Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Le Bleu a écrit: | Bonjour,
La problématique de préhension que soulève Ricofiddler pourrait-être résolue par l'utilisation d'une dragonne poignet/pouce plus serrée. Par ailleurs, et même si ton amie ne rentre pas dans une catégorie handisport, j'ai eu l'occasion de rencontrer et discuter avec l'entraineur de l'équipe de France handisport arc a poulie, un monsieur super sympa qui pourrait-être de bons conseils. Il est également vendeur conseil dans une archerie en France http://www.mon-archerie.com/ . Je pense qu'en les contactant par mail en précisant que ce dernier s'adresse a Antony (c'est son prénom), il se fera un plaisir de te répondre. A défaut tu ne risque rien d'essayer. |
Oui. Anthony est un type extra, et tu pourras lui soumettre cette questions sans problème. Il sait de quoi il parle en matière handisport. |
|
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
ricofiddler a écrit: |
le fait de ne pas avoir de doigts hormis le pouce ne devrait pas poser de problèmes de grip à part ceux qui conduisent les archers "normaux" (je n'aime pas ce terme)
|
On utilise généralement le terme "valide". C'est un petit peu mieux que "normaux", même si ca ne reflète pas complètement la réalité. |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Et sinon, il y a COACHBEAR présent sur ce forum et aussi capable de te répondre ;) |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma ou modèle de dragonne à utiliser dans le cas présent ?
Merci pour tout ! |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
A voir avec Anthony -je peux lui demander, je l'ai « sous la main », COACHBEAR, ou Vincent Hybois, mais je dirais au vu de ma modeste expérience, que le mieux serait une dragonne fixée sur l'arc, plus une dragonne de poignet. La première lui permettant de mantenir l'arc en l'appuyant sur sa hanche si poulie, sur son pied si classique pour fixer la seconde. A tester et à affiner.
Dernière édition par pat le Lun 02-06-2014, 21:45; édité 1 fois |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
Bonsoir
Pour avoir utilisé des km de strap en foot us, je l'utiliserai pour qu'elle se fasse plaisir a tirer ses premières flèches
Maintenant, je pense que l'on peux confectionner une attele a partir d'un gant de skate en prolongeant le renfort intérieur. De façon a ce que la poignée soit coincee entre son pouce et le renfort ( a cogiter ) _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|