Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 À quel moment changer de poignée est-il vraiment important?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fuprox100Hors ligneniveau 2

MessageLun 11-04-2016, 18:03
Répondre en citant

Pour que les choses soient encore plus claires, je tire barebow et je n'ai pas de problème de visserie (BB Beiter et RF Arc Système, masses additionnelles Spiga, rien ne bouge). Tient, rien que du materiel européen !
Les vibrations sont celles que je reçois dans le bras et celles que je ressens dans la poignée pendant le maintien de visée. Avec la Upro, j'en prends plus dans le bras qu'avec la Spiga et l'Upro vibre plus longtemps.
Pourquoi changer? Parce que je voulais me faire plaisir pour mes 50 ans et qu'un constructeur français proposait du super matériel (je n'échangerai mes UX100 contre aucune autres). Quant aux possibilités de réglages, mon Explorer a "tout d'une grande" ;-) et sa tenue dans le temps est indiscutable puisqu'elle est toujours là et que je l'apprécie encore plus maintenant. Une nouvelle période hédoniste s'ouvre devant moi. :-D
DarlexHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 12-04-2016, 9:44
Répondre en citant

Il est vrai que je parlais plutôt des poignées haut de gamme pour du tir sur cible.

Dans le monde du Barebow on trouve ce haut de gamme vers les 300-400 € (fabricants européens). Le marketing y est différent.

Laurent Tiko a écrit:
400 Euros environ, plus c'est de l'argent dépensé pour se faire plaisir, et pas de justification pour la performance... Idea

En effet, le look aussi intervient dans le prix d'une poignée (plaisir d'avoir un design moins old school Smile)

Concernant tes problèmes de vibration, aucune idée.
L'ensemble Uukha fonctionne très bien pour certains tireurs bb.
bully48Hors ligneniveau 1
Arme(s): Arc Recurve

MessageJeu 09-06-2016, 14:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tire maintenant avec une Upro depuis un peu plus d'un an. Auparavant, je tirais avec une poignée Elite +.

Pourquoi avoir changé ? Ben parce que je me suis rendu compte que ma poignée Elite + était vrillée !!!!!

Bref, j'achète une poignée Upro en me disant que Upro + UX 100 me donnerait un meilleur rendement.

Et bien oui et non !!!

Au niveau confort ( adéquation main + grip et des vibrations ) ce n'est que du bonheur. Pour faire une comparaison, je passe de chaussures de villes de grandes surfaces à des pantoufles .... ;-)

Par contre, il est indéniable que j'ai perdu du trait (flèches plus raides au test sans plumes et je dois baisser plus mon viseur).

La raison est simple, la poignée Elite+ est beaucoup plus reflex que la Upro.

Après avoir adapté les tubes, je suis plus stable et plus confortable avec ma Upro.

J'espère que mon expérience servira à d'autres... ;-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: