Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'idée c'est quand même d'avoir un tube optimisé (Spine, qualité de tir, diamètre, résistance, FOC...), puis d'adapter la puissance de l'arc de 1/2... 1#.
Utiliser le poids de pointe pour régler l'ensemble est une des plus mauvaises solutions.
C'est un peu le problème avec des trous dans le catalogue (entre 800 et 900...), on se retrouve à galérer pour adapter...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Le Güi niveau 3Age: 44 Les Archers du 9e - Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, mais bon, en même temps, je fais pas de FITA, je suis pas archer de haut niveau, ni même de bon niveau (je suis licencié depuis Janvier seulement hein), alors si mes flèches ne sont pas optimisées au poil pubien près, ce ne sera pas non plus scandaleux...
Je n'ai pas encore le niveau pour avoir un tel niveau d'exigence avec mon matos... Tant que ça vole bien et que ça se plante pas n'importe ou ni n'importe comment en cible, pour le moment, ça me va.
Verdict pour de vrai demain, ce sera mon premier entrainement avec mon propre arc et mes flèches, je verrais ce que ça donne... en espérant que je n'aie pas monté mes flèches n'importe comment
(Et le boss de mon archerie m'a de toute façon conseillé de tirer pendant 2-3 semaines comme ça, histoire de bien prendre en main mon arc, puis on verra pour les réglages fin après cette petite période d'adaptation...) |
|
|
 |
Le Güi niveau 3Age: 44 Les Archers du 9e - Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Bon bah verdict: Nikel !
Après une petite heure de prise en main et de réglages de viseur: presque tout dans la jaune, bien groupé et planté bien droit (sur blason de 60 hein, faut pas pousser non plus)
Super content de mon matos !!! |
|
|
 |
|