Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
[reglement] participation obligatoire aux championnats de ligue ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageDim 03-11-2013, 23:54
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Il manquerait plus que cela ! De quel droit, les ligues pourraient-elles à nouveau imposer la présence des prétendants aux championnats de France, alors qu’elles n’aident en rien ces derniers ?
Et pourquoi pas les départements, qui parfois font beaucoup plus pour leurs archers. Pour moi, la ligue, n’est qu’un impôt de plus. Et bien, je rigole avec le règlement en vigueur dans la mienne, je serai déjà disqualifié aux championnats de France pour la saison 2014 !!!
Et pourtant, je n’ai pas commis de crime…

Ils n'est pas question des ligues, les ligues n'ont aucun pouvoir sur le règlement fédéral. Ensuite, la ligue n'est pas un impôt sur les archers, tu peux avoir envie de cracher ton venin sur ta ligue. je ne sais pas ce qui se passe sur ta ligue.

Mais sur des ligues, il y a des choses qui sont mis en place, avec des résultats, de la reconnaissance des dirigeants de ces ligues, des archers de ces ligues.

Autant j'apprécie nombre de tes interventions sur le forum, que la, je trouve que tu abuses.

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 04-11-2013, 6:58
Répondre en citant

je connais un archer qui totalise cinq titres de champion de France dans différentes disciplines pour la saison dernière....
qui c'est?
pour en revenir au sujet, tant que le tir à l'arc reste un sport amateur je ne vois pas comment on pourrait "obliger" quelqu'un à faire une compétition... les seules obligations concernent les modalités de sélections inter....

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 04-11-2013, 7:04
Répondre en citant

Archy a écrit:
Ils n'est pas question des ligues, les ligues n'ont aucun pouvoir sur le règlement fédéral. Ensuite, la ligue n'est pas un impôt sur les archers, tu peux avoir envie de cracher ton venin sur ta ligue. je ne sais pas ce qui se passe sur ta ligue.
Mais sur des ligues, il y a des choses qui sont mis en place, avec des résultats, de la reconnaissance des dirigeants de ces ligues, des archers de ces ligues.
Autant j'apprécie nombre de tes interventions sur le forum, que la, je trouve que tu abuses.

Oui, tu as raison, j’ai poussé le trait un peu loin, mais de ma petite lucarne (très petite), c’est malheureusement ce que je pense.
Maintenant, je pourrais développer pour expliquer pourquoi, j’en suis arrivé à cette vision des choses, mais il faudrait changer de chambre, et mes arguments auraient pour seule réponse, tu n’as qu’à t’investir dans ta ligue, chose que j’ai déjà faite, et qui ne correspond pas à ma passion, car tout n’est qu’alliances et politique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Bruno02Hors ligneniveau 3
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageLun 04-11-2013, 8:26
Répondre en citant

ellen a écrit:
je connais un archer qui totalise cinq titres de champion de France dans différentes disciplines pour la saison dernière....
qui c'est?

La preuve que la participation aux championnats de ligue n'est pas nécessaire pour faire des podiums au France, Bruno (bravo encore...) n'a participé qu'au championnat de ligue tir en campagne.
Si la participation aux championnat de ligue devient obligatoire pour pallier le désintérêt de ces championnats (ex ligue FITA Picardie = 34 archers), il faut chercher la solution ailleurs...
Et changer le calendrier, en Picardie pour 2014, sur le WE du France FITA Vétérans nous avons le championnat de ligue Fédéral et la finale DRE.
amarieHors ligneniveau 2
Contres
Arme(s): poulie

MessageJeu 07-11-2013, 5:22
Répondre en citant

En ce qui me cncerne, je me souviens qu'il y a un certain ,temps, cette paticipation avait été rendue obligatoire pour tous (avec cependant une exemptions pour les archers des equipes de France qui auraient eu ce week end là un rassemblement ou une compète officielle -j'étais concernée à l'époque) et on avait du s'y plier. cela dit ça à du etre passablement ingérable car cela n'a pas duré très longtemps.
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 08-11-2013, 10:58
Répondre en citant

Et l'archer qui aurait ce we là un empêchement.. pour se faire il n'aurait pas le droit de participer à un France ... Confused Confused
je pense qu'il faut un peut arrêter d'écouter radio carquois...
Comme jmg je n'ai eu aucun écho de la ligue sur ce sujet ..
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageLun 18-11-2013, 15:37
Répondre en citant

Radio carquois !!! C'est du pipo rien de cela en ligue du centre, étant arbitre et membre du CD ligue du Centre personne n'a abordé le sujet sinon je serais au courant, enfin j'espère !!!
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageLun 18-11-2013, 17:38
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Radio carquois !!! C'est du pipo rien de cela en ligue du centre, étant arbitre et membre du CD ligue du Centre personne n'a abordé le sujet sinon je serais au courant, enfin j'espère !!!

+1 il n'est rien prévu de cela pour l'instant à la fédé.
il suffit de lire les comptes rendus des comités directeur.

ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 22-11-2013, 15:51
Répondre en citant

Pour confirmer l'avis général, l n'y a rien à ce sujet dans la mise à jour du règlement (novembre 2013).
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageDim 24-11-2013, 19:44
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , en aucun cas un règlement oblige à faire un Ligue pour aller au France, il faut "simplement" finir dans le quota avec trois scores
ou avec un seul en Beursault (avoir réalisé un plancher minima de qualif. ) ! C'est pourtant simple le règlement ... d'oh! A pluche ... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: