Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | elle a pesé la GMX hier soir... trop lourde |
Il faudrait que je l'essaye en situation pour vraiment être sure si c'est trop lourd ou non...
Laetitia a écrit: | en allonge, euh... je dirais 29 ou 30 elle a des grands bras (et un très beau lacher!! lol) |
N'exagère pas quand même !!! Je dois avoir environ 27.5" d'allonge !
Merci pour le lâcher... Même si c'est pas toujours vrai !
geek.archery > C'est avec toi que j'ai discuté et tiré à l'entrainement le vendredi au CF ?? |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Caprice a écrit: | Laetitia a écrit: | elle a pesé la GMX hier soir... trop lourde |
Il faudrait que je l'essaye en situation pour vraiment être sure si c'est trop lourd ou non...
geek.archery > C'est avec toi que j'ai discuté et tiré à l'entrainement le vendredi au CF ?? |
Oui c'est avec moi que tu as discuté le vendredi à l'entrainement, je tirais (je suis passé sur un ensemble formula en 72") une Sf carbon pro avec mes uukha, c'est peut être pas du haut de gamme mais l'ensemble est vraiment pas mal ! Après comme j'ai dit ça risque d'être à peu près pareil mais en mieux avec CXT vu qu'elle est plus rigide (=moins de vibrations, plus de rendement etc).
Si tu n'as jamais essayé la GMX mais que tu l'as juste prise en main, c'est pas évident de savoir, je sais que je l'ai essayée avec des uukha mais je trouvais que ça vibrais trop (mais je suis un maniaque des vibrations ) . Après elle a la réputation d'être lourde mais ce n'est particulièrement vrai ... En tout cas elle est très bien équilibrée !
Et les uukha peuvent parfaitement aller avec des poignées en métal. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
J'ai pu tirer les UX100 avec la GMX, j'ai bien aimé et je regrette ma GMX Mais le peu que j'ai tiré mes UX 100 sur la CXT l'ensemble est plus cohérent et plus agréable mais ce n'est que très subjectif !!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
suite à mon premier entrainement avec la GMX... un seul mot: wouaouw!
essaie celle d'olympe à l'entrainement sur quelques flèches, je pense pas qu'elle te dise non, tu montes tes branches et tu tires (à 18m c'est pas grave si le band, le tiller, le détallo ne sont pas exactement réglés...) _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Pourquoi une hélix en particulier Pierre ? |
|
|
 |
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | Essais une Hélix !!! |
Oui pourquoi ?
Je ne suis pas sure que l'hélix soit une poignée plutôt légère... ??
Merci à tous ceux qui m'ont répondu jusqu'à présent !
D'ici la fin de semaine, j'aurai une RCX100 en test, et je devrais pouvoir tester la GMX de ma collègue de club (histoire de...).
Courant décembre, je vais aussi pouvoir tester une CXT... Donc ça me donnera déjà une bonne idée ! Même si celle que j'aurais vraiment aimé tester c'est la uprolite... |
|
|
 |
|
|
|
C'est, selon moi et d'autres, la meilleure poignée pour coupler des uukha.
Rigide, assez légère quand même, mais surtout rigide, ca part très vite avec des uukha. De plus tu peux changer les grips !!! Grips ortho et ergo, grip Rx et grip Hpx.
Tu peux en trouver d'occaz à pas trop chère. C'est le top selon moi. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | C'est, selon moi et d'autres, la meilleure poignée |
Alu  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En 25":
CXT: 1250g
Nexus: 1292 g
GMX: 1304 g
Inno AL1: 1320 g
Helix: 1351 g
"assez légère quand même": par rapport à une enclume ?
Pöur mémoire, W&W Winact 2ème évolution: environ 1100 g _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
tu vas tomber amoureuse de la GMX...  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | En 25":
CXT: 1250g
Nexus: 1292 g
GMX: 1304 g
Inno AL1: 1320 g
Helix: 1351 g
"assez légère quand même": par rapport à une enclume ?
Pöur mémoire, W&W Winact 2ème évolution: environ 1100 g |
merci je n'avais pas les poids de toutes !
Effectivement la winact 2e génération est donnée à 1150g je crois... |
|
|
 |
Forp niveau 4Age: 69 Arme(s): Classique - Longbow
|
|
|
Depuis 2 mois, j'ai une CXT sur laquelle j'ai mis mes UX100.
Il m'a fallu un temps d'adaptation, et ce n'est pas terminé, mais quand tout est bien en place, c'est assez agréable.
Bémol, au point d'appui, les branches et la poignée marquent. _________________
Plus penser que dire !... |
|
|
 |
|
|
|
50 grammes sur une gmx ... 50 grammes c'est quoi ??? |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 78 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour 30.000 flèches par an, 1.5 tonnes de plus à soulever sur un total de 39 tonnes (uniquement poignée) ou 90 tonnes (arc tout équipé)
Ce n'est rien vs les 450/500 tonnes de traction du bras de corde..
Le tir à l'arc, ça muscle .....  _________________ Cordialement
Jean Claude |
|
|
 |
|