Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrotlemarin niveau 1
|
|
|
[il s'agit de la CX5 quote="Ghost64"]150g de plus c'est énorme, mais de plus que quel modèle ? si c'est la cex5, elle est déjà lourde comparé à la cex7[/quote] |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
je connais pas la différence de poids entre la 5 et la 7, mais je sais que la 7 est plus légère.
si tu connais le poids de la 5, je peux peser la mienne et comparer. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
pierrotlemarin niveau 1
|
|
|
Ghost64 a écrit: | je connais pas la différence de poids entre la 5 et la 7, mais je sais que la 7 est plus légère.
si tu connais le poids de la 5, je peux peser la mienne et comparer. | un peu plus de 700gr sur une balance mecanique qui est graduée de 50g en 50g pour info donc la krossen toujours à pleine charge fait environ 850gr douce nuit à tous et bon tir |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
personne ne parle d'arc système.
sa as fait ces preuves et en cas de problèmes, et bien pas de problèmes. il n'y as pas meilleur que d'acheter français pour le sav.
Nous faisons de très bons produits en France pourquoi aller chercher ailleurs.
après on ce plains que l'économie tourne mal!!! _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
berenger1440 a écrit: | personne ne parle d'arc système.
sa as fait ces preuves et en cas de problèmes, et bien pas de problèmes. il n'y as pas meilleur que d'acheter français pour le sav.
après on ce plains que l'économie tourne mal!!! |
Je suis d'accord. Après le prix n'est pas toujours le mieux placé. La concurrence à plus de largesse aux épaules pour taillader les prix...
Mais tu prêche un convertis. Étant projeteur produit, plus on conçoit et produit en France, mieux je me porte  |
|
|
 |
|
|
|
berenger1440 a écrit: |
|
peut-être parce-que c'est hors de prix...
une arc systeme ça va pour les petites puissances, mais sinon faut prendre le modèle qui coute plus de 350€, alors qu'on trouve la même chose pour deux fois moins cher dans d'autres marques...
sinon pour la cex7 elle fait 443g sans les masses (perche + extension + vbar + latéraux de 12" ).
et 715g complète en pleine charge ( 2 aim + 2 grosses masses sur la perche, et 1 aim + masse sur chaque latéral). _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
pierrotlemarin niveau 1
|
|
|
pour la CX5, il manquait deux petit AIM sur les latérales à la pesée, nous sommes dans le même ordre de poids.
Quand à acheter made in chez nous, je suis pas contre, pour ma bagnole c'est moins chère qu'en Allemagne par exemple, quand uuKha fera un arc au même prix que mon W&W avec une stab arc système équivalente en prix et en services que la Krossen, j'y réfléchirai plus attentivement c'est promis.
A quand des tubes gaulois et tout le toutim? mais pas fabriqué en chine comme la marque nationale SF!!! (non pas société française, Sébastien Flute ce qui sonne moins Finlandais que UUKHAAAA soit dit en passant même à la Rochelle!)
que cela ne vous empêche pas de vous régaler, bon tir à tous |
|
|
 |
pierrotlemarin niveau 1
|
|
|
JackCELER a écrit: | berenger1440 a écrit: | personne ne parle d'arc système.
après on ce plains que l'économie tourne mal!!! |
Je suis d'accord. Après le prix n'est pas toujours le mieux placé. La concurrence à plus de largesse aux épaules pour taillader les prix...
Mais tu prêche un convertis. Étant projeteur produit, plus on conçoit et produit en France, mieux je me porte  | moi aussi je projette des produit, mais fabriquer aux usa ou en asie  |
|
|
 |
|
|
|
moi aussi je projette des produits, des flèches plus précisément, sur la cible (quand j'y arrive).
ok je sors  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Didier Arme(s): Classique
|
|
|
J'avais changé ma AS Carbone Pro pour une X10... et finalement j'ai revendu la X10 pour reprendre la Carbone Pro
Je tire 46-48 livres et j'ai de meilleures sensations avec la Carbone Pro dont j’apprécie la possibilité de régler la position du Vbar sur le central. |
|
|
 |
|
|
|
Ghost64 a écrit: | berenger1440 a écrit: |
|
, alors qu'on trouve la même chose pour deux fois moins cher dans d'autres marques.... |
La même chose très gros raccourci.
pour avoir tenus énormément de stabs pour les grosses puissances, a chaque fois je me fait la même réflexion ma as elle parait bien plus solide et je suis prêts a mettre des rond sur la table. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|
|
|
berenger1440 a écrit: | je suis prêts a mettre des rond sur la table. |
c'est bien, si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre pour quelque-chose qui reste simplement un loisir, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
maintenant le "elle parait", c'est très subjectif n'est-ce pas ? claquer des centaines d'euros pour satisfaire un "elle parait", ce n'est pas au goût de tout le monde...
d'ailleurs, puisque tu as une SI GRANDE expérience avec les stab pour fortes puissances, combien en as-tu cassé réellement ?
je ne prétend pas avoir la moindre expérience en ce qui concerne les stabs, mais en tout cas j'ai tiré une forte puissance comme tu dis avec une stab cartel à 20€, et elle a quand même fait plus de 2ans. si je l'ai changée, ce n'est pas à cause de sa solidité, mais à cause de sa capacité d’absorption des vibrations plus adaptée aux petites puissances (40lbs et compagnie) qu'aux puissances que je tire (ça aussi tu le voit en les tenant, comme la solidité ?) _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
a l'époque quant la as Sébastien Flute es sortie il en on prise une a l'insep et on tapé avec de toutes leurs forces sur un poteau, elle n'a pas cassé.
je suis prêt a le refaire avec une carbone pro car je suis sur qu'elle ne casseras pas. quant je disais que je suis prêt a mettre des rond sur la table je voulais dire que j'étais prêt a parier quelle casserais en dernier si on faisait un test de résistance.
je tir as depuis le début jamais une de cassée et ceux qui me connaissent peuvent te dire que je ne suis parfois pas un tendre. (même ci je me suis bien calmé pour l'exemple donné aux jeunes)
pour l'absorption des vibrassions je l'ai toujours dit il n'y as que le test dynamique qui peut dire si cela vas ou pas.
après oui il y as une sorte de chauvinisme même du protectionnisme dans ma démarche.
j’achète francais pour plusieurs raisons.
la qualité, le sav si il y as besoin,
ensuite quant tu achète français tu fait travailler des français, donc cela fait des chômeurs de moins qui coûtent a la sociétés (qu'il ne soit pas dit que je crache sur les chômeurs je l'ai été aussi et pas de gaieté de coeur ) et des rentrées en plus pour l'état qui permettent de payer des militaires par exemples.
de plus mon grand père disais qu'il n'avais pas les moyens d'acheter pas cher (de la merde) et cela ce vérifie, on as encore des outils qu'il a acheté il y as 30 ans.
Que l'on ne me fasse pas dire ce que je ne'ai pas dit un bon arc d’occase pas cher ne seras pas une daube.
je tire hélix, un vieux truc me dirons les jeunes mais je suis encore très loin d'exploiter toutes ces capacités. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
remi3083 niveau 3
|
|
|
Merci de tous vos posts.
QUand vous dites qu'avec 40/42 livres il faudra charger la stab Fuse, vous entendez quoi par charger? Une masse extrêmement hors norme?
Si on regarde les tireurs qui l'utilisent (et qui ont probablement plus de 40/42lbs), j'ai l'impression que tous la chargent...
Sinon, c'est vrai que la Fuse peut apporter des vibrations supplémentaires en retour? |
|
|
 |
|
|
|
la fuse blade est rigide, donc pour compenser faut mettre du poids (charger) aux extrémités.
40lbs c'est un peu faible pour cette stab, ça oblige à mettre pas mal de poids pour compenser sa rigidité.
elle ne va pas apporter des vibrations supplémentaires, mais elle va en absorber moins qu'une stab mieux adaptée à ta puissance.
méfie-toi des gens que tu voient avec cette stab, pour certains le choix est justifié, mais pour beaucoup c'est un phénomène de "mode" uniquement dû à son esthétique... le but principal d'une stab ce n'est pas de faire le kéké sur les pas de tir, même si beaucoup d'archers choisissent leur matériel en se préoccupant plus du rendu visuel que de son efficacité  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|