Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romiou niveau 3Age: 28 Annemasse Arme(s): Hpx/F7
|
|
|
Sinon mettre les poids après l'ail au lieu d'avant ( il y en a 1 avant et 2 après ) |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
je pense pas que ce soit le vent, ca me le faisait pas avant, avec mes anciennes branches... |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Romiou,
Si la Carbon pro te convenait, pourquoi avoir changé?
Et il me semble que tu as indiqué précédemment que tu étais en pôle. Qu'en pense ton (tes) entraîneur(s) de ces vibrations? Il pourrait peut-être te guider sur ce problème ? et te prêter du matos (amortisseurs, poids..) pour y remédier ? |
|
|
 |
|
|
|
Non justement avec la carbone pro ça vibrais mais bien et le nouvel entraîneur de cette année m'a conseiller la w&w hmc+ et m'a prêter la sienne parceque j'avais des problèmes avec la AS et jusque la impeccable je me suis donc décider d'avoir la mienne et j'ai plus les même sensations |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
bé équilibre la tienne comme la sienne... |
|
|
 |
|
|
|
J'étais parti pour faire ça mais trop léger je test demain et vous rien informé |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
romiou a écrit: | Avec les 20 brins c'est la corde avec laquelle j'ai le meilleur groupement
...
Je vais peu être essaier 18 ou 16 brins sur ma prochaine corde |
Je ne comprend pas bien: si c'est avec 20 brins que tu as les meilleurs groupements, ca veut dire que tu as déjà essayé 16 et/ou 18 ?? Ou alors tu fais comme les ptits gars de l'équipe de France qui ont de meilleurs groupements avec 20 brins, mais avec 45, 50# ou plus... Moi j'ai été obligé de passer 20 brins sur des Borders TXG parceque c'était rapide et désychronisé et sinon je ne groupais pas. Et j'avais 45#.
Etre obligé de passer à 20 brins avec 37#, combien tu vas en mettre à 45 ou 50# ? 30 ? Avec comme encoche une fourchette à escargots ??
Je commencerai par jeter un coup d'oeil du coté du tiller, parceque c'est pas la stab qui fait des vibrations... Quand ce sera un minimum réglé à la base, je passerais à l'optimisation de la stab ou autre...
A un moment un arc c'est pas une compil des arcs des autres, faut que ca fasse un ensemble harmonieux !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'étais a 16 l'an dernier et cette année au début j'ai tester 20 et ça allais bien donc j'ai pas changer
Tiller a 4mm comme dis au début |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
le tiller ça ne change rien de toute façon.
après la merde avec les vibration, c'est qu'il suffit d'un détail, parfois insoupçonné.
t'as essayé de virer l'extension avant le v-bar ? _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Encore pire sans l'avancée vbar |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour virer une vibration on a 2 solutions:
- Etouffer les vibrations
- Supprimer la source
Un peu comme une chaîne Hi-Fi qui est à fond. Pour que ca ne dérange pas les voisins, on peut:
- Faire des murs en sandwitches d'isolants acoustiques, découpler le plancher, mettre des vitres en triple vitrage et des rideaux...
- Baisser le bouton de volume.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Donc ce qui crée les vibration c'est l'arc nu: poignée+branches+corde.
- La corde ne joue pas si elle est au bon band (et puis sans corde ca s'apelle un arc rangé dans la malette);
- La poignée est inerte, relativement. Ou alors il faut la changer.
- Si les 2 branches sont bien réglées elle vont pousser ensemble et se neutraliser l'une-l'autre. au niveau vertical. Si elles ne poussent pas pareil, il va y avoir un déséquilibre haut-bas et oscillation des branches et de la corde. Cette oscillation va se transmettre à la stab devant qui va se mettre à osciller aussi, comme avec un peu de bol il y a un amortisseur au bout du centra ca fait "balançoire". Et comme l'ordre de grandeur est le mètre, on se retrouve avec des fréquence graves.
Ensuite on peut mettre une stab AS, une stab W&W ou le slip en dentelle de la grand-mère, ca changera rien au fait qu'au départ on a construit un générateur de vibrations, qui fait du bruit et perdre des points...
Moi je dis tout mais je dis rien, mais une corde de 20 brins qui fait perdre du trait et essayer toutes les stabs de la terre ne remplaçeront pas des essais de tiller mm par mm jusqu'à ce que la vibration diminue fortement.
S'il n'y avait qu'une branche sur un arc on n'aurait pas besoin de la synchroniser...
Ghost64 a écrit: | le tiller ça ne change rien de toute façon. |
On peut la mettre dans ton bêtisier celle-là ! Je te suggérerais de réviser tes classiques: http://www.hoytrecurve.com/customer_service/hoyt_frequently_asked_questions.php?c=Bow+Tuning
"How should I set my recurve tiller?
» Correct tiller on a recurve bow helps optimize the recovery behavior of both limbs, resulting in less vibration after the shot." _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Laurent 1, Gosth 0, et je sort |
|
|
 |
|
|
|
Merci Laurent pour ces conseils très pertinents j'essaie demain a 8h au terrain :p
Bonne nuit a tous |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
Nodumag a écrit: | Laurent 1, Gosth 0, et je sort |
tu peux aussi ajouter Nodumag -1 pour ton commentaire très constructif, tout le monde apprécie
maintenant tu pourrais aussi justifier ta prise de position, purement spéculative et subjective, mais pour ça il te faudrait un peu de jugeote, et c'est pas ton fort n'est-ce pas ? Quand on est même pas foutu d'aligner 5 lettres sans faire une faute...
Comme il semblerait que certains ne cherchent pas à comprendre ce que je dis, je vais devoir encore une fois développer.
Le tiller comme tu l'as souligné Laurent va agit sur la synchro des branches. il peut agir donc sur l'oscillation des branches, et sa modification peut entrainer un moment oscillatoire des branches, mais il son "réglage" ne supprimera pas les vibrations, il va juste en modifier la nature. La loi de Lavoisier, vous connaissez j'espère, on apprend ça au collège, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". dans notre cas on a une énergie cinétique induite par la corde (pour rappel Ec= 1/2 massse * vitesse ² , d'où la raison pour laquelle j'argumentais que la corde trop lourde puisse générer des vibrations non indispensable), et quelque-soit la façon dont cette énergie sera conduite par les branches du haut et du bas, elle ne va pas disparaitre par magie.
si on veut être objectif on peut même dire le contraire, cette oscillation des branches (que l'on peut considérer comme une énergie mécanique) va "convertir" une partie de notre cinétique persistante, et c'est tout à notre avantage.
En outre, on ne règle pas le tiller en fonction des vibrations (contrairement au band selon les façons de le régler), mais en fonction de son appui sur le grip et de sa prise de corde, en observant la réaction de l'arc lors de la traction, et de nouveau au moment de la libération.
De plus il a déjà été clairement prouvé que le réglage du tiller ne change rien au groupement, même dans des valeurs excessives, preuve donc qu'il ne génère pas plus/moins de vibrations, sinon on aurait là une perte de rendement et de groupement au final. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Je vais quand même tester avec plusieurs tiller différents en commençant par 0 jusqu'à 6-7 après je pense que c'est trop
Sinon j'ai couper feu brins sur ma deuxième corde pour voir ce se ça donne je t'est et vous dit 😉
 |
|
|
 |
|