Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
Alors Gilles, pour continuer dans "l'absurde".
Le FNDS, c'est l'époque, il y a des sujets tels que :
Developpement du sport auprès des femmes dans les cités ......
Evenements contre la violence .....
Lutte contre le dopage ....
Difficile d'y inclure de vrais projets pour des sports comme le tir à l'arc, où la violence n'est pas, les milieux défavorisés non plus, le dopage pas trop.
Ca ressemble à vouloir se donner bonne conscience. Bon j'arrête là car je sens que je vais devenir très négatif et énnervé
Atteindre un objectif, est-ce un exploit ?????  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Atteindre un objectif, est-ce un exploit ?????  |
Les militaires aussi on un objectif, quand il est atteint, "traité", on leur envoie la Marseillaise ils ont gagné une belle médaille... La ressemblance est frappante non?
Le prix du sang est payé par la reconnaissance de la patrie, et par une rente d'ancien combattant.
patrick lemesle a écrit: | Ca ressemble à vouloir se donner bonne conscience. |
Là je suis d'accord avec toi! Mais pour payer le prix de la sueur il y a la reconnaissance de la patrie mais il n'y a pas la rente qui va avec. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Enfin, chacun est libre d'avoir son point de vue la dessus, fort heureusement. |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
C'est une décoration qui a une origine militaire d'accord, mais à choisir je préfère la voir sur un sportif qui a réalisé un exploit que sur un militaire... ça prouve au moins qu'on n'est pas en guerre. Si tous les conflits des hommes pouvaient se régler dans un stade nous vivrions vraiment dans un monde meilleur. |
je comprend pas pourquoi tu dis que ca prouve qu'on est pas en guerre car le texte dis bien que c'est une recompense pour recompenser les services éminents d'orde militaire ou civil
même s'il y a une majorité de militaires ou d'assimilés qui l'ont (environ 65% contre 35% de civil), la legion d'honneur est a la base pour recompenser "civil ou militaire ayant , par leur savoir, leurs talents, leurs vertus, ont contribué à établir ou à défendre les principes de la République, ou fait aimer et respecter la justice ou l'administration publique. "
donc c'est pour ca que je suis d'accord avec ma soeur de dire que cela ne correspond pas trop aux sportifs meme si l'ont peut dire que le sport contribue a faire aimer les regles et donc le justice
enfin bravo a sebastien flute qui l'a quand meme bien merité d'apres les nouveuax criteres d'attribution de la Vème République
je tiens a ajouté quand même que j'admire le parcours de sebastien flute tout de meme  |
|
|
 |
lolie niveau 4Age: 44 Arme(s): Compound
|
|
|
voila ce que je redoutais toute a l'heure en postant ma réplique!!!
jlonzeweb ne sois pas si obstiné dans ta passion!!! la légion d'honneur fait partie intégrantye d'un remerciement d'une population pour l'avoir sauver ! même si je ne suis pas pour des guerres (mais ca on peut pas l'viter!) ces même guerres nous ont sauvé bien des fois et ce sont les soldats qui étaient au frond que l'on se doit de remercier où serait on sans eux???? que les sportifs soit décorer pour leur performances oui! mais avec ce qui va avec la médaille du merite ect.... mais pas une médaille faite pour remercier des gens qui ont donné ou qui ont failli donné leur vie pour un pays!!!!!!!
maintenant cela étant dit chacun pense ce qu'il veut mais soyez réaliste !!!
Je tiens quand même a féliciter S.F. pour sa récompense et lui souhaite d'en etre fier !
Petite pensée à nos soldats! _________________ C'est moi LOLIE le retour en force!!!! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
J'ajouterai quand meme, que des militaires ne sont pas la QUE pour faire la guerre, mais que malheureusement la PAIX se maintient grace aux militaires, il faut bien le reconnaitre.
Je profite de l'occasion pour saluer Nicolas, l'ancien president de la co;pagnie de Villpreux, qui est engage dans les chasseurs alpins et aui en ce moment, est en operation en Cote d'Ivoire pour y defendre la paix et les interets nationaux.
Nicolas commande une compagnie de 150 hommes dans la brousse.
C'est aussi un archer. |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
enfin la medaille du merite recompense les merites distingués
tandis que la legion d'honneur recompense les merites éminents
donc entre merites et merites faites votre choix  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Des chasseurs alpins en cote d'ivoire?? C'est un gag??? |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
y a pas que les soldats qui ont cette médaille et dans ceux qui l'ont eu je suis bien content de voir un archer comme sébastien flute voila. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pourquoi ce serait un gag, les commandos Alpins ne sont pas de service que dans nos montagnes, en Cote d'Ivoire, il y a aussi du relief.
Il y a aussi un corp d'elite qui s'appelle : Les fusillers marins, ca ne veut pas dire qu'on tire dessus avant qu'ils partent  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
malice a écrit: | y a pas que les soldats qui ont cette médaille et dans ceux qui l'ont eu je suis bien content de voir un archer comme sébastien flute voila. |
Nous aussi on est ravis de voir Sebastien avec cette distinction. Puisque les criteres sont ainsi, il serait dommage de faire la fine bouche. Ce dont on parle, c'est sur un plan plus general de reconnaissance globale. |
|
|
 |
lolie niveau 4Age: 44 Arme(s): Compound
|
|
|
malice a écrit: | y a pas que les soldats qui ont cette médaille et dans ceux qui l'ont eu je suis bien content de voir un archer comme sébastien flute voila. |
c'est bien ce que je dis ! ca ne devrais être porter que par ceux qui ont le mérite ! bon bref je m'arrete la parce que je commence déjà à m'embrouiller! ca m'énerve ca m'enerve  _________________ C'est moi LOLIE le retour en force!!!! |
|
|
 |
|
|
|
il aurait ete mieux dans parler dans un autre sujet je pense alors. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ronboubou a écrit: |
je comprend pas pourquoi tu dis que ca prouve qu'on est pas en guerre |
C'est un raccourci pour dire qu'on l'a bcp distribué à tour de bras aux 'morts pour la france' et à titre posthume la plupart du temps.
A d'authentiques 'héros' comme à d'autres qui ont eu la malencontreuse
idée de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, qui n'ont d'autres mérites que la malchance.
Donc je persiste: je préfère la voir sur un sportif vivant que sur un militaire mort (non pas qu'il ne la mérite pas mais vaut mieux qu'il reste vivant). Ou alors on la range jusqu'à la prochaine guerre.
Et la médaille du mérite pourquoi pas, mais comme on a commencé à donner la légion d'honneur à des sportifs, on ne comprendrait pas pourquoi la Légion pour les uns et le Mérite pour d'autres.
Mais tout ça c'est bon pour le tir à l'arc: on va reparler de Sébastien Flute à quelques semaines des JO. |
|
|
 |
|
|
|
lolie a écrit: | c'est bien ce que je dis ! ca ne devrais être porter que par ceux qui ont le mérite ! bon bref je m'arrete la parce que je commence déjà à m'embrouiller! ca m'énerve ca m'enerve  |
plutôt que de refaire le monde dans le vent je préfère me féliciter de ce qu'il y a aujourd'hui.
si vous n'étés pas d'accord avec le mode d'attribution des médailles qu'est-ce qui vous empêche d'écrire une petite lettre au ministère. |
|
|
 |
|