Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Tranche fil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 14-04-2004, 15:12
Répondre en citant

Je confirme, truc de vieil archer Wink ...

Moi j'utilise plus: le tranche-fil FF est plus fin donc c'est moins sensible et en plus je met un filet de cyano en dessous ! Very Happy

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AnneHors ligneniveau 5
Héraclès
Arme(s): Classique

MessageMer 14-04-2004, 17:38
Répondre en citant

Mix comme je suis gauchère, je dois faire mon tranche fil en tournant dans le sens trigonomètrique.
J'essayerai la prochaine fois.
La j'ai continué avec mon tranche fil enduit de glue, ça à l'air de plutôt bien allé.

gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageLun 19-04-2004, 9:56
Répondre en citant

Quelles sortes de glues peut-on utiliser?
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageLun 19-04-2004, 20:21
Répondre en citant

Salut
Il existe une colle speciale tranche fil dans le commerce, j'ai essayé et mes tranche fils se sont finalement détorronnés qd meme! Embarassed Peut etre m'y suis-je mal pris? aujourd'hui je fais sans et c'est pas pire qu'avant... Wink

superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageLun 19-04-2004, 20:26
Répondre en citant

Personnellement, je n'ai jamais collé mon tranche fil; le fil est pris à l'intérieur et ça suffit pour le serrer, mais il faut tirer fort !
samHors ligneniveau 5
Arme(s): poulies

MessageJeu 24-06-2004, 5:48
Répondre en citant

peut etre que le tranche fil est pas assez serré et en le faissant plus long donc plus bas, l'extremité de celui ci ne touchera pas ton tee shirt

bon tir
Wink

Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageJeu 24-06-2004, 7:32
Répondre en citant

Pour le tranchefil il y a une chose importante à savoir, toute la corde doit être fabriqué dans le même sens.
Si on vrille la corde dans un sens ça va serrer le tranchefil, si on la vrille dans l'autre sens, il va se desserrer. Si les tranchefils ne sont pas bobinés dans le même sens, il y en a forcément un qui ne va pas tenir.
C'est important de bien serré la totalité du tranchefil ainsi que le nœud.
Je voulais faire un article sur la fabrication d'une corde, mais je n'ai toujours pas eu le temps de le faire et là je crois que ça va s'imposer.
Sans vouloir me vanter, j'ai passé pas mal de kilomètre de fils pour corde dans ma carrière d'archers et dès que j'ai le temps, je me penche sur cet article.

Romain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 24-06-2004, 11:15
Répondre en citant

Valable pour les tranche-fil en fil épais qui se débobinaient à une époque...
Avec du Diamondback ou du FF d'aujourd'hui pas de soucis je pense; comme le fil est fin, la surface sous les doigts est très lisse et il y a peu d'angle...
Pour les inquiets comme moi, on tire un grand coup à la fin avec une pince et si on a mis un fil de cyano dessous au début, çà lâchera dans qq années avec l'usure du fil lui-même...

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 24-06-2004, 15:02
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Pour les inquiets comme moi, on tire un grand coup à la fin avec une pince et si on a mis un fil de cyano dessous au début, çà lâchera dans qq années avec l'usure du fil lui-même...

Houla!! moi je n'attend pas l'usure du tranche-fil pour changer de corde, mais plutôt l'inverse. Shocked
ronboubou

MessageJeu 24-06-2004, 15:04
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Houla!! moi je n'attend pas l'usure du tranche-fil pour changer de corde, mais plutôt l'inverse. Shocked

donc tu attend l'usure de la corde pour changer le tranche fil Think Think

fais gaffe oublie pas de changer la corde quand meme Laughing Laughing Laughing

:dehors:
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 24-06-2004, 15:16
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Tu tires poulie, je crois ?
( Laughing )

jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 24-06-2004, 15:20
Répondre en citant

ronboubou a écrit:

donc tu attend l'usure de la corde pour changer le tranche fil Think Think

fais gaffe oublie pas de changer la corde quand meme Laughing Laughing Laughing

:dehors:

d'oh!

Toi, la prochaine fois que je te vois, ce qui ne saurait tarder, je te fais bouffer tout mon bobino Wink au menu: fast flight à la bolognaise
jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 24-06-2004, 15:27
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Tu tires poulie, je crois ?

Exact, bon esprit de déduction logique. N'empeche que j'use plus vite la corde que le tranche-fil, donc c'est l'usure de la corde qui déclenche le remplacement du tout et non l'usure du tranche-fil (je parle bien d'usure et non de rupture)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 24-06-2004, 15:31
Répondre en citant

...oui parcequ'en classique, avant d'abîmer une corde en 8125 avec le tranche-fil en FF au bon endroit, faut se lever de bonne heure ! Laughing
jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 24-06-2004, 15:42
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
...oui parcequ'en classique, avant d'abîmer une corde en 8125 avec le tranche-fil en FF au bon endroit, faut se lever de bonne heure ! Laughing

Paillou change de corde 2 fois par an. Et elle se lève beaucoup plus tard que toi.
Rolling Eyes Bon, le FF à la bolognaise, quand il y en à pour une, il y en a pour deux, je t'invite au festin. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: