche sur la poignée est bien atteint. Il n'y a plus de peinture.
Mais peut-on redonner un peu de volume à cette calle, et surtout que ça ne parte pas chaque fois que j'enlève ma branche ?

adHors ligneniveau 4
Valaurie (26)
Arme(s): classique

MessageMer 22-08-2012, 13:25
Répondre en citant

Je te rassure Michel, apparemment William a le meme probleme ou en tout cas de gros doute.

Au début, j'étais septique mais je m'apercois qu'il doit regarder son alignement assez régulierement et n'hésite pas à le toucher. Après, pour le moment ça ne l'empeche pas de faire des points mais bon quand memes... Je crois qu'il en a parlé a Nimes avec W&W. Vois-ça avec lui ce week end a Lyon.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 22-08-2012, 14:21
Répondre en citant

Et oui, c'est une des raisons qui m'a fait hésiter de passer sur CXT, l'année dernière, alors que je trouvais très agréable de tirer avec cette poignée. C'est donc pas un problème d'alignement bêtement gauche/droite, mais un défaut d'alignement latèral en profondeur. Déjà la moindre erreur de perçage des vis d'enclenchement des branches dans la poignée, tournant autour 1 à 2 dixièmes de mm se paye cash au niveau du passage de la corde dans l'axe de l'arc, mais lorsque c'est au niveau de l'appui des branches sur la poignée, c'est encore plus un casse-tête. Avec de la patience et de la minutie, il est possible de trouver ou le défaut est le plus accentué, pour ensuite combler de quelques dixièmes le manque de matière. J'utiliserai pour commencer à mettre du ruban aluminium autocollant qui fait environ 7-8 centièmes de mm pour comprendre comment rectifier. Après sans garantie que cela tiennent des mois, je passerai de fines couches d'époxy (Araldite) pour obtenir l'épaisseur voulue, pas facile...

Il y a très longtemps, sur les arcs Yamaha, de fines lamelles autocollantes étaient vendues avec la poignée pour ajuster ce problème, car à l'époque, les poignée étaient moulées puis recouverte de peinture émaillées qui pouvait occasionner le même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ForpHors ligneniveau 4

MessageMer 22-08-2012, 18:20
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Ça confirme ce que je pensais.

Va falloir que je m'arme de patience, déjà pour trouver du ruban d'aluminium et ensuite pour trouver où rectifier sur ma poignée.

Comme tu dis Adrien, une fois que tu as réussi à faire un réglage moyen, ça n'empêche pas de faire des points. Mais je me demande si les branches, toute en carbone qu'elles soient, ne fatiguent pas plus vite Je lui en parlerai dimanche.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 22-08-2012, 19:36
Répondre en citant

Sinon, j'ai une théorie, mais, je ne l'ai pas encore mesuré par des tests objectifs :
Avec des branches légèrement vriées (ou peut être seulement celle du haut), c'est à dire que la corde est plus à gauche pour un droitier lorsque l'on cherche l'alignement avec le centre de l'arc, et bien j'ai eu un Yamaha EX, puis un Hoyt TD4 avec ce défaut, et j'ai fait de très bons scores avec en tournoi. Mes récentes vidéos m'ont un peu plus conforté dans cette impression. Voici l'idée, lorsque l'arc est parfaitement droit et aligné, la corde revient parfaitement dans l'axe de l'arc au moment du départ de la flèche, un peu après le band. Le paradoxe, lié au contournement des doigts par la corde (et par conséquent, de la flèche qui est encore dans la corde) éloigne un moment le tube (les plumes) de la joue d'arc, donc encore avant le band, la flèche a moins de chance de toucher quelque chose en sortant (BB, repose-flèche, clicker...) mais au dernier moment la corde revient dans l'axe et réduit l'espace entre les plumes et l'arc. En admettant que l'on vrille du bon coté la branche du haut, pour que cet écart soit un peu plus large, de l'ordre 1 ou 2 mm, les erreurs liés au mauvais passage de la flèches sur la joue d'arc (à cause d'un mauvais lâcher, ou d'une vibration différente) seraient évitées. Donc pour moi, si un de mes arcs à ce défaut (léger), je n'y prette pas trop d'importance, par contre, si c'est de l'autre côté, là c'est un problème. Bien sur, les tireurs ayant les noeux parfaitement synchronisés, ont leur flèches qui évitent plus généreusement la fenêtre avec un contournement idéal, mais tout le monde n'a pas cette chance ou la maitrise des réglages optimisés (ça coûte aussi pas mal d'argent...).

C'est une idée un peu farfelu, mais peut être pas tant que celà.
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 22-08-2012, 21:09
Répondre en citant

Avec mes carbon+ vrillées, seule celle du haut je remettais macorde dasn l'alignement à lamainquand je revenais j'ai fait ma mailleure perf àv70m, pas énormes mais pour moi c'est devenu un everest maintenant 610 pts Sad Sad Sad

Par contre tout comme un constructeur de voitures dont je taierais le nom,ma cxt est et restera ma 1ère et ma dernière poignée win and win désolé,je n'ai eu que des misères même si je repars avec une neuve Rolling Eyes

seb42Hors ligneniveau 6

MessageJeu 23-08-2012, 7:40
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
ma cxt est et restera ma 1ère et ma dernière poignée win and win désolé,je n'ai eu que des misères même si je repars avec une neuve Rolling Eyes

c'est pour ça que si un copain te propose 100€ pour te débarrasser de cette poignée de malheur (ça a commencé par une vis cassée, puis sciatique et enfin déchirure... si si, suis sûr que c'est lié), profite de l'occasion pour réaliser une bonne affaire Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: