Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J’utilise, depuis sa sortie l’adaptateur carbon pour branches Uukha, sur mon Hoyt Formula RX, et avec des UX100 à plus de 50 livres à mon allonge et des VX1000 à 48 livres, sans aucun problème. Bien sûr, il ne faut pas trop dévisser le réglage des tiller pour baisser la puissance au maximum, mais c’est pareil avec ou sans adaptateur, j’ai fabriqué une petite pièce pour cela, une rallonge de branche pour que les coupelles façon Hoyt tiller bolt puissent basculer et rester parallèle avec le dessus des branches, car les branches Uukha sont plus courtes au niveau de l’enclenchement que des Hoyt ou W&W.
J’ai aussi créé, un adaptateur universelle en alu pour branches ILF qui ne pose pas non plus de problème.
Donc si, tenté par une poignée Formula et des branches Uukha, quel que soit le modèle, c’est un des meilleur mélange du moment, pour une poignée en métal avec ce look moderne. Mais après c’est une question de sensation, mur ou pas mur ?, mais la différence, s’estompe très vite au bout d’un moment, le mur on l’oublie vite, et on profite de la souplesse. Pourquoi faire plus d’effort, quand la technologie peut faire le travail ? |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
J'utilise aussi ce montage. L'année dernière quand j'ai acheté ma poignée (ionx 27") c'était avec les ex1 puis une passage sur les F4 et depuis 1 mois je tire les VX1000 à 48 livres à mon allonge. J'ai jamais eu des problème avec ce montage. Ca marche très bien.
Seulement quand j'ai mesuré la puissance avec les vis réglée à moitié puis serrée à fond (pour avoir une idée sur la marge de puissance) j'ai remarqué que lorsque les vis sont serrée à fond les branche rentre pas suffisamment dans les socket et sort très facilement ce qui donne une montage de corde un peu délicat voir dangereuse.
La raison c'est comme l'a dit E=cap que branches Uukha y compris les adaptateurs sont un peu plus courtes au niveau de l’enclenchement que des Hoyt. C'est l'histoire d'1mm mais quand les vis sont un peu desserrée les branches rentre bien dedans.
A noter que pour l'instant j'ai pas besoin de tirer avec les vis serrée à fond donc cela ne me pose pas de problème pour l'instant.
Si quelqu'un pouvait faire le même test (serrer les vis à fond et monter les branches avec adaptateurs) pour voir si c'est pareille que chez moi se serait sympa :-) Au moins pour voir si c'est juste problème chez moi ou pas. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
PuppetMaster a écrit: | 36# à 31" ça te donne quoi ? (À quelle serrage ?)
Et sinon tu en es content ? Tu avais autre chose avant ? |
J'en suis très content à part cette question de puissance justement - je me suis fait (un peu) piéger...
Il faut que je les re-mesure, au tiers du chariot je dois être dans les 46-47 # ?
Je suis passé par Border, W&W et Hoyt, mais franchement ca fait plaisir de retrouver du matériel avec lequel je ne me pose plus de question...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
PuppetMaster niveau 1Age: 40 Limoges Arme(s): Classique
|
|
|
Petite réponse de MK Archery,
Hello,
I would like to invest in your Mk 1440 F-series Limbs. I have currently a
Hoyt HPX 27 inches Riser. And I would like this limbs at 70" and a draw
weight of 48 Lbs at 32 inches. what is the weight of limbs corresponding to
this request?
Yours faithfully
La réponse :
"32 inch draw is really amazing, you are measuring from plunger to fingers?
Rough guess for 48# at the giners at that draw would be 38# limbs, because we measure from 26inch draw.
Also the HPX and Ion-X risers are a bit different. So 38# limbs would be starting at about 40#, each inch is about 1.5# per inch.
Does that make sense?
Eddie Kim/ Manager
http://www.mkarchery.com
MK Archery USA
703 N Poinsettia St
Santa Ana, CA 92701
Laurent Tiko +1  |
|
|
 |
|