Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Il me semble que la question c'était plus de savoir si on faisait la mise au point sur le viseur ou la cible.
Et bien j'ai testé les 2 hier soir (avec un autre archet qui tirait avec moi et qui à fait le test aussi) et j'ai pas trouvé de différence en cible (distance : 25m ; même chose pour le voisin). Naturellement, je fais la mise au point sur la cible et l'œilleton est légèrement flou. Bon, je sais pas ce que ça donne en extérieur sur des distances plus élevées, peut-être que c'est mieux ou peut-être que c'est moins bon. C'est un test que je tenterai quand on reprendra l'entrainement extérieur aux beaux jours. |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Si vous voulez discuter de ce que dit Kisik Lee dans ses bouquins, commencer par vous l'acheter et lisez le ...
Vous pourrez lire page 207:
"It is of the utmost importance that the archer only keep his eyes on his aiming point at the target, and never on the sight pin or string themselves."
et page 208 :
" In all the other examples within this chapter, notice how the sight pin is viewed as semi-transparent - that is the correct type of focus."
perso, quand je réussi à vraiment me concentrer sur la cible, la fibre du viseur "s'éteint" ... en un sens c'est pratique ! comme elle est rouge, quand elle" s'allume", c'est un Warning pour moi : cela veut dire que je fais le point sur le viseur au lieu de la cible... |
|
|
 |
Roukmout niveau 3Age: 53 Les Archers du Château (95) Arme(s): Classique/Longbow/Poulies
|
|
|
demat60 a écrit: | bonjour,
comme dans toutes discipline de tir (arc, arbalete, pistolet, carabine) il est preferable de voir ses instruments de visées nette et une cible legerement floue afin d'eviter (comme cela a été dit) les erreur angulaire
sportivement
demat60 |
Je suis d'accord avec toi avec tout de même une petite précision supplémentaire : sur un pistolet, une carabine et une arbalete, l'arme posséde deux instruments de visée (cran de mire et guidon) obligeant la mise au point sur ces derniers si le tireur veut les aligner correctement (au compound le scope et la visette sont comparables au cran de mire et au guidon) . Sur un arc classique, il n'y a qu'un seul organe de visée, ce qui laisse plus de choix sur la mise au point, et d'où l'intéret d'avoir le viseur le plus éloigné de l'oeil afin de réduire la profondeur de champ. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
La priorité d'après moi c'est que l'archer soit net  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
moulefrite a écrit: | La priorité d'après moi c'est que l'archer soit net  |
pas sur ... hier soir, après la galette et quelques verres, je n'était plus très net, mais ça allait mieux dans le jaune de d'habitude ...
on comprend que ça soit interdit  |
|
|
 |
calamar niveau 3Age: 42
|
|
|
taz.39 a écrit: | moulefrite a écrit: | La priorité d'après moi c'est que l'archer soit net  |
pas sur ... hier soir, après la galette et quelques verres, je n'était plus très net, mais ça allait mieux dans le jaune de d'habitude ...
Quoi c'est interdit??? Je vais devoir me mettre à la chasse alors ou au foot! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
calamar a écrit: | taz.39 a écrit: | moulefrite a écrit: | La priorité d'après moi c'est que l'archer soit net  |
Quoi c'est interdit??? Je vais devoir me mettre à la chasse alors ou au foot! |
Ben c'est interdit dans les 2 cas cités avec en plus si accident de chasse, la promesse de très très gros ennuis!!! tolérance zéro! |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Pour moi être dans le jaune, c'est avoir un verre de pastaga à la main.  _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
pour nous c'est plutôt du rouge en Bourgogne...quoique...
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Donc la visée double, alors....  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Vous avez essayé de viser en regardant votre viseur?
C'est comme avec un pistolet au combat on ne regarde pas son arme on regarde ce que l'on vise.
Des gens regardent leur viseur quand ils tirent? |
|
|
 |
|
|
|
raysar a écrit: | Vous avez essayé de viser en regardant votre viseur?
|
Ah bon, pourquoi, il faut  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
il faut le voir, pas le regarder _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
"On peut viser ton blé, ta femme et son vison, Mais qui peut se vanter d'avoir touché l'horizon ?" _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | "On peut viser ton blé, ta femme et son vison, Mais qui peut se vanter d'avoir touché l'horizon ?" |
Toi t'es un poète  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|