Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 a quoi vous pensez?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 02-06-2004, 21:14
Répondre en citant

Athandil a écrit:
moi c'est un peu comme popeye,

j'va t'la mettre dedans (la fleche s'you plait) Rolling Eyes

ah je me sens moins seul !!!
Laughing

globalement je dirais que l'on ne peut pas forcément penser à quelque chose, c'est assez personnel, et dépend d'un grand nombre de paramètres (humeur, contexte, météo...un tas de choses quoi !);

disons que c'est difficile à exprimer. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AerotecHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageMer 04-08-2004, 23:31
Répondre en citant

Bon alors moi c'est comme nenette (sa doit être le club qui fait sa ^^ Wink ) en compet' j'ai souvent une chanson dans la tete et quand sa marche avec une certaine chanson et bien j'essaye de la garder ^^.
Sinon quand je tire mal, je pense au moindre petit truc qui pourrais me faire "chier", du genre le bruit que font les personnes deriere, le craquement/grincement de l'arc voisin ...
Donc en fait cela dépend de mon tir !!!
A l'entrainement, je pense aux conneries que raconte les autres et quand je suis sérieux à l'exercice que je suis censé faire.
NB: je suis plus sérieux qu'autre chose à l'entrainement Laughing Wink Boo hoo!
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageJeu 05-08-2004, 12:39
Répondre en citant

bah moi aussi j'ai toujours une chason dans la tête......
mais je ne suis jamais concentrée aussi....
je pense toujours à autres choses car je ne peux pas m'en empêcher.....
je suis une tête dans les nuages........

Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
agullaxHors ligneniveau 3
quelque part entre les bétteraves
Arme(s): cl

MessageJeu 05-08-2004, 14:46
Répondre en citant

ben moi je pense à être bien dynamique jusqu'au bout et surtout à rester sur ce que je sais faire!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-08-2004, 15:11
Répondre en citant

Je pense être l'exemple parfait du bon étudiant. Meme en compet, je pense à l'école et surtout s'il s'agit du mon premier week end de vacances et que je me dis il me reste 2 semaines à bosser encore moins qu'à la fac. Ca me rend tout content et je tire bien, en plus je me dis que j'ai jamais été aussi proche des grandes vacances. Et sinon des fois j'ai des chansons dans la tete mais j'arrete vite de me les chanter car je chante comme une casserolle
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 05-08-2004, 16:02
Répondre en citant

il n'y a pas de réponse type.Les grandes lignes découlent du niveau de compétence de l'archer. En partant du fait qu'il faut faire le + simple possible et qu'une flèche bien tirée ne nécessite pas une grosse activation mentale...chacun peut choisir ce qui lui convient le mieux :laisser venir des images mentales ou aller les chercher avt.Maintenant si le niveau qualitatif n'est pas suffisant ou se dégrade, penser à ce qui permet de reglobaliser son système de tir est aussi efficace mais attention de ne pas tout remettre en question :faire le + simple possible aussi et un seul élément .Je ne connais que fort peu d'archers ayant atteint un niveau d'automatisation leur permettant d'utiliser des images mentales sans revenir sur leur séquence de tir pdt toute une competAlors bon courage!
seb42Hors ligneniveau 6

MessageJeu 05-08-2004, 16:20
Répondre en citant

coachbear, tou ce que tu dis est très interessant mais tu parles beaucoup de la simplicité du tir. Ca je suis tout à fait d'accord. Mais quand tu parles à tes archers, tu les coaches de la même façon? J'entends par là, leur donne tu des indications aussi complexes dans la forme?
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 05-08-2004, 16:47
Répondre en citant

Tout dépend de ce qu'on appelle une indication complexe.Entre un archer et un coach le même langage est la condition minimum pour faire passer un message ds les 2 sens..Le tout est de rester aussi le + simple possible.Je dirai aussi que je connais bien les capacités de mes tireurs et leur possibilités.(travail cadré à l'entraînement ) et en compet ça devient +simple .Le mieux est de leur demander...Obélix,Néno 52,Pitouille,tous sur ce forum.
bouriquetHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 05-08-2004, 21:47
Répondre en citant

pour ma part, je peux avoir 2 approches :
1- quant le physique est bon et que je suis au point, je suis concentré uniquiement sur la cible et tout le reste se met en place tout seul... c'est parfois étonnant, on se rend compte que la flèche est en cible alors qu'on ne s'est même pas appercu qu'on avait tiré sur la corde... non, je l'ai pas oublié à la vollée précédente !!!!
2- quant ca va pas ou que je suis dans une periode de moins grande forme, j'essai de me concentrer sur 1 seul point de technique... et de pas m'énerver... le surnom de bouriquet ne m'est pas venu complètement par hazard...

voila, sinon dans l'absolu, il faut arriver à laisser le cerveau au vestiaire et laisser faire le corp, il connais le mouvement par coeur... (en fait c'est comme quant je faisait du rugby... le cerveau au vestiaire...)

ClicHors ligneniveau 4
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageVen 06-08-2004, 22:27
Répondre en citant

moi perso je pense à rien car pour moi c'est le meilleur moyen de parasiter la sequence de tir.Ce a quoi je dois penser (surtout au niveau position) je le fais avant de commencer ma sequence de tir.Et puis je suis tellement continu dans mon geste que je n'est pas le temps de penser (non je plaisante bien sur Liar .

Pour la petit histoire j'ai un collégues qui penser à la pression des pneu de sa voiture tout en tirant. Resultat ! une fleche a aller rechercher dans la but à 90m. Amon avis c'est pas la bonne solution
seb42Hors ligneniveau 6

MessageSam 07-08-2004, 6:19
Répondre en citant

1- quant le physique est bon et que je suis au point, je suis concentré uniquiement sur la cible et tout le reste se met en place tout seul... c'est parfois étonnant, on se rend compte que la flèche est en cible alors qu'on ne s'est même pas appercu qu'on avait tiré sur la corde... non, je l'ai pas oublié à la vollée précédente !!!!

alors ca, balaise!!!!

Applause

jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageSam 07-08-2004, 7:24
Répondre en citant

moi je pense que seb42 ,quand il s'exprime comme cela on a du plaisir a suivre,s'il tire comme il se sert du clavier ,pas comme moi ,et juste avec l'humour qu'il faut, Applause
heuresement j'utilise mon arc a peu pres bien, Wink
pour moi j'automatise ma frequense ,accomodation,visee ,et le reste ,
faire une priere pour quelle aille dedans Very Happy Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nenetteHors ligneniveau 4
rueil star
Arme(s): classique

MessageSam 07-08-2004, 12:16
Répondre en citant

Aerotec a écrit:
A l'entrainement, je pense aux conneries que raconte les autres

comment ca on raconte des conneries Mad Mad Mad
c'est pas vrai on est toujours concentré et on ne pense qu'a une chose bien faire l'exercice donné Liar Liar Liar Liar Wink

barre de lionHors ligneniveau 6

MessageSam 07-08-2004, 17:15
Répondre en citant

je viens de lire des trucs qui m'ont surpris

pourquoi certains changent-ils de stratégie de tir (car il s'agit bien là de stratégie de tir) selon qu'ils tirent "bien" ou "mal"? Il n'y a aucune raison de changer de stratégie en cours de compétitions entre les différentes compétitions selon le niveau de performance du jour. Il faut en déterminer une efficace et s'y tenir qu'elle que soit le résultat.

AerotecHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageSam 07-08-2004, 17:23
Répondre en citant

genre barre de lion, sa fait un peu élève qui a appri sa leçon !!! Wink
Nan j'déconne, évidemment qu'il faut tjs avoir la mm stratégie de tir mais en fait le mieu sa serait de laisser le cerveau au vestiaire comme a dit je sais plus qui (dsl Embarassed ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: