Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Bon, voyons ce fameux tableau CX, hmmm, pour les cams, je mets quoi ?
il y a le choix entre : round wheel, modified cam et high energy cam.
Sachant que ce sera des GTX sur le pro comp Elite... Pour le moment je pars sur du modified cam, vu que les GTX sont des cams médiums, +7
65% de let off, -5
Pour les pointes j'ai mis glue in target points 100 grains, on est pas à une vache près, ça ne va que de -5 à -7 pour une plage de poids classique de 90 à 120 grains.. -6
Pour arrow lenght, c'est le tube nu ou avec pointe et encoche ? Dans le doute pour le moment je prends le tube nu, 26"-27.9", +1
Quant à la vitesse, le Pro Comp est assez lent, il ne dépasse pas 305 fps, +3
donc total, 60+7-5-6+1+3 = 60
Mon calcul vous paraît cohérent ?
En considérant que c'est bon, je passe au tableau de sélection.
Nano Xr, c'est NA=Nano-XP ?
si oui, je suis sur de NA 490, ou de la NP (nano Pro) 500, dans la case 28" (28.5" flèche entière)
Si j'ai tout bon, effectivement, il y a un monde entre OT2 et le tableau CX...  |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
T'as aucune flèche accessible pour tester?
Je conseille de confirmer le tableau avec des vrai tubes, tu prends des tubes equivalent (ace x10 acg) et tu teste des spines similaire en gardant la conversion 2.5cm=50 de spine
Les nano pro sont juste magique mais un peu moins solide avec les pointes acier, mais même fissuré les tubes font du 10  |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Aucune flèche sous la main au club, mis à part les ace de mon père, mais qui sont bien trop courtes...
Étant donné que je ferai plus de Field que de 4 distances (ça court pas les rues les 4 distances ^^) je pense m'orienter vers les Nano XR avec des pointes A1, elles sont plus légères que les Pro, donc créeront un abaque plus faible, et pour le field, c'est quand même mieux; Pour ce qui est des longues distances, ça reste quand même d'excellentes flèches, donc je serai loin d'être à la rue ;)
Reste à déterminer le bon spine, ou celui qui me permettra de faire évoluer, en partant par exemple d'une pointe 120 grains sur un spine X avec une longueur de tube X, et en jouant sur la longueur et le poids, pour ajuster mes tubes au mieux, si besoin est ! |
|
|
 |
|