Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
et dans l'image de gauche ci dessus l'utilisation de l'équerre est pas mal non plu. autant utiliser un réglé dans ce cas.
 |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Les équerres sont généralement graduées avec un côté appuie sur la tranche de l'équerre (comme sur la photo) et l'autre équerre clipsée. Je vois pas ce qui te choque dans cette photo. Je mesure mon band de cette façon et ça fonctionne très bien. L'équerre étant prévue pour, je vais pas en plus me trimballer un réglé . |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Mais vous avez pas compris maintenant en France les personnes qui gèrent les fédés ne sont plus issus du sport gérés.
un rugbymen au tennis,
un rugbymen au hand,
un escroc au foot ( oui c'est un pléonasme),
un lutteur pour l'athlé,
....
Donc à ce que des pages techniques soient foirées, il n'y a qu'un pas. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
tazzon a écrit: | Les équerres sont généralement graduées avec un côté appuie sur la tranche de l'équerre (comme sur la photo) et l'autre équerre clipsée. Je vois pas ce qui te choque dans cette photo. Je mesure mon band de cette façon et ça fonctionne très bien. L'équerre étant prévue pour, je vais pas en plus me trimballer un réglé . |
le band c'est corde berger. Pas corde grip. Les grip ne sont pas tous alignés au berger.
Quand tu mets ton équerre sur le grip, suivant l'angle tu n'as pas la même valeur, ou des valeurs approximative. |
|
|
 |
|
|
|
ce qui me dérange (un peu) c'est que l'on ai fabriqué un système de clipssage sur les équerres pour faciliter la mise à 90° à la corde, ( afin de ne pas avoir à chercher justement cet angle de 90°). Et que beaucoup se servent de leur équerre à l'envers, comme avec un réglé qui lui n'indique pas le 90°. c'est tout! ce qui correspond à la photo sauf que celle ci émane de la FFTA qui est sensée donner les bons conseils.  |
|
|
 |
|
|
|
De plus suivant la marque de l'équerre, la mesure ne sera identique (2à3mm d'écart) en faisant comme sur la photo.
 |
|
|
 |
|