Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
L'dino a écrit: | Ghost64 a écrit: | en général on fait l'inverse. celui du haut est plus fatiguant, donc mieux vaut le tirer en premier, et finir par celui du bas. |
|
Tout dépend du type d'éclairage, si éclairage par le haut si on tire le 1 en premier on a l'ombre du tube sur le 2 et 3.
Si éclairage par le bas (assez fréquent d'avoir des spots par terre) si on commence par le 3 on a l'ombre du tube sur le 2 et 1.
Pour ma part en fonction de l'éclairage je commence soit par le 1 ou soit par le 3. |
|
|
 |
mymy 19 niveau 3Arme(s): cl
|
|
|
A quoi te sert l ombre des flèches déjà tirées? |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
A rien, mais elle peut géner! |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
moi je commence toujours par le 1 puis 2 et en dernier le 3 |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
quand je disais "en général", je parle pour la majorité.
après évidemment c'est pas une règle absolue.
perso je commence par celui du milieu, qui est à mon sens le plus facile (car position la plus habituelle), afin de commencer par une belle flèche, puis haut et bas. si je commence par un difficile et que je fais une mauvaise flèche, ça me ruine les deux suivantes  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
pour moi non car j'arrive a me concentré sur la fleche qui suit car l'autre est en cible je ne peut plus rien faire et en ce concentrant sur la suivante je fait une bonne fleche en generale.
et quand je suis dans ma bulle rien ne me derange meme pas la musique ou les connerie que raconte les autre derriere moi. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
pour moi c'est pas la concentration qui fait défaut, c'est juste que ça me fou en rogne  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
justement il faud passé outre c'est mauvaise humeur d'une mauvaise fleche, une discipline qui ma aidé sur sa c'est le beursault car sur 40 fleches c'est pas facile de faire 40 honneur et on fait des pailles, donc il ne faud en avoir peur de faire des mauvaise fleche et il y des jour avec et des jour sans, faud faire avec et ce dire que l'on fera mieux le prochain coup. |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai tenté le tri spot à l'entrainement, au vu des résultats je suis revenu au 40 !
Je dois corriger certains défaults avant de me lancer dans le tri, je pense... |
|
|
 |
|
|
|
sachant que pour les championnat departementale et regionnale s'est tri spot pour tous le monde |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Oui justement...en championnat !
je ne fais que des compétions pour le plaisir sans rechercher de classement, j'ai un petit niveau |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
pour savoir ce dont vous êtes capable en tri spots, prenez vos feuilles de marque des concours que vous avez fait sur des 40 et supprimez les 1, les 2, les 3, les 4, et les 5 que vous avez pu faire et vous aurez une idée bien réaliste de votre niveau réel sur tri spots. Cela évitera de croire que vous êtes meilleurs (ou non) sur tri ou sur 40.
 |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
ce qui est sûr c'est que je n'aurais pas eu autant de pailles sur mon dernier concours sur un blason de 40
Si les flèches sont bien tirées, on ne fait pas moins de points sur trispot. Au contraire, il est plus facile d'oublier la flèche précédente si on ne la voit pas. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le niveau de performance doit vous donner l'indication de tirer sur tri S ou 40.
la raison principale: la confiance que vous avez dans votre tir qui est gage de réussite .
On attaque sur tri S une fois sûr de bien pouvoir tirer ses flèches, le blason ne doit pas être un obstacle supplémentaire en compétition, c'est tout!
Je dirai une fois autour de 510 en cl sur 40, on peut tâter en compet du tri S pas avant!
un archer groupant toutes ses flèches entre 8 et 10 a tout intérêt à passer sur tri S car là, il va perdre des points par choc entre tubes  |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Nodumag a écrit: | pour savoir ce dont vous êtes capable en tri spots, prenez vos feuilles de marque des concours que vous avez fait sur des 40 et supprimez les 1, les 2, les 3, les 4, et les 5 que vous avez pu faire et vous aurez une idée bien réaliste de votre niveau réel sur tri spots. Cela évitera de croire que vous êtes meilleurs (ou non) sur tri ou sur 40.
 |
je suis pas tellement d'accord. Le changement de position d'un spot à l'autre peut induire des erreurs. Donc même si on ne fait plus de 5 en 40 cm, ca peut arriver sur un trispot, vu les trois positions différentes. (J'en ai fait les frais). |
|
|
 |
|