Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ardiskient niveau 5Age: 38 archers du lion Arme(s): clasique
|
|
|
le berger button sert a redressé la fleche deformé par le le lacher de la corde ( si qqn a deja vu la cassete beiter ils comprendront bien) meme si on a un laché parfait ( rare sont ceux la) un berger est indispensable pour les classique _________________ Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre |
|
|
 |
ti richou niveau 4Age: 34 Gisors Arme(s): classique
|
|
|
oui je suis d'accord mais si tu ne mais pas de BB tu peut quand meme tirer une flèche !!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Disons que le repose fleche integre un BB rudimentaire, mais que sans rien la fleche aura du mal à partir correctement. Les arcs genre longbow doivent avoir des tubes plus raides je suppose pour compenser.
ps ti richou, regarde la date du dernier post avant de répondre systèmatiquement, tu nous sors un paquet de trucs du grenier sans faire tellement avancer le débat _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
C'est pour ça que je n'arrete pas d'eternuer.
acariens de mdr  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Clic niveau 4Age: 40 Le Bouscat Arme(s): Classique et poulie
|
|
|
Salut tous le monde.
Pour la question du bb si tu as l'occasion de regarder la cassette Beiter comme le dis ardiskient tu comprendra bien des choses.
Pour résumer sa va dépendre de ton niveau et de ce que tu veux faire dans le future.
Si tu tires à l'arc tous les 36 du mois, il vaut mieux que tu utilise le Super Rest de Hoyt mais si tu es à la recherche de precision il vaut mieux que tu achétent un BB.
Je te l'avoue les réglage sont "chiant" (pour ne pas dire autre choses ) mais une fois que c'est régler il n'y a pas de soucis (à moins que tu fasse dormir ton arc dehors sous lea pluie et la neige);
Juste une remarque, fais attention si tu changes de fleches en cours de saison (alu en salle et carbone à l'exterieur par exemple) car il faut aussi changer les réglages |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
ca me fait me poser une question... es t'on le droit de metre un pass setter (type compound) sur un classique??? _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
Clic niveau 4Age: 40 Le Bouscat Arme(s): Classique et poulie
|
|
|
C'est une bonne question.
A mon avis non mais je ne suis pas sur. Il faudrai faire appelle à un arbitre. Ou alors il y a une autre solution, tu monte cette piéce sur ton arc et tu vois ce que te dises les arbitres.
C'est une solution un peu absurde je te l'avoue mais je ne suis pas sur que tous les arbitres soit du mê avis sur la question. |
|
|
 |
fanfoué niveau 1Bogensportverein Münster
|
|
|
Ce post est un peu vieux, mais bon, je viens de m´inscrire aujourd´hui. Effectivement, tu peux tirer sans BB, la flêche quitte la corde. Toutefois, même avec un repose flêche Hoyt + faux BB intégré, moi mes plumes se sont transformées en plastique fondu sur la poignée ( et elles sont pas si grandes). C´est vrai qu´un boutton Beiter coûte cher, genre 80 euros, toutefois, moi je débute et j´ai acheté un BB Black Sheep à 6 euros (neuf), qui se dévisse pas de la poignée en tirant, avec avec un ressort qui "grippe" pas dans le tube, et ca marche très bien (comme quoi pas besoin de se ruiner pour avoir du mattos correct). Si tu as un repose flêche en plastique, vérifie quand même qu´il y ait un trou en face du filetage du BB, sinon, il aura du mal à passer... (pfou, enfin réussi à en placer une sur ce forum ou j´ai l´impression que tout le monde parle chinois). _________________ Übung macht den Meister |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
pour le pace-setter, un cl peut l'utiliser mais l'efficacité n'est pas démontrée.En ce qui concerne le BB ,pour les ptes puissances et les débutants ce n'est pas utile.Dès que le niveau augmente (et la distance), il faut un mat adapté à son utilisateur et le BB en fait partie. |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je pensais que c'était impossible de monter un quicktune sur un classique.
Quelqu'un a essayé?
C'est peut-être plus simple à régler.....??!? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
fanfoué a écrit: | Ce post est un peu vieux, mais bon, je viens de m´inscrire aujourd´hui. Effectivement, tu peux tirer sans BB, la flêche quitte la corde. Toutefois, même avec un repose flêche Hoyt + faux BB intégré, moi mes plumes se sont transformées en plastique fondu sur la poignée ( et elles sont pas si grandes). C´est vrai qu´un boutton Beiter coûte cher, genre 80 euros, toutefois, moi je débute et j´ai acheté un BB Black Sheep à 6 euros (neuf), qui se dévisse pas de la poignée en tirant, avec avec un ressort qui "grippe" pas dans le tube, et ca marche très bien (comme quoi pas besoin de se ruiner pour avoir du mattos correct). Si tu as un repose flêche en plastique, vérifie quand même qu´il y ait un trou en face du filetage du BB, sinon, il aura du mal à passer... (pfou, enfin réussi à en placer une sur ce forum ou j´ai l´impression que tout le monde parle chinois). |
Faut pas te sentir intimidé, ton intervention est interessante, et m'a appris quelque chose d'interessant. Bienvenue donc! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Cédric a raison bienvenue!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
fanfoué a écrit: | (pfou, enfin réussi à en placer une sur ce forum ou j´ai l´impression que tout le monde parle chinois). |
Bienvenue Fanfoué, et ne t'inquiètes pas pour le chinois parce que bientôt on va se mettre au coréen à ce qui parait  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
fapiano de nîmes tire avec un effaçable de poulies sur son classique
ça fonctionne
jlonzeweb peut confirmer il l'a vu à VITTEL _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Comment peut-on remplacer le BB avec système comme çà?
Le réglage de la fléche...etc..? |
|
|
 |
|