Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il y a de tous temps eu des gens moins à l'aise à partir de 70m: je pense qu'en général c'est lié à des perceptions:
- Le vol de la flèche fait que celle-ci disparaît longtemps du champs visuel, ou alors on voit une balistique ce qui peut être perturbant par rapport à un objectif de hausse en cible
- Le temps de vol fait qu'il y a un décalage entre le tir et le bruit de l'impact en cible - agravé par la distance
Si naturellement il est difficile de s'affranchir de ces stimuli, un fond sombre derrière la cible empêche de voir voler une flèche carbone, une cible en mousse diminuera le bruit de l'impact - par exemple !
Un autre facteur: la peur de déteriorer son tube. Je sais qu'il y a bien longtemps je n'ai peas eu peur de tirer, avec un niveau moyen, des tubes alu à 110m: 1 tube/2 se plantait dans la pelouse... sans aucune conséquence, l'activité restait un jeux.
S'il y du bois, du métal ou du béton, ou des cailloux dans le sol, c'est tout de suite rapidement moins drôle...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
ellen a écrit: | on décoche avec un décocheur..... en classique on libère la corde, |
pour pinailler ....
A partir du moment où l'on parle d'encocher une flèche sur la corde, on doit pouvoir parler de la décocher aussi .....
la" décoche" s'applique tout autan pour le classique pour le poulie, dans un cas elle est manuelle (dans manuelle il y a main), de l'autre elle est mécanique à l'aide du décocheur.
et pourquoi ne pas parler de libération de la corde pour un poulie ... mis à part le poids des habitudes ? |
|