Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beri niveau 2Age: 72 Le meilleur dans le Tarn ! Arme(s): Classique
|
|
|
Calme toi Damien,
Je pense que Laurent ne faisait que plaisanter !
Il est inutile de faire monter le ton, Laurent est toujours de bon conseil mais toujours un peu "taquineur".
Alors restez cool... |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Damien77 a écrit: |
De plus, oui, je n'ai pas de cuter. Ca fait de nombreuse années que je n'en ai pas eu besoin et je ne suis pas bricoleur.
. |
Soit prudent avec le cutter, une corde ça se remplace, mais se couper le doigt peut être embettant
Alors prudence quand on bricole, voir un gant en cuir sur la main qui n'a pas le cutter
Bonne continuation
Laurent est taquin... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Damien77 a écrit: | ...Et c'est limite du troll. |
Non non c'est du troll ! Ca doit bien faire plus de 10 ans sur ce forum d'ailleurs
Puisqu'on se parle franchement...
Tu veux refaire ton point d'encochage en fil sans acheter de cuter et pendant que tu ne vois pas tes collègues de club, le tout sans être bricoleur... Ca rime à rien: y a qu'une seule solution, tu continues comme ça et t'attend qq jours - y en a un qui va te montrer et en attendant ca va pas changer la face du monde, non ?...
Tu dis que le cuter tu l'achètera plus tard tu t'es déjà acheté un arc: les cuters ca vaut 1€ les 3 dans tous les supermarchés...
C'est quoi ton stress ??
Le tir à l'arc c'est un sport de gens calmes: arrête de paniquer sur ta corde, ton point d'encochage, tes flèches et attend de voir ton initiateur... Si tu n'as pas d'initiateur en étant débutant, ca devient complexe...
(merci les copains ! ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Ce n'est pas sympa de se moquer des pas bricoleurs, au début j'étais comme ça !
Tu vois ou cela peut mener… lorsqu’il y a un chalenge à relever. |
|
|
 |
Damien77 Un club de Seine-et-Marne Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis parfaitement calme et je stresse pas mais ça devient débile et un peu surréaliste comme discussion. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Çà ne devient pas débile, çà l'est depuis le départ:
D'après ce que tu nous as dit, ce ne sera pas un hasard si ta corde tire correctement avant que tu y touche, après ton intervention, il faudra un miracle
Tu as décidé que ton vendeur avait baclé le travail, refait le suivant tes règles de l'art ...puis retourne t'acheter une corde.
Bon courage! |
|
|
 |
Damien77 Un club de Seine-et-Marne Arme(s): Classique
|
|
|
????
De quelle intervention parle-tu Shadocko?
Tu as lu ce que j'ai écrit?
Je n'ai rien fait encore. Pour l'instant j'ai posé des questions auxquels certains répondent à côté ou sont complètement hors sujet.
Je me renseigne avant de faire quoi que ce soit. Ca me semble raisonnable. Non?
Et oui, le vendeur a baclé son travail... au moins pour mes flèches. Ca ne fait aucun doute pour ça (va voir l'autre sujet de discussion concernant ce sujet) |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Pour en revenir à la question de départ, qui était relative aux possibilités de faire évoluer la position du point d'encochage, on peut prendre en compte la suggestion de Sam53 consistant à faire tourner les points d'encochage pour les ajuster en hauteur.
Ces points réalisés en fil sur le tranche fil peuvent être suffisamment lâche pour pouvoir tourner autour de la corde. Le tranche fil étant enroulé en spirale, en faisant tourner les points d'encochages, ils monteeront ou descendrons en fonction du sens de rotation.
C'est un peu lent, mais assez précis, et il faut vérifier de temps en temps que cela ne s'est pas déplacé.
Il est vrai que l'intérêt pour un archer débutant est assez limité, car le gain est faible, et n'en vaut pas encore la chandelle, mais on peut comprendre un vendeur qui a voulu bien faire
Il peut donc être utile, comme suggéré de simplement tester comme c'est réglé, des fois que cela marche bien.
Et pour rester sur les points d'encochages, plus tard il peut être utile de revenir aux points classiques, en apprenant auprès des autres membres du club.
Pour ce qui est du nombre de brins, le mieux est de se référer à la documentation du constructeur des branches, soit une mode d'emploi fourni avec l'arc, soit trouvé sur le site du fournisseur. Là encore, le fin du fin n'est pas nécessaire aux débuts.
Le cutter est un outil dangereux au voisinage d'une corde, et il faut s'en méfier car le petit coup de trop est vite arrivé.
Au tir à l'arc, comme dans beaucoup de sports, on apprends la technique et ses a côtés, c'est une question d'envie et d'environnement.
Heureusement, le tir à l'arc est très convivial et en général les bonnes volontés sont nombreuses pour aider, et on apprends bien.
Enfin, disons aussi qu'un forum a l'inconvénient de ne laisser que du texte dont on n'interprète pas toujours bien le sens car on n'est pas dans le contexte de la personne qui a écrit, il manque les intonnations et les mimiques.
Quoiqu'il en soit, bonne patience pour attendre la possibilité de faire des essais au club, bienvenue dans cette famille, bon tir. |
|
|
 |
|