Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mzpf niveau 4Age: 35 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
seb42 a écrit: | Il me semble que les fusions ont pour but de mutualiser les moyens et réaliser ainsi des économies. Je viens de prendre ma licence et celle-ci a augmenté de 13€ pour s'aligner sur le tarif de l'Auvergne alors qu'il y a plus d'archers de Rhône-Alpes.
Quelqu'un a une explication sur le fait qu'on a gardé le tarif pratiqué en Auvergne? Evidemment on n'est pas à 13€ près, mais ça fait une sacrée augmentation. |
13 euros ca me parait beaucoup, mais il y a bien eu une augmentation :
- la FFTA a augmenté de 2 euros toutes les licences non conventionnée
- la ligue a augmenté de 2 euros la licence adulte, réduit de 1 euros la licence jeune et augmenté de 3 euros la licence poussin
- le CD69 a augmenté de 0.5 euros toutes les licences, le CD42 +1euro pour un adulte
Cela fait dans le rhone +4.5 euros de plus pour un adulte, +5.5 pour un poussin et + 1.5 pour un jeune.
L'alignement des 2 cotisations pour la rentrée était nécessaire pour pouvoir fusionner. Comme tu le vois il y a une qui monte et l'autre qui descend du fait des disparités.
Il a été évoqué en AG que l'état se désengage de plus en plus. Le salarié a mi-temps va peut être passer a temps plein avec la grande ligue, et il faut pouvoir les payer sans pour autant rogner sur les autres actions de la nouvelle ligue, qui se retrouve agrandie en territoire, sans forcément gagner beaucoup d'archer et de clubs.
cela justifie la ligue, pour ton CD faut voir lors de l'AG, pour la FFTA c'est a peu pres pareil mais en plus régulier. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Merci pour tes explication Mzpf.
C'est peut-être le CD42 qui a bien augmenté, car on est passé de 62€ à 75€. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Il doit y avoir un soucis.
Je te confirme qu'une licence adulte compétiteur coute 67 euros au club et 42 pour un jeune. et le CD récupére de ce montant 7 euros.
J'ai vérifié sur l'extranet |
|
|
 |
Carriboux niveau 3Age: 31 En Rouge ! Arme(s): Classique
|
|
|
C'est plus facile d'augmenter que de diminuer ;-)
Il me semble que l'augmenter est de part et d'autres, Chez nous ce sont les adultes (mêmes si il me semble avoit payer le meme prix de licence que 2015) et en Auvergne ce sont les jeunes qui ont prix une augmentation...
Je tiens à préciser que je ne suis pas sure de ces mots =) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
un peu de transparence :
ci dessous les tarifs pour le rhône
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
Donc le CD42 prend une part 2 fois plus importante que le CD69  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | Donc le CD42 prend une part 2 fois plus importante que le CD69  |
NON, je t'ai donné les montants que prends le CD42 plus haut : 7euros pour une licence adulte |
|
|
 |
|
|
|
Ah oui j'avais pas vu . Je vais me renseigner en interne. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|