Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 justification d'une poignée en 27?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frankyHors ligneniveau 1

MessageJeu 15-11-2012, 10:50
Répondre en citant

la poignée actuelle du club (une SF premium) ne me pose pas de problème particulier hormis de grip que je ne trouve pas top (trop large) et un poids trop léger à mon goût, en revanche le viseur qui est définitivement fixé à la poignée (filetage de vis collée à je ne sais quoi, malgré tous nos effort, rien en bouge et la tête de vis est morte) et lui franchement pourris (obligé de vérifier tous les serrages à chaque tir).
d'où l'idée de prendre une bonne poignée et un bon viseur (là le choix est moins dur).
ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageJeu 15-11-2012, 10:57
Répondre en citant

Alors leste ta poignée : dampler et stab. Ca va déjà t'aider.
ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageJeu 15-11-2012, 11:00
Répondre en citant

Et en plus ca se garde. Et la stab, tu peux rajouter des poids supplémentaire. Mais attention de ne pas confondre poids et rigidité... Ta poignée est peut-être trop frêle pour ce que tu veux en faire
yanekHors ligneniveau 4
Balma
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-11-2012, 12:37
Répondre en citant

franky a écrit:
je trouve que l'offre n'évolue pas trop, elle régresse même un peu:

actuellement il reste uniquement la Luxor (bernardini) et l'inno CXT (w&w) qui existe en 27 "non formula".
Hoyt proposé bien ça GMX en 27 mais c'est fini, maintenant si tu veux du hoyt en 27 c'est i-on X, HPX ou RX direct avec le prix des branches qui va avec.
Quand je dis que l'offre évolue, c'est parce que de plus en plus de marques proposent des modèles en 27". Il y a quelques années, une telle poignée était très très rare, et il fallait déjà y mettre le prix. Après Hoyt veut imposer son nouveau système, donc ils réduisent leur offre en système standard. Mais en nombre de modèles différents sur le marché, je pense qu'il n'y en a jamais eu autant.

franky a écrit:
en occase on en vois souvent passer des 27 pouces? (si quelqu'un en vends une d’ailleurs...).

après effectivement la question de la réelle utilité se pose, si c'est pour raquer 550 euros dans une poignée, sans avoir le choix et sans sentir une réelle différence (je pense que l'aspect psychologique joue à mort) c'est bête ( à vrai dire en 25, la kaya K7 tout carbone me semblait pas mal et pas trop trop chère...).
Tu auras en effet du mal à en trouver en occaz... Mais pour ce qui est de l'utilité, je t'en ai déjà parlé dans mon premier post. Il y a une grosse part de psychologique en tir à l'arc d'accord, mais là il s'agit de facteurs mécaniques concrets. Je ne suis pas en train d'essayer de te convaincre, avec mon allonge de 29", je n'ai jamais eu ce problème, tout ce que je constate, c'est que des archers dont je m'occupe (du débutant à 32" qui a investit dans une CXT 27 avec branches d'entrée de gamme, au compétiteur niveau championnat de france FITA à 31,5" qui est passé à une formulaRX 27) ont vu la différence et ont été pleinement satisfait de leur passage à 27".
Si tu n'as absolument aucun problème avec 70", c'est peut être inutile, mais le top ce serait quand même d'essayer pour voir la différence, et pouvoir faire un choix en ayant de quoi comparer.
bowdu06Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-11-2012, 15:05
Répondre en citant

franky a écrit:
en occase on en vois souvent passer des 27 pouces? (si quelqu'un en vends une d'ailleur...).

MP Smile
geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageJeu 15-11-2012, 18:52
Répondre en citant

Moi je te conseillerais plutôt d'acheter un arc, pour commencer, poignée 25", branches large, vu que tu commence le tir, ça ne sert à rien d'acheter direct du matos haut de gamme ! En plus techniquement tu vas t'améliorer, tu va gagner ou perdre en allonge etc. À 31,3" d'allonge, c'est sur que tu peux rester en 70", mais bien sur tu gagneras en confort sur un 72". Je viens moi même de passer sur un 72" (formula RX 27", branches F3 en 70"), et avec mon allonge (32") cest vraiment génial ! Les sensations sont divines, je le recommande à toutes les personnes qui ont une grande allonge ! Mais toi tu commence, donc ce serait mieux je pense de passer d'abord par un arc de début de compétition, je suis passer par plusieurs arc avant d'investir dans une 27". Mais je comprend se tu veuilles acheter le matos Tip top des le début, ça fait baver ! Wink Rolling Eyes
frankyHors ligneniveau 1

MessageJeu 15-11-2012, 19:11
Répondre en citant

je ne vise pas le matos "tip-top" sinon j'aurais investis ans une paire de mk1440 ou des ukkha et une hpx 27.
mes branches sont des "moyenne-bas de gamme" je sais bien que je ne les garderais pas toute ma vie...
en revanche la poignée, ça ne s'use pas des masses, ça influe pas non plus des masses sur le niveau de l'archer (ça reste une poignée), donc autant investir un minimum.
j'ai déjà fait l'erreur dans d'autres domaines (musique), en achetant du matos moyenne gamme, pour le revendre pour racheter un truc un peu mieux et pour recommencer ainsi... au finale quand je fais mes comptes je me rend compte que je me suis fais ch*** pour rien avec de matos souvent pourris et que j'ai perdu pas mal de rond avec ce petit jeux. j'aurais mieux fait 'investir un bon coup pour être tranquile

donc tant qu'à mettre 300-400 euros dans une poignées autant qu'elle soit de qualité histoire de la garder quelques années (ou plus)!

je vais surveiller le marché de l'occasion au cas ou un GMX 27 passe par là. j'ai le temps
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: