Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ...
HS bis: en fait les 3 flèches à 60m connue ne sont pas forcément fameuses pour tout le monde, donc ca ruine pas le parcours. Par contre pour les 9 flèches en distance inconnues sur 80cm, là ca fait forcément très mal sur le score avec une balistique défavorable ! 1-2m d'estimation ca en fait des points perdus... |
Je note que mon choix de branches est une ineptie. ça c'est fait.
Ensuite pour l'estimation des distances, ça ce travail avant d'attaquer le parcours campagne et l'on a intérêt à bien appréhender la traversée de carte. En général, il vaut mieux sur-estimer un poil une distance que de la sous-estimer. Mais c'est le débutant qui parle  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
allez je mets mon grain de sel
je suis ok avec ceux qui disent que prendre de suite des branches cheres n'est peut etre pas la bonne solution...
est-ce que tu comptes prendre encore de la puissance ou pas? là déjà, si tu comptes prendre encore de la puissance... vaut mieux pas partir sur des branches cheres, mais mieux regarder du coté de l'occasion, tu trouves des branches sympa à un prix sympa...
après tu veux faire du field.. ok pas de probleme... j'en faisais avec 28lbs à mon allonge, j'étais à priori pas trop ridicule dans les classements... donc c'est pas parce que tu as une grosse puissance que tu feras mieux, crois moi... ok tu auras peut etre 1mm pour 1m... mais si tu ne tiens pas la puissance, ca servira à rien...
le plus important en field, c'est l'estimation de la distance et la pente.. après, la confiance dans ta technique de tir, et ca roule tout seul...
des branches en carbon dans les 200 € tu as aussi les exe master, qui sont très agréable à tirer...
pour la stab, méfie toi avec les changements de puissance, il se peut qu'elle ne réagisse plus comme il faut, donc faudra régler l'AIM en conséquence... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Merci Laeticia, au moins j'ai un nom de produit concurrent des x0. A savoir le sujet de départ
Ne vous méprenez pas les autres (ceux qui ont participé à ce sujet, que je remercie ou ceux qui n'ont rien dit parce qu'ils n'avaient rien a dire, que je remercie aussi ). Je cherche des informations. Je ne suis pas buté. J'ai juste besoin d’informations pour faire les meilleurs choix possible, pour moi.
Parfois on a besoin de faire des erreurs pour progresser. Quitte à payer ces erreurs. Là je voudrais les éviter autant que possible... Donc je note vos remarque. J'essaie de m'en faire une synthèse et d'intégrer cette synthèse.
Monter en puissance. Hum... ca apporte quoi? Si je tire presque 40lbs, tirer 45 changera quoi au score? Je ne suis pas un bucheron ni un chasseur.  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
si déjà tu ne comptes pas monter en puissance, tu peux peut etre te permettre des branches "de meilleure qualité"..
après reste à voir ta technique de tir...
si tu as la possibilité, je vais dire comme plus haut, le mieux est de tester... parce que les sensations sont tellement différentes entre les branches que ce qui va pour paul ne va pas forcément à jacques....
depuis ma reprise il y a 2 ans, je dois en etre à ma 6eme paire de branches! j'en ai 2 en exe master en 26 et 28lbs (j'aimais bien mais quand je suis arrivée au bout de la puissance, j'ai décidé de reprendre mes G3), puis j'ai repris mes vieilles G3 en 30lbs, puis des mk inpers en 32 lbs (là, j'ai pas aimé la sensation de tir avec les carbon bois, je ne pourrais pas l'expliquer, ca me plaisait pas), des 900cs en 32lbs (très vite au bout de la puissance, elles étaient très souples), puis des uukha ux100 en 34 lbs...
je compte plus changer je pense.. après je ne sais pas, peut etre encore 1 ou 2 lbs seraient bien pour le 70m... je peux encore monter les charriots, mais on verra quand ma technique sera vraiment bonne, c'est pas le cas...
parmi toutes les branches les uukha sont les plus "nerveuses", elles pardonnent pas trop je trouve (niveau sensations, j'ai l'impression que ca ressemble beaucoup à mes G3, mais ca reste MON ressenti)...
dans le meme prix des uukha, tu as aussi les inpers de mk. Après niveau technologie, j'y connais rien.. je recherche avant tout un arc avec lequel je me sente bien... lol _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
JackCELER a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | ...
HS bis: en fait les 3 flèches à 60m connue ne sont pas forcément fameuses pour tout le monde, donc ca ruine pas le parcours. Par contre pour les 9 flèches en distance inconnues sur 80cm, là ca fait forcément très mal sur le score avec une balistique défavorable ! 1-2m d'estimation ca en fait des points perdus... |
Je note que mon choix de branches est une ineptie. ça c'est fait.
Ensuite pour l'estimation des distances, ça ce travail avant d'attaquer le parcours campagne et l'on a intérêt à bien appréhender la traversée de carte. En général, il vaut mieux sur-estimer un poil une distance que de la sous-estimer. Mais c'est le débutant qui parle  |
Tu as des branches autour de 100EUR... Ne pas oublier qu'avec les branches définitives il faudra acheter aussi les flèches qui vont avec. C'est pas la peine de "claquer" 100-200€ de plus aujourd'hui pour l'année prochaine tirer avec les meilleures branches du millénaire et des flèches de milieu de gamme pas au bon spine...
Le livret A c'est 2,25% par an et les agios sur le compte courant beaucoup plus !
HS suite:
Pour le campagne, si tu en rajoutes un peu et que tu sur-estimes de 2m la distance (suivant le terrain, la luminosité, le vent, ca arrive), le tube peut très bien passer par dessus quand l'abaque est "moyenne" (manque de puissance par rapport à la masse des tubes) ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|