Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
E=cap a écrit: | Il manquerait plus que cela ! De quel droit, les ligues pourraient-elles à nouveau imposer la présence des prétendants aux championnats de France, alors qu’elles n’aident en rien ces derniers ?
Et pourquoi pas les départements, qui parfois font beaucoup plus pour leurs archers. Pour moi, la ligue, n’est qu’un impôt de plus. Et bien, je rigole avec le règlement en vigueur dans la mienne, je serai déjà disqualifié aux championnats de France pour la saison 2014 !!!
Et pourtant, je n’ai pas commis de crime… |
Ils n'est pas question des ligues, les ligues n'ont aucun pouvoir sur le règlement fédéral. Ensuite, la ligue n'est pas un impôt sur les archers, tu peux avoir envie de cracher ton venin sur ta ligue. je ne sais pas ce qui se passe sur ta ligue.
Mais sur des ligues, il y a des choses qui sont mis en place, avec des résultats, de la reconnaissance des dirigeants de ces ligues, des archers de ces ligues.
Autant j'apprécie nombre de tes interventions sur le forum, que la, je trouve que tu abuses. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je connais un archer qui totalise cinq titres de champion de France dans différentes disciplines pour la saison dernière....
qui c'est?
pour en revenir au sujet, tant que le tir à l'arc reste un sport amateur je ne vois pas comment on pourrait "obliger" quelqu'un à faire une compétition... les seules obligations concernent les modalités de sélections inter.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Archy a écrit: | Ils n'est pas question des ligues, les ligues n'ont aucun pouvoir sur le règlement fédéral. Ensuite, la ligue n'est pas un impôt sur les archers, tu peux avoir envie de cracher ton venin sur ta ligue. je ne sais pas ce qui se passe sur ta ligue.
Mais sur des ligues, il y a des choses qui sont mis en place, avec des résultats, de la reconnaissance des dirigeants de ces ligues, des archers de ces ligues.
Autant j'apprécie nombre de tes interventions sur le forum, que la, je trouve que tu abuses. |
Oui, tu as raison, j’ai poussé le trait un peu loin, mais de ma petite lucarne (très petite), c’est malheureusement ce que je pense.
Maintenant, je pourrais développer pour expliquer pourquoi, j’en suis arrivé à cette vision des choses, mais il faudrait changer de chambre, et mes arguments auraient pour seule réponse, tu n’as qu’à t’investir dans ta ligue, chose que j’ai déjà faite, et qui ne correspond pas à ma passion, car tout n’est qu’alliances et politique. |
|
|
 |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
ellen a écrit: | je connais un archer qui totalise cinq titres de champion de France dans différentes disciplines pour la saison dernière....
qui c'est? |
La preuve que la participation aux championnats de ligue n'est pas nécessaire pour faire des podiums au France, Bruno (bravo encore...) n'a participé qu'au championnat de ligue tir en campagne.
Si la participation aux championnat de ligue devient obligatoire pour pallier le désintérêt de ces championnats (ex ligue FITA Picardie = 34 archers), il faut chercher la solution ailleurs...
Et changer le calendrier, en Picardie pour 2014, sur le WE du France FITA Vétérans nous avons le championnat de ligue Fédéral et la finale DRE. |
|
|
 |
amarie niveau 2Contres Arme(s): poulie
|
|
|
En ce qui me cncerne, je me souviens qu'il y a un certain ,temps, cette paticipation avait été rendue obligatoire pour tous (avec cependant une exemptions pour les archers des equipes de France qui auraient eu ce week end là un rassemblement ou une compète officielle -j'étais concernée à l'époque) et on avait du s'y plier. cela dit ça à du etre passablement ingérable car cela n'a pas duré très longtemps. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Et l'archer qui aurait ce we là un empêchement.. pour se faire il n'aurait pas le droit de participer à un France ...
je pense qu'il faut un peut arrêter d'écouter radio carquois...
Comme jmg je n'ai eu aucun écho de la ligue sur ce sujet .. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Radio carquois !!! C'est du pipo rien de cela en ligue du centre, étant arbitre et membre du CD ligue du Centre personne n'a abordé le sujet sinon je serais au courant, enfin j'espère !!! _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
stef36 a écrit: | Radio carquois !!! C'est du pipo rien de cela en ligue du centre, étant arbitre et membre du CD ligue du Centre personne n'a abordé le sujet sinon je serais au courant, enfin j'espère !!! |
+1 il n'est rien prévu de cela pour l'instant à la fédé.
il suffit de lire les comptes rendus des comités directeur. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Pour confirmer l'avis général, l n'y a rien à ce sujet dans la mise à jour du règlement (novembre 2013). |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , en aucun cas un règlement oblige à faire un Ligue pour aller au France, il faut "simplement" finir dans le quota avec trois scores
ou avec un seul en Beursault (avoir réalisé un plancher minima de qualif. ) ! C'est pourtant simple le règlement ... A pluche ...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|