Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 aide choix viseur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMar 12-03-2013, 23:06
Répondre en citant

t as eu de la chance mon sx10 avec une puissance de 35 est parti en morceau
là. j ai un sx100 tout va bien, il encaisse si bien. les vibrations qu'elles se terminent dans l œilleton: 5 tiges de titan mortes.
c est pas grave les banches un peu trop sec, en ce moment au changement de banches tout est rentré dans l ordre

restons français prend donc le sx200, j en suis à 12 ans de pratique j' ai 'usé' que 2 viseurs
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMer 13-03-2013, 6:58
Répondre en citant

moi j'ai le shibuya et j'en suis tres satisfaite si tu veux un conseil evite le sx10 car sur pas mal de ces viseurs il y as un probleme de latéral entre les courtes distance et les longues
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 13-03-2013, 7:30
Répondre en citant

olympia85 a écrit:
moi j'ai le shibuya et j'en suis tres satisfaite si tu veux un conseil evite le sx10 car sur pas mal de ces viseurs il y as un probleme de latéral entre les courtes distance et les longues

Je ne vois pas en quoi, il y aurait un problème entre les courtes et les longues distances !
Si la réglette du viseur, n'est pas d'origine parallèle à la corde, il est très simple comme sur pratiquement 100% des viseurs qui passent les 50€ de retourner le viseur, œilleton côté corde, au ras de la corde, et de faire jouer les vis de fixation entre la réglette et l’extension en carbone, il y a une lumière sur le trou ou les trous ou sont vissées les vis de fixation, permettant de rétablir le parallélisme du viseur avec la corde, Il faut placer en haut du chariot le curseur du viseur, puis régler le latéral pour avoir le grain d’orge au milieu de la corde, puis de descendre le curseur en bas de la réglette à l’opposé et de constater l’écart, puis d’agir doucement pour trouver un réglage parfait entre le haut et le bas de la réglette (qui d’ailleurs est à l’envers).
Donc, il n’y a pas de problème sur le SX10, ou alors c’est un autre problème, mais je ne vois pas.

Par contre, je suis passé sur l’AS SX200, car j’ai abandonné mes viseurs Shibuya, après plus de 30 ans de fidélité à cette marque, le jeu qui se créé au bout de l’œilleton, suite à l’usure de certaines pièce du réglage micrométrique latéral, n’est pas acceptable pour un viseur dit haut de gamme à ce prix.
Effectivement, neuf, il n’y a aucun problème, mais après plus de 5 ans d’utilisation intensive, l’œilleton bouge de plus 1mm de haut en bas. Il est possible, qu’avec les vibrations, l’œilleton se retrouve, toujours à peu près à la même place, c’est-à-dire au centre, mais le à peu près ne me convient pas !
Je n’ai pas tenter de voir si une garanti pour vis caché était possible, car cela à l’air d’être assez compliqué pour un simple SAV même la première année, alors après 7 à 8 ans pour mon Ultima le plus ancien, je n’y croit même pas.
J’ai essayé de trouver une parade pour colmater le jeu, mais la pièce en métal, qu’il faut fabriquer, est si fine que je n’ai pas l’équipement pour la produire de façon fiable.
Sur le SX200, vu la structure (conception) de cette partie du viseur, il n’y aura jamais ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Didier

MessageMer 13-03-2013, 9:13
Répondre en citant

et moi j'ai changé mon SX 100 au bout de 15 ans parce qu'il vibrait et que j'ai eu la flemme de le retourner chez AS du coup j'ai pris un SX 200 : il est bien.

Personnellement en 38 ans de tir j'ai utilisé un ARTEN, un Yamaha YS5 un Shibuya un SX 100 et maintenant un SX 200 et je n'ai jamais eu aucun problème ! (tous ont été revendus d'occas et la plupart je les vois encore sur les pas de tir ! )

quand on y met un certain prix et qu'on est soigneux Smile...
la garnache

MessageMer 13-03-2013, 11:55
Répondre en citant

ce que je voulais dire par rapport au sx10 c'est que le biais de l'extention n'est pas le meme sur toute la longueur et entre l'extention sortie et rentré a fond s'est la que le probleme de laterale joue la reglette n'est pas parallele a la fenetre d'arc donc il y a un reglage lateral sur 18m et un autre reglage de laterale sur 50m beaucoup plus important a droite ou a gauche.
Et ça sur un viseur sur deux dans mon club.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 13-03-2013, 13:53
Répondre en citant

olympia85 a écrit:
ce que je voulais dire par rapport au sx10 c'est que le biais de l'extention n'est pas le meme sur toute la longueur et entre l'extention sortie et rentré a fond s'est la que le probleme de laterale joue la reglette n'est pas parallele a la fenetre d'arc donc il y a un reglage lateral sur 18m et un autre reglage de laterale sur 50m beaucoup plus important a droite ou a gauche.
Et ça sur un viseur sur deux dans mon club.

Rien à voir avec le viseur AS sx10, c'est la poignée qui est en cause, car il faut un rien de matière en plus, quelques dixièmes de mm pour obtenir un décalage entre l’extension à fond et au mini, parfois seulement la couche de peinture.
J’ai un râtelier garnit de pas mal d’arcs, de toutes marques, avec 4 sortes de viseurs, et bien c’est la loterie, mais généralement, je dois ressortir l’œilleton de 2 tours pour le remettre dans l’axe, si je mets la réglette au mini, comme quand je tirai à 90 mètres avec les tubes alu. Et j’ai eu du Wing, Yamaha, Hoyt, Atletic, W&W, SF, Uukha au niveau des poignées et des Arten, Check-it, Yamaha, K, Shibuya et Arc Système comme viseur, toujours plutôt dans les modèles haut de gamme, et le phénomène, je l’ai toujours constaté, mes carnets d’entrainements de l’époque confirme que le latéral était différent à 90 m par rapport à 50 m par exemple et vu les nombreux changements de distance sur les FITA 4D, il valait mieux avoir un BB avec une belle ligne droite pour ne pas perdre de points à cause d’un réglage latéral fait au pif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 13-03-2013, 16:13
Répondre en citant

Spiga 30 carbon depuis 20 ans et çà bronche pas, avant j'avais un safari que j'ai gardé 13 ans quand j'ai débuté Wink
la garnache

MessageMer 13-03-2013, 18:37
Répondre en citant

je l'ai constaté avec deux viseur sx10 avec la meme poigné le viseur rentré a fond un etait de travers et un autre droit s'est pour ça que je dit ça je sais se que j'ai vu
raysarHors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageJeu 14-03-2013, 2:25
Répondre en citant

Ce n'était pas mon cas, comme il est dit c'est la fixation du viseur qui est en cause.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: