Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 groupage des tubes nus et empenés
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrotlemarinHors ligneniveau 1

MessageJeu 13-12-2012, 13:45
Répondre en citant

certes les carnets de réglages de Vaureal peuvent contenir quelques erreurs , il me semble d'ailleurs qu'ils pourraient être une traduction des docs easton citées plus haut, je ne suis vraiment pas doué en anglais pour pouvoir le confirmer; quand à la sortie plus ou moins importante du BB, on déjà dans ces carnets le test de la bande verticale de 5 en 5m, il vrai que pour des puissances supérieures à 35-40# il vaut mieux l’effectuer de30à70m, toujours de 5 en5m, un jours sans vent bien sur et en s'assurant d'avoir une butte de tir autorisant la chute des flèches attendu qu'on ne touche pas au viseur dans ce cas de figure.
Quand au groupement au longues, n'oublions pas non plus le réglage fin du ban toujours avec des conditions météo optimales.
Pour finir, même si en classique on a moins de soucis de réglages qu'avec un coumpound(ou plutôt de dérèglement),on ne peut pas faire l'impasse la dessus si on souhaite être performant à 70m à moins de préférer incriminer le matos plutôt que le bonhomme!
et surtout n'oublions pas de nous faire plaisir avant tout, bon tirs à tous
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageJeu 13-12-2012, 15:24
Répondre en citant

ben j'ai demandé à quelqu'un de regarder, mais il ne les voit pas mieux que moi.
ça marche peut-être pour les petites puissances, 40lbs et compagnie.

pour le réglage du band, ça ne m'a jamais apporté la moindre variation de groupement ni de trait à 70m, j'ai essayé avec 10 tours, 20 30 et 40, changement de bruit, mais ni de trait, ni de groupement.

en revanche un truc qui affecte le groupement sur mon arc c'est la hauteur de détalo.
quand les tubes nus et tubes empennés sont ensemble, le groupement est très mauvais.
j'obtiens le meilleurs groupement quand les futs nus sont 20cm sous les tubes empennés à 18m, encore une fois allez savoir pourquoi Confused

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 13-12-2012, 15:43
Répondre en citant

Moi je suis plutôt au-dessus de 45# et je vois mes tubes voler même à 18m. Mais bon c'est vrai que c'est une habitude à chopper.

Bon, moi je dirai que comme quelque soient tes réglages (- à part détalo -) tes tubes volent droit, avec plumes ou sans plumes, tout va au même endroit, finalement c'est une bonne nouvelle, non ? Wink

Ca me rappelle le Bac: c'est ceux qui l'avaient qui étaient les plus angoissés ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageJeu 13-12-2012, 16:21
Répondre en citant

pierrotlemarin a écrit:
certes les carnets de réglages de Vaureal peuvent contenir quelques erreurs , il me semble d'ailleurs qu'ils pourraient être une traduction des docs easton citées plus haut, je ne suis vraiment pas doué en anglais pour pouvoir le confirmer; quand à la sortie plus ou moins importante du BB, on déjà dans ces carnets le test de la bande verticale de 5 en 5m, il vrai que pour des puissances supérieures à 35-40# il vaut mieux l’effectuer de30à70m, toujours de 5 en5m, un jours sans vent bien sur et en s'assurant d'avoir une butte de tir autorisant la chute des flèches attendu qu'on ne touche pas au viseur dans ce cas de figure.
Quand au groupement au longues, n'oublions pas non plus le réglage fin du ban toujours avec des conditions météo optimales.
Pour finir, même si en classique on a moins de soucis de réglages qu'avec un coumpound(ou plutôt de dérèglement),on ne peut pas faire l'impasse la dessus si on souhaite être performant à 70m à moins de préférer incriminer le matos plutôt que le bonhomme!
et surtout n'oublions pas de nous faire plaisir avant tout, bon tirs à tous

Justement c'est là qu'il y a une erreur !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageJeu 13-12-2012, 16:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Moi je suis plutôt au-dessus de 45# et je vois mes tubes voler même à 18m. Mais bon c'est vrai que c'est une habitude à chopper.

Bon, moi je dirai que comme quelque soient tes réglages (- à part détalo -) tes tubes volent droit, avec plumes ou sans plumes, tout va au même endroit, finalement c'est une bonne nouvelle, non ? Wink

Ca me rappelle le Bac: c'est ceux qui l'avaient qui étaient les plus angoissés ! Laughing

Et que dire de la licence en droit tsss Rolling Eyes c'est pire que le bac !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: