Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Metropolis a écrit: | La ciblerie se détériore vite (stramit) malgré les renforts au dos. |
La mienne doit avoir pas loin de 25 ans (sans tirer beaucoup dessus)... 46# à 4m avec des pointes Tophat bien pointues= même pas mal !
Avec les lamelles fines les flèches se logent entre 2 et la flèche s'arrête en douceur, sans faire de dégât...
Les blasons ne sont pas faciles à fixer (je pense qu'il faut les coller sur carton), mais cette cible me survivra je pense...
Manutention pas trop galère.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Mais t'as combien de profondeur ? Les cibles de campagne font 20-25 cm, en mousse lamellée.
Là j'ai dû ressortir des alus 23.12 - 2 à 3 spines trop raide - et ça traverse encore par endroit...
(des demi bandes de stramit compressées par 2 planches et 2 tiges filetées). |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
30cm au pif, je vais mesurer. Faut bien serrrer avec un carré de tassaux en bas et en haut, 2 sangles à cliquet et game over - le mur en ciment collé derrière n'a rien... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai la chance d'avoir la possibilité de tirer dans le jardin, distance max 9 mètres.
C'est mieux que rien, je m'en accommode très bien.
Centre de cible un peu plus haut que la moyenne (1m50) pour pas avoir l'impression de tirer au par terre.
Ça donne à peu près ça sans les flèches qui tombent par terre  |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
tazzon a écrit: | Centre de cible un peu plus haut que la moyenne (1m50) |
Ah oui, perso j'ai l'impression de tirer un birdy en descende...
L'idéal serait d'accrocher la cible au plafond pour faire du 90m, faire travailler l'épaule. |
|
|
 |
|