Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
"Comme la veille je suis content de la partie course en parvenant à rester sous les 4min/km tout du long."
Ah oui quand même !
et merci pour ce partage, qui donne envie aussi de partager avec le club d'athlétisme du coin. |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Sur le sprint j'allais un peu plus vite, aux alentours des 3 3.30min/km mais il y en a qui vont beaucoup plus vite reste du boulot _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
Pour mon information,
Combien de kilomètre d’entrainement par semaine pour tenir ce rythme ? |
|
|
 |
|
|
|
C'est assez variable je dirais entre 25 et 50km par semaine en fonction du temps, de l'envie, de la fatigue. J'ai inclus du fractionné l'année dernière pour le Run-Archery, ça aide vraiment a gagner en vitesse. _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
Je discutais du sujet avec des collègues coureurs de fond, ils m’indiquaient également que le fractionné était nécessaire.
Resterait à trouver du temps.
Merci pour ce partage qui m'aura fait découvrir ce sport. |
|
|
 |
|
|
|
Mais de rien, tu peux aussi le découvrir en vidéo sur ma chaîne Youtube  _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Le Bleu a écrit: | Je discutais du sujet avec des collègues coureurs de fond, ils m’indiquaient également que le fractionné était nécessaire.
Resterait à trouver du temps.
Merci pour ce partage qui m'aura fait découvrir ce sport. |
Salut Le Bleu,
Il y a plusieurs façons de démarrer le Run Archery si tu le souhaites.
Pour une simple découverte, le volume annoncé par Kudours n'est pas nécessaire tout de suite. Il y a un an j'étais dans l'incapacité de courir 2km500 en 20min. Aujourd'hui je tiens tout un week-end de compétition.
Il faut tout d'abord se mettre au footing et cela peut se faire une fois par semaine si tu n'en fais pas à ce jour. C'est une discipline qui ne nécessite pas l'endurance d'un marathon donc tu ne seras pas obligé de faire des sorties ultra longues.
Par contre c'est une discipline qui alterne course et tir donc elle est par définition fractionnée. Donc à un moment il faut introduire des séances de courses fractionnées et ne pas faire que du footing.
Pour de la découverte voire participer à l'épreuve annuelle grand public en France cela te suffira amplement.
Si après tu te prends au jeu,a envie de jouer des podiums, alors pour progresser il faudra effectivement plus de séances par semaine, augmenter l'allure et les kms, ... bref un entrainement typique de demi-fond.
Le temps à trouver est proportionnel aux objectifs  |
|
|
 |
|
|
|
Merci des conseils.
La saison salle démarre, je vais donc avoir l'occasion de discuter du sujet avec les collègues de La Souterraine.
Pour ce qui est de chercher a jouer les podiums, j'aime bien ce qu'a dit Nelson Mandela:
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends." |
|
|
 |
|