Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Dans cette gamme de prix les branches SF t'en donnerons pour ton argent, "Elite fibre foam", "Carbon wood premium +", pour un peu plus une promo fin de serie dans certaines archeries sur les "Ultimate pro carbon kevlar" ou avec de la patience le marcher de l'occasion. Cela te laissera le temps nécessaire pour passer les premières phases d’apprentissage et donc d'acquérir des premières branches avec une puissance un peu plus importante (tout en restant raisonnable).
Demande aux archer de ton club d'essayer (dans ta gamme de puissance) leurs arcs, cela reste le meilleur moyen de faire son choix. |
|
|
 |
toto 86 Les Archers de la Vallée du Clain 86 Arme(s): classique
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum cyrilp !  |
|
|
 |
cyrilp niveau 2
|
|
|
 |
cyrilp niveau 2
|
|
|
J'ai une petite question: mon entraineur nous a dit que pour notre premier arc on de doit pas dépasser 32 Livres.
Mais il n'a pas précisé si il s'agit de 32 Livre nominale ou 32 calculée avec mon allonge.
Malheureusement je n'arrive pas à le joindre et je dois acheter les branches avant le prochain entrainement.
A mon avis il s'agit de 32 rapportée à mon allonge, pouvez vous me donner votre avis ?
Merci,
Cyril |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Avec une puissance marquée de 32# tu arriverais a une puissance a ton allonge d'environ 40# qu'il te serait difficile ou impossible a maitriser
Donc c'est 32# a ton allonge. Tu peux utiliser le calculateur UUKHA pour te donner une idée:
http://www.uukha.com/fr/calculateur-fr.php
Je pense qu'avec des branches d'une puissance de 26 ou 28 cela devrait être bien, j'ai débuté avec des 28 sur une poignée de 27" et c'était correct, mais demande a essayer car fonction des branches tu ressentiras un "mur" plus ou moins important au passage des 28-29". |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ce qui "m'agace" dans ton cas, c'est la rapidité d'achat poignée-branches
tu parles encore que tu "dois" acheter tes branches avant le prochain entrainement...
avec ta grande allonge, le mieux serait de tester en archerie avant car:
effectivement, il va te falloir partir sur des 26# ou 24# pour ne pas dépasser les 32# à ton allonge, ce qui fait déjà pas mal pour débuter
mais à vérifier effectivement la sensation de mur que tu risques de ressentir vu l'allonge à laquelle tu vas les emmener. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
cyrilp niveau 2
|
|
|
Le Bleu a écrit: | Avec une puissance marquée de 32# tu arriverais a une puissance a ton allonge d'environ 40# qu'il te serait difficile ou impossible a maitriser
Donc c'est 32# a ton allonge. Tu peux utiliser le calculateur UUKHA pour te donner une idée:
http://www.uukha.com/fr/calculateur-fr.php
Je pense qu'avec des branches d'une puissance de 26 ou 28 cela devrait être bien, j'ai débuté avec des 28 sur une poignée de 27" et c'était correct, mais demande a essayer car fonction des branches tu ressentiras un "mur" plus ou moins important au passage des 28-29". |
Merci, je me doutais qu'il s'agissait de 32 à mon allonge mais je préfèrerais être sûr  |
|
|
 |
cyrilp niveau 2
|
|
|
JMG a écrit: | ce qui "m'agace" dans ton cas, c'est la rapidité d'achat poignée-branches
tu parles encore que tu "dois" acheter tes branches avant le prochain entrainement...
avec ta grande allonge, le mieux serait de tester en archerie avant car:
effectivement, il va te falloir partir sur des 26# ou 24# pour ne pas dépasser les 32# à ton allonge, ce qui fait déjà pas mal pour débuter
mais à vérifier effectivement la sensation de mur que tu risques de ressentir vu l'allonge à laquelle tu vas les emmener. |
Je ne comprend pas vraiment pourquoi je "t'agace" ??? que je te suprennes ou t'etonnes pourquoi pas mais t'agacer ...
quand je dis "je dois" ce n'est pas une obligation, mais je suis impatient d'avoir mon arc et je n'ai pas envie d'attendre une semaine de plus. N'est ce pas une bonne chose d'être motivé ? et pourquoi ne pas tout de suite prendre du bon matériel alors que je vais pouvoir le garder très longtemps. Il n'y a que les branches que je vais devoir changer rapidement et j'ai bien prévu de ne pas en prendre des trop honéreuses.
Pour ce qui est d'essayer c'est prévu je vais jeudi chez France Archerie et j'en essaierai plusieurs. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tu remarqueras les "" autour de agace, j'aurai pu mettre "etonnes" mais sur le moment, le mot ne venait pas...j'ai donc utilisé agace... on commence à vieillir par moment...
si ce n'est que de l'impatience, aucun soucis, j'avais peur que ton club t'oblige d'avoir si tot ton matos...
si essai prévu, tout va bien... etant donné que tu avais déjà acheté la poignée sans avoir trop attendu nos réponses, et sans l'avoir essayé... pour les branches dans ton cas, cela s'impose ;) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
bouba niveau 1Age: 28
|
|
|
bonjour
je viens d'arriver mais je voulais vous demander si pour débuter l'arc INITECH 2 DROITIER GEOLOGIC de chez decathlon est bien.
Merci de vos conseils  |
|
|
 |
|
|
|
et aussi je veut faire du tir a l'arc mais pas de la compétition est ce que les flèches geologic 500 carbone encore de décathlon sont bien. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
sa veut dire que l'arc dont je parler est nul ? |
|
|
 |
|
|
|
si il est nul vous n'aurez pas une idée d'arc assez puissant pour débuter et qui pourrez me durez longtemps et surtout pas très cher? |
|
|
 |
|