Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
bowdu06 a écrit: | Le Coheban se met sur les doigts ! |
oui, c'est pour enrouler autour des doigts |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | je ne doute pas de tes conseils E=cap, la seule chose dont je doute, ce sont mes talents de cordonnier pour découper, percer le blanchet  |
Allez... tout le monde avec un tout petit peu de talent et un brin de temps peut s'en tirer. C'est pas sorcier !
Il faut soit le couper avec une excellente paire de ciseaux+ un emporte pièce pour les endroits impossibles, soit un bon cutter, en commençant du côté tissus du blanchet, avec toujours le même emporte pièce.
Perso, j'utilise le tout en fonction de la forme. |
|
|
 |
hérythier niveau 3Age: 65 Archers de Sévigné Arme(s): Classique
|
|
|
oui! mais le cuir est dur à cuire! |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
je n'ai ni cutter, ni emporte-pièce, et je me vois mal tailler mon bout de blanchet avec un katana (c'est la seule chose qui coupe chez moi ) _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Ghost64 a écrit: | je n'ai ni cutter, ni emporte-pièce, et je me vois mal tailler mon bout de blanchet avec un katana (c'est la seule chose qui coupe chez moi ) |
D'oh !
Un cutter, c'est un euro cinquante pour un pack de trois en gsb... Et il existe des pinces emporte pièces pour moins d'une dizaine d'euros.
Le premier est absolument indispensable dans ta mallette d'arc. Le second est souvent utile, et dans le pire des cas, tu peux t'en passer, mais c'est bien moins propre.
(your argument is invalid)
 |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
agardel a écrit: | Ghost64 a écrit: | je n'ai ni cutter, ni emporte-pièce, et je me vois mal tailler mon bout de blanchet avec un katana (c'est la seule chose qui coupe chez moi ) |
D'oh !
Un cutter, c'est un euro cinquante pour un pack de trois en gsb... Et il existe des pinces emporte pièces pour moins d'une dizaine d'euros.
Le premier est absolument indispensable dans ta mallette d'arc. Le second est souvent utile, et dans le pire des cas, tu peux t'en passer, mais c'est bien moins propre.
(your argument is invalid)
 |
Mickael Cage est passé à l'essoreuse, j'aime bien  |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
je vais faire au laser à la limite, ce sera plus propre, par contre je ne trouve pas ce matériau, j'ai regardé sur ebay comme conseillé dans un autre post, en anglais, mais rien qui ne corresponde
jsuis pas sortit de l'auberge haha _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Ghost64 a écrit: | je vais faire au laser à la limite, ce sera plus propre, par contre je ne trouve pas ce matériau, j'ai regardé sur ebay comme conseillé dans un autre post, en anglais, mais rien qui ne corresponde
jsuis pas sortit de l'auberge haha |
Hum.
1 2
Ensuite, il faut vérifier les épaisseurs, plis... |
|
|
 |
|
|
|
merci !
je n'avais rien trouvé de plus... je vais contacter les vendeurs voir si à tout hasard ils ont des pertes.
sinon j'ai plus qu'à me lancer dans la fabrication de palettes pour rentabiliser l'achat  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Demande aussi et surtout aux imprimeries dans le coin, c'est un décher, une fois remplacé.
Mais pour les doigts qui brûlent, surtout prendre de la semelle sorbothane, c'est le premier truc à faire. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Il te reste les doigts de pied  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
je vais commencer par le noene alors, ce sera plus facile à découper en plus.
vous me conseillez quel grade ? n02 , n04 ? _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
J'ai tiré avec du blanchet plus de la semelle noene, et bien mes doigts on pas supporté le blanchet et ça m'a refilé des problèmes d'articulations, et à chaque dernière voire les deux dernières flèches (si je revenais beaucoup en fonction de la météo), mes doigts lâchez la corde tout seul sans que je ne puisse rien contrôler, mes articulations disais non... Résultat j'ai raté mes championnats de France fita et mon plaisir de tirer pendant 1 moi. Jusqu'au jour ou je me suis posé la question si le problème ne pouvait pas venir du blanchet; j'ai alors remis mon cuir de soma et j'ai gardé le noene, et tout va beaucoup mieux mes doigts vont mieux qu'avant se je ne change et les articulations préférèrent un cuir moins rigide que le blanchet.
Tout ça pour dire que même si c'est très bien, ça peut ne pas convenir à tout le monde.
Ps: j'ai eu énormément de mal à en trouver, j'ai fait 4 imprimerie, il faut trouver une imprimerie Offset. |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
laisse construire tes calles ... pas tres beau mais tu n'auras plus de problème après ^^ _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
|