Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Déviatator niveau 3
|
|
|
[quote="Pro-sports"]Le principe de faire un classement national est bien, on peut voir à quels niveaux on se place.
Mais, en contrepartie, ça ne donne pas forcément une vraie valeur des archers, mais plutôt une tendance en effet les scores son variable suivant les conditions météo et la difficulté des parcours en conséquence certains archers vont chercher à faire des parcours réputé facile.
ben j'ai le même sentiment que pro sport a ce sujet . Remarque si ca se trouve je pourrais peut être arrivé a faire un france avec un système sur classement  |
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
Mise à jour du classement le vendredi 25 juin |
|
|
 |
Laurent niveau 3Age: 74 Vic sur Aisne Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
En analysant le classement à aujourd'hui, on s'aperçoit que 17 Archers chez les hommes ont réalisés les 3 qualifs France, les 14 premiers du classement, le 17ème, le 19ème et le 20ème.
En imaginant que l'on se base sur le classement pour sélectionner les Archers qui participeront au CF et que l'on qualifie les 16 premiers, le 17ème, le 19ème et le 20ème vont se sentir frustrés.
Avec le système des 3 qualif, se sont les 15ème, 16ème et 18ème qui seront mécontants.
Alors je pose la question : vaut-il mieux favoriser la régularité (3 qualifs ) ou le gros score qui permet de monter au classement même si les 2 autres résultats peuvent être moyens ?  |
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
Le souci va surtout être le nombre de place pour chaque catégorie.
Faire des qualifications ne limite pas le nombre de participants, alors qu'un classement va forcément allouer un nombre de tireur par catégorie.
Par contre, l'avantage va être pour les catégories où il n'y a pas beaucoup d'archers qui font leur qualif (ex: junior homme tir libre). |
|
|
 |
|