Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john4540 niveau 3
|
|
|
Je viens de penser à quelque chose, j'utilise des branches en fibre de verre et bois en 26#. Si je passe à des branches en carbone et mousse, je ne devrais pas augmenter la puissance du à la différence de matériaux ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
1) A mon avis commence par serrer les vis de ta poignée, vu la puissance que tu annonces tu dois être au mini: tu devrais pouvoir passer de 26# à 28,5# gratuitement. Si tu ne tiens pas cette puissance il faut arrêter de gamberger sur le changement de matériel et revenir au travail de position avec ton entraineur...
2) Si ca passe facilement, tu peux commencer à envisager de nouvelles branches. Monter de seulement 2# est une ineptie puisque les +2# tu les as avec les vis de puissance...
3) Des branches carbone mousse seront plus souples à tirer que tes branches actuelles, +2# te fera la même fatigue en fin de séance (mais il faut tenir la visé quand même)
4) Tes 18-16 seront tirables dans un premier temps avec de nouvelles branches, surtout des Uuhka. De toute façon le temps que tu choisisse et reçoives tes branches, que tu règles l'arc, la saison salle sera bien avançée et après c'est plutôt à 50m que ca se passe: tu vas avoir l'air d'un dinosaure avec tes alus ! Le printemps sera le moment d'investir dans des tubes carbone.
Bref dans l'ordre, commence par voir si tu peux monter en puissance avec les vis, voir 1)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Justement, le truc c'est que je veux investir dans des branches plus chère pour pouvoir les garder longtemps. Car il y a une compétition en mars et j'aimerais avoir du meilleur matériel pour ma première compétition. C'est une petite compétition donc ce sera du 25 mètres je pense. Donc je souhaite prendre des branches que je vais garder un moment (un an minimum avec les réglages de la poignée). Pour les flèches en carbone, j'ai toujours voulu tirer avec du carbone. Le soucis c'est qu'avec les flèches du club (des décathlon) ça le faisait pas, je tirais le plus souvent à côté. Jusqu'à ce qu'on m'explique que le mauvais spine suffit à tout foirer. Du coup je pense investir dans un premier temps dans des Médaillon XR en 700 vu mon allonge et ma puissance. Et voir ce que ça donnera. |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Comme le dit Laurent serre à fond tes branches et vu ton allonge (29) tu devrait arriver à 30 voir 31 livres, savoir si tu tiens déjà avec ca.
Sinon pour les CX 700 là je ne sait pas qui tu as vu pour déterminer le spine, j'ai un gros doute car sur le tableau ils donne la plage 29 a 34 livres pour une allonge de 30 pouces, en sachant que les CX sont plus raide que molle.
A titre d'exemple je les tir en salle à 34 livres et 31.62 d'allonge avec pointe 100 grains donc à voir.
Mais comme il est dit plus haut il faut déterminer avec exactitude ta puissance maximale (sans fatigue au bout de 2 heures). |
|
|
 |
|
|
|
Langlais a tiré le premier (oufoufouf !), en Easton tu serais sur du spine d'environ 700, donc CX 800. Une carbone1 730 ferait aussi l'affaire par exemple, avec un diamètre inférieur de 5% (moins de prise au vent) une masse accrue de 9% (meilleure stabilité mas portée inférieure - pas grave pour l'instant - et un prix inférieur de 15-20%.
Juste pour dire qu'il y a des alternatives aux excellents tubes CX ...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
 |
|
|
|
Pour les ACC arrête tout !
Les 3-04 sont 25 à 30% plus gros les tubes cités plus haut, 20-25% plus lourd pour 25-30% plus cher aussi...
Pour couronner le tout avec ta relativement grande allonge et faible puissance.
Le bouquet final: des grosses enclumes qui risquent même d'être trop souples avec tes nouvelles branches !
Dis au gars qui t'a conseillé les ACC de se recycler, c'était les meilleurs tubes milieu de gamme il y a 20 ans. Maintenant c'est une arnaque, c'est carrément un produit qui ne devrait plus exister aujourd'hui...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Donc il me faudrait plutôt des Carbon one en 730 ? |
|
|
 |
|
|
|
Petit passage sur ce post, avec la synthèse:
www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29292&postdays=0&postorder=asc&start=269
Clairement la Medallon XR est situé dans le millieu-haut de gamme, avec une bonne solidité et régularité. La Carbone One est un petit peu moins chère et sans doute moins solide, mais elle est plus fine que la XR (utile en extérieur), permet déjà de s'aligner en compétition, et c'est du Easton donc on la trouve partout et il y a un suivi dans le temps prouvé.
Dans ta situation d'aujourd'hui il me semble inutile de mettre plus...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Bien, effectivement, les Carbon One s'en sortent bien pour leur prix Je vais me lancer dans des Carbon One en 730. Merci des conseils  |
|
|
 |
|