Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
[ffta] Flash info dtn septembre2012
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 21-09-2012, 12:48
Répondre en citant

E=cap a écrit:
page4 a écrit:
Pas tout fait d'accord avec toi sur la meilleur équipe. Il faudrait d'abord admettre que la sélection soit subjective, et dependente des sélectionneurs (si résultats il y a, ils restent ,si non ...).

Regardes les résultats du championnat de France FITA à Amiens, et tu verras que les meilleurs étaient aux jeux ! Et puis 3 garçons qui battent ensemble le record de France aux JO, reprèsentent bien la meilleure combinaison de tous les temps !
Après avec des si...
Et en performance pure, ils sont bien ceux qui ont poussé le bouchon le plus loin, de mémoire : 690, 682 et 679.

C'est clair que d'un point de vue sélectif, les personnes dans les 3 ou 4 à être sélectionnés étaient on l'a vu après les meilleures aussi bien pour les filles que les garçons.

Mais le message s'adressait peut être aussi à l'encadrement, un manque de volonté, de soutien ... Question Question Question
J'ai l'impression que pour la partie duel les temps d'attente était très long en individuel.
Par équipe le problème du vent en cible aurrait du être détecté.

De toute façon un DTN ne peut pas dire ouvertement que le manque de résultat était du à un manque de motivation.
c'est se tiré une balle dans le pied.

TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 21-09-2012, 20:05
Répondre en citant

ouais !! Manquer de motivation ou ne pas la trouver dans des compétition de ce niveau est quelque part inadmissible. J'espère que ce n'est qu’une maladresse d'élocution.
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageSam 22-09-2012, 3:51
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Pourra-t-on avoir un jour des athlètes qui s'adaptent à toutes les stratégies?

Est ce que c'est à l'athlète de s'adapter à une stratégie, ou bien d'adapter une stratégie pour chaque athlète?, je penche pour la 2ème solution
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageSam 22-09-2012, 7:27
Répondre en citant

Forcément pas un problème de motivation, sinon c'est grave d'oh! , pas non plus un problème d'archers c'était bien parmi les meilleurs du moment. Sans doute un soucis de stratégie, et là c'est pas les archers qui doivent être mis en cause Idea
Chacun son rôle et chacun ces responsabilités, après faut-il les assumer Shocked

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 22-09-2012, 10:12
Répondre en citant

stef36 a écrit:
...pas non plus un problème d'archers c'était bien parmi les meilleurs du moment. Sans doute un soucis de stratégie, et là c'est pas les archers qui doivent être mis en cause Idea

A part le choix des archers, je vois pas en quoi on peut faire de la stratégie en TAA sur cible à 70m...

Petit retour en arrière - Olympic Test Event London (GBR) - 2-10 October 2011
Equipe hommes: GIROUILLE Romain, PREVOST Gael, VALLADONT Jean-Charles. Femmes: SCHUH Bérengère
Les résultats complets sont disponibles ici: http://www.archery.org/UserFiles/Document/Results/Results/2011/11_OGT_London/ECOMPR.pdf
0 médailles, pour une équipe qui est à 75% celle qui sera présentée aux JO...

Dans le détail: on constate les même bons résultats aux qualifs - France hommes total 1999, deuxième nation derrière les Coréens (!).
Duels: tous les français sortis en 1/16 - sauf JC Valladont qui réussi à passer en 1/8 alors qu'il est le plus faible (relativement) aux qualifs... En regardant les volées, on retrouve à nouveau cette baisse de performance générale entre les qualifs et les duels. Dans le détail pour les français:
RG: -60 points
GP: -40 points
JCV: -28 points

Aux JO 2012 la moyenne était de -28 points chez les hommes et de -35 pour les français... http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28286&start=630

Donc, vu de mon canapé je précise:
- On savait vers quelles conditions on allait
- On a envoyé la même équipe de performers qu'on aurait envoyé d'habitude sur une compétition lambda
- Globalement l'écart de niveau qualif/duels s'est réduit pour le français, ce qui pourrait dire qu'il y a eu un travail spécifique
- Le meilleur à ce jeux là était celui qui n'est pas parti à Londres 2012 - ballot. d'oh!

Alors qu'est-ce qu'on fait ? On refait la même sur RIO 2016 ? Question

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageLun 24-09-2012, 14:46
Répondre en citant

Analyse pertinente de Laurent, je suis d'accord.
En ce qui me concerne, je pense qu'il y a un problème de gestion du stress en équipe de France, ce qui expliquerai pour moi la différence de score qualification/duel.
Pourquoi je pense ça? je me rappelle d'un gros plan image aux JO d'un de nos archers qui avait une tremblotte bien prononcé et ce, dès le début de l'armement.... alors que c'est inhabituel chez ce même archer.
La gestion du stress et de la pression est quelque chose de fondamentalement important pour une compétition de très haut niveau et plus particulièrement pour les jeux, qui sont une compétition à part, je dirai même "hors norme"...

Citation:
Le meilleur à ce jeux là était celui qui n'est pas parti à Londres 2012 - ballot.

+1!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: