Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Baisse de qualité des tubes chez Carbon Express, Gold Tip et Victory ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 25-04-2016, 20:38
Répondre en citant

Oui, deux lots neufs (L'ancien testé, il y a un an avec la machine), et curieusement l’ancien a gardé ses qualités et surpasse de 20 points la nouvelle douzaine !
C'est pour dire la déception...

Les tubes doivent se bonifier, ou se redresser en tirant !!!

ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 25-04-2016, 21:28
Répondre en citant

Comme le vin: va y avoir des millésimes !!!

Mais c'est bizarre quand même cette baisse de qualité généralisée.
Quand je pense que Aurel a du mal à fournir, c’est à se demander, si effectivement, le problème ne viendrait pas des fournisseurs de matière première, et hop, tout le reste suit comme les dominos

DarlexHors ligneniveau 4

MessageMar 26-04-2016, 15:24
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Pour les 3 marques évoquées, c’est sur le nouveau packaging chez Carbon Express, nouvelle sérigraphie (rouge) chez Victory et nouvelle sérigraphie et fabrication au Mexique pour Gold Tip, j’ai envoyé l’information au boss pour lui indiquer ma déception sur le dernier lot que j’ai acheté.

Commande d'une 12aine de Nano XR il y a un mois et je n'ai pas cette nouvelle sérigraphie (rouge). Je n'était même pas au courant.
Hormis le prix qui a bien grimpé Mad, rien à signaler.

Les VAP, ça fait quelques fois que j'équipe des archers du club avec. Plus de 2 ans pour la première fois et il s'agissait déjà de la nouvelle sérigraphie donc pas de comparaison avec avant.
Cependant vu le niveau technique des gars, ça fait le boulot à 50 et 70m.
Dernière commande il y a 2 mois env. et rien de particulier.
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 26-04-2016, 15:37
Répondre en citant

Les Nano XR ont toujours le marquage en blanc, c’est la boite (jaune) qui à l’arrière indique les choix de spine de toute la gamme, Nano XR, Nano SST, Nano PRO, Nano Xtreme !
La sérigraphie en rouge, c'est pour les tubes Victory VAP V1.

MetropolisHors ligneniveau 4

MessageMar 26-04-2016, 16:41
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Nano XR, Nano SST, Nano PRO, Nano Xtreme !

On sait s'il s'agit du même fabricant derrière toutes ces gammes ? ou s'il y a plusieurs fournisseurs ?
JackHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique (débutant)

MessageMar 26-04-2016, 20:02
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Les tubes doivent se bonifier.....

On va en acheter plein et les garder au frais pour plus tard.... (ça existe des caves à tubes ?) Very Happy

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est pénible cette baisse de qualité, surtout à ce prix !
ça donne pas envie d'investir tout de suite Mad

E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 27-04-2016, 8:40
Répondre en citant

Il ne faut pas s’emballer, pour l’instant, ce n’est que sur 3 douzaines de tubes de 3 fabricants différents, que mes soupçons de baisse de qualité sont apparus !

Pas de valeur statistique, mais j’ai quand même été surpris.

Je pourrais confirmer ou infirmer cette tendance, dès que j’aurai reçu mes nouveaux tubes Nano XR en spine 680, qui pour l’instant sont en rupture chez les deux importateurs majeurs en France.
Mais il est sûr que je vais les passer sur le grill !

Ou alors, il y a une autre donnée : en fonction du spine, les mesures ne peuvent pas être aussi régulières à cause par exemple d’un ponçage pour obtenir un spine différent, soupçon possible sur les tubes qui garde le même diamètre de pointe, alors que les pointes couvrent la moitié des spines disponibles pour un modèle de flèche donné. Et c’est le cas chez les principaux fabricants de flèches haut de gamme disponible sur le marché.

DarlexHors ligneniveau 4

MessageMer 27-04-2016, 9:48
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Les Nano XR ont toujours le marquage en blanc, c’est la boite (jaune) qui à l’arrière indique les choix de spine de toute la gamme, Nano XR, Nano SST, Nano PRO, Nano Xtreme !
La sérigraphie en rouge, c'est pour les tubes Victory VAP V1.

Oups, je me suis embrouillé à la lecture, j'avais compris le rouge (aussi) pour les Nano.

Par contre, un peu plus de 2 ans que j'utilise les Nano XR et que ça soit pour moi ou des connaissances je ne connais que la boite jaune (spine 580 et 630).

Citation:
Ou alors, il y a une autre donnée : en fonction du spine, les mesures ne peuvent pas être aussi régulières à cause par exemple d’un ponçage pour obtenir un spine différent, soupçon possible sur les tubes qui garde le même diamètre de pointe, alors que les pointes couvrent la moitié des spines disponibles pour un modèle de flèche donné. Et c’est le cas chez les principaux fabricants de flèches haut de gamme disponible sur le marché.

Ça me semble tout à fait possible.
baracunHors ligneniveau 3
Arme(s): arc nu

MessageSam 07-05-2016, 11:26
Répondre en citant

bonjour à tous,
il y a quelques temps j'ai signalé que sur les VAP V1 "nouvelle sérigraphie" je ne pouvais plus monter mes encoches beiter, alors que sur les tubes "vert" pas de Pb. ne pouvant pas mesurer précisément le diamètre inter, je n'ai jamais eu de réponse au Pb.
juste une petite remarque : je ne connais rien à la fabrication des tubes carbone; mais dans l'industrie "mécanique" il est facile de trier précisément alors qu'il s'avère impossible de fabriquer avec la même précision. je pense donc qu'il appartient au
fabriquant de trier afin d'avoir des lots homogènes quel que soit la dispersion due à la matière.
DarlexHors ligneniveau 4

MessageDim 08-05-2016, 14:36
Répondre en citant

Des fois ça rentre pile-poil et d'autres fois il faut forcer un peu plus.
Avec l'outil tourne encoche Beiter orange (indispensable selon moi) tu peux arriver à pousser dans le tube "assez facilement".
baracunHors ligneniveau 3
Arme(s): arc nu

MessageLun 09-05-2016, 9:48
Répondre en citant

bonjour,
je n'ai pas le beiter mais un autre, et même avec une pince pour voir,rien à faire. j'ai réussis sur certains "en force" mais dans ce cas je pense qu'au moindre Pb ça cassera !
du coup j'ai monté des encoches que je montai avant avec du téflon car elles étaient trop libres......
j'utilisai auparavant des carbon one avec lesquelles je n'ai jamais eu de Pb d'encoches. voilà, c'est juste un témoignage.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 09-05-2016, 10:08
Répondre en citant

Il n'y a pas d'autre explication, le diamètre inter est dans la tolérance basse (=très basse...) et l'encoche ne rentrera pas - si on force on risque de tordre l'encoche et d'avoir une flèche qui ne va plus tout à fait avec les autres (le cauchemar). Reste 5 solutions:
- Retoucher l'insert de l'encoche in avec du papier de verre 600 par exemple. Mais il faudra le faire pour toutes les encoches, y compris en rechange !
- Retoucher l'intérieur du tube: pas facile et attention à la concentricité
- Forçer en utilisant une graisse téflon: ca marche si l'ajustement est serré !
- Utiliser une autre marque
- Utiliser des encoches Out: mesure le diamètre ext de tes tubes avant...
Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sergio73Hors ligneniveau 3

MessageLun 09-05-2016, 13:07
Répondre en citant

Pour les VAP 1 en 600 , j'utilise les encoches out Beiter 5.48, avec un petit jeu selon les futs!!!, un fil de nylon suffit a rattraper la difference, par contre qq fentes non expliquées!!!
DarlexHors ligneniveau 4

MessageLun 09-05-2016, 14:42
Répondre en citant

Bien sûr je parlais de forcer dans la limite du raisonnable Wink

Mais comme dit Laurent : tolérance basse du diamètre intérieur du tube + tolérance basse de l'insert de l'encoche et on peut vite se retrouver avec un assemblage impossible.
Bref à tester avec un autre sachet d'encoches (au cas ou), avant de se lancer dans du bricolage. Ou trouver des Out de bon diamètre (et surtout commandable en archerie !).

@sergio : comme Beiter le conseille, j'utilise du Téflon plutôt que du fil de nylon et c'est franchement top
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 09-05-2016, 15:32
Répondre en citant

Va voir là !! Wink
http://www.wernerbeiter.com/en/products/nocks/nocksearch.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: