Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Je tir acg en 610 elles ont 2 saisons et j'en suis très content malgré un usage régulier entre 500 et 700 fléches par semaines
Maintenant je dois changé de spine donc elles prennent leur retraite mais je reprend pas des acg car il me faudrait de la 480 pour des acg et la le diamètre ainsi que le poid mon fait passé au ACE |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
Kakolak a écrit: | Merci, j'ai bien saisi les instructions de collage...
Maintenant je me concentre plus sur le choix d'un tube.
MZPF, ta remarque me pose un problème. Si je calcul bien, ça veux dire qu'après un bonne saison le tube est foutu ??
Par bonne saison je parle de 100 flèches/entrainement 2 fois par semaines, et quelques concours... ce qui nous fais 700 cycles par an. je n'ai jamais eu a changer si souvent de tube avec Easton... |
Je tire mini 450 fleches par semaine (ca peut monter a 700 quand je m'ennuie ) et toute l'année^^, sans compter les concours (ou je fait souvent plusieurs départs).
Comme je sais qu'il y a toujours un peu de casse (passage 70/18 sans bouger le viseur, par réveillé le matin, ... ) et que je ne roule pas non plus sur l'or, j'ai fait le choix d'aller sur un tube ayant un bon rapport qualité prix histoire de pas trouer mon portefeuille au bazooka a chaque changement de fagot.
C'est pour cela que j'ai choisi la VAP V1, qui aujourd'hui n'ont toujours pas brisé d'usure (sauf pour les erreurs de collage), peut etre quand dans 2 ans je les aurais encore ^^
Les test d'E=cap montrent bien les différence de solidité des tubes et les nanos sont au dessus du lot si mes souvenirs sont bons
J'en reviens quand meme a la cible: j'ai noté une différence d'usure entre la mousse et la paille sur la tranche, qui peux faire varier la durée de vie d'une fleche.
En résumé, mes tubes tiennent plus longtemps si :
- je tires moins souvent ( facile celle la ^^)
- je colles correctement mes pointes en chauffant pas trop le carbone
- je tires moins souvent dans la mousse
- j'achete un tube de qualité et adapté a mon arc |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Tu dis que la mousse usent tes VAP ?  |
|
|
 |
Kakolak niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
Alors VAP ou Médaillon pro ??? la finale !! _________________ Chaque flèche est un combat ! |
|
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
médaillon pro sans hésitation!
j'ai investi dans ces tubes en début de saison et j'en suis super content malgré un entrainement soutenu, j'ai tiré pendant 5 saison avec des médaillon XR et certaines on tenu jusqu'à que je les change (je colle mais pointe a l'araldite) _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
sinon il y a aussi une resine a froid qui existe et sa tien tres bien je l'utilise sur mes tube nano xr (je les tir en poulie)et pas de soucis. |
|
|
 |
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Oui c'est normal, il faut prendre le tableau Field Target pour avoir les tubes fins. |
|
|
 |
|
|
|
autre précision: quand je parle d'usure et de cycle, j'ai ramené a un fagot de 12 fleches .... si on en a 24 dans le carquois et qu'on fait un bon roulement c'est sur que ca s'use moins vite ^^
oui la mousse usent mes fleches, du moins celle utilisée dans mon ancien club : la fleche pénetre plus et la mousse chauffe plus que la paille.
Si tu en as les moyens, les medaillons sont, d'apres ce que j'ai vu/lu/entendu top ..... moi je paye mes 12 vaps 170 euros tout compris ;) |
|
|
 |
|
|
|
En gros entre les 2 ca va surtout etre une histoire de gros sous !! _________________ Chaque flèche est un combat ! |
|
|
 |
|
|
|
Kakolak a écrit: | En gros entre les 2 ca va surtout etre une histoire de gros sous !! |
pas complétement, mais je n'ai pas assez de recul avec mes vaps pour les comparer sur la durée |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon pour le collage la colle pour pistolet à colle chaude marche très bien ! Même pas besoin du pistolet, suffit de chauffer la pointe et de la passer sur le batonnet, comme pour la résine.
Sauf que c'est de la colle et que ca colle même quand c'est tiède, le tube lui dit merci...
Prendre les batonnets gris pour le métal !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Kakolak utilise un classique, depuis 2013 le tableau CX est en lecture directe, on ne fait plus de correction de puissance...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|