Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 encore un problème de ciblerie.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume.DHors ligneniveau 2

MessageDim 20-06-2004, 23:32
Répondre en citant

laurent

je ne comprend pas ta réponse: "Ils en ont marre de traiter ce genre de problème pour une minorité ?"


Est ce que les problèmes que rencontrent les poulies ne sont pas assez importants pour être pris en compte?

Question Question Question Question Confused:

ultratec a raison de faire remonter l'information. Faut pouvoir réagir à ce genre de comportement indigne d'un arbitre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PereNoelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Voves
Arme(s): Compound

MessageLun 21-06-2004, 6:24
Répondre en citant

La réponse faite par un arbitre au problème de traversée de flèches n'est pas digne d'un bon arbitre. Nous devons tout faire pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions, et surout que tous les archers soient sur un pied d'égalité. Je ne veux pas défendre un collègue qui n'a pas (ou mal) pris en compte ce problème, mais c'est du côté organisateur qu'il faut jeter la pierre : c'est à lui d'accueillir les compétiteurs dans de bonnes conditions, donc d'offrir de la ciblerie digne de ce nom, de prévoir des renforts, voire de doubler les cibles. Dans mon club, nous utilisons des bandes de caoutchouc, suspendues librement derrière la butte, et avec des paillons corrects nous ne rencontrons pas de problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 21-06-2004, 10:49
Répondre en citant

En ces temps troublés, je tenais à faire remarquer qu'il y a aussi des clubs qui savent organiser des compétitions. Félicitations donc à Fontainebleau pour son Fita+Fédéral de ce week-end. Il y avait une ciblerie ronde en stramit cerclée et des mono spots de 80 pour les poulies à 30 m. Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 21-06-2004, 10:55
Répondre en citant

au regroupement Compound de Yzeures :
cibles rondes 'Viking', une seule par but de tir
avec un gros caoutchouc à l'arrière pour freiner les tubes
dans l'ensemble, pas trop de soucis de "traversée", les organisateurs ont su réagir lorsque le pb se présentait.
Comme quoi y pas de quoi en faire un patacaisse contre les poulies, mais y a bien des solutions ...

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 21-06-2004, 11:33
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
Comme quoi y pas de quoi en faire un patacaisse contre les poulies, mais y a bien des solutions ...

Sauf qu'il n'y a jamais eu de patacaisse CONTRE les poulies, simplement la prise en compte d'un problème qui les touche surtout, et les quelques classiques précis et puissants. Relance pas le débat.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 37
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 21-06-2004, 11:38
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
au regroupement Compound de Yzeures :
cibles rondes 'Viking', une seule par but de tir
avec un gros caoutchouc à l'arrière pour freiner les tubes
dans l'ensemble, pas trop de soucis de "traversée", les organisateurs ont su réagir lorsque le pb se présentait.
Comme quoi y pas de quoi en faire un patacaisse contre les poulies, mais y a bien des solutions ...


c'est vrai que a yzeure il avit prévu le coup quand on était vraiment plein pot moi sur quelque flèche je traversais le caoutchouc mais sans plus..
c'était vraiment bien..
prenez exemple Applause Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 21-06-2004, 19:13
Répondre en citant

et puis le pb ne touche pas que les poulies. Cela m'est arrivé 3 fois (une fois en salle à Vittel, une fois en FITA à suresnes et une fois en salle à chartres) et l'organisation a fait le nécessaire immédiatement donc je ne vois pas pourquoi certains ne peuvent pas le faire et pourquoi le fait que ce soit un poulie change quelque chose.
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
zigomaticHors ligneniveau 4
Age: 55
Arme(s): Poulies

MessageLun 21-06-2004, 22:43
Répondre en citant

Oui à Yzeure c'etait vraiment bien. Les archers qui avaient un problème avaient une 2ème couche de caoutchouc, donc moins de pbs aprés la mise en place de celle-ci.

Pour le problème de ultratec2 avec les arbitres, à Yzeure ils etaient discrets, souriants, efficaces, des pros !

Bravo Eric91 pour ton score ! @+

_________________
Yes he can come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 22-06-2004, 9:30
Répondre en citant

guillaume.D a écrit:
laurent
je ne comprend pas ta réponse: "Ils en ont marre de traiter ce genre de problème pour une minorité ?"


Est ce que les problèmes que rencontrent les poulies ne sont pas assez importants pour être pris en compte?

Question Question Question Question Confused:

ultratec a raison de faire remonter l'information. Faut pouvoir réagir à ce genre de comportement indigne d'un arbitre!


Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec cette attitude... J'essaie de comprendre leur point de vue pour aider à trouver des solutions !
Faut toujours dire les choses pour faire avançer le schmilblick, sinon on fait du "sur place" ! Wink
Dire que certains savent bien organiser les concours et que les autres n'ont qu'à faire pareil n'est pas la panaçée...
Le post de Zigomatic est plus créatif et économique ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 23-06-2004, 12:24
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
[...]
des mono spots de 80 pour les poulies à 30 m. Applause Applause Applause


Nous çà fait des lustres qu'on fait tirer les poulies sur monospots à 30m ... c'est pas pour ce que çà coûte en plus à l'organisation d'oh! ... à la lecture de ton post j'ai peur de comprendre qu'il y en a qui n'ont toujours pas passé le pas ... c'est pas bien çà non non non

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 37
Arme(s): arc à roulette

MessageMer 23-06-2004, 12:37
Répondre en citant

j'en ai jsutement discuté avec des tireur du sud et ca fait quelque années deja qu'ils sont passé aux monospots!!!!!
a quand les monospots a 30m en idf plus souvent!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 23-06-2004, 12:43
Répondre en citant

ultratec2 a écrit:
j'en ai jsutement discuté avec des tireur du sud et ca fait quelque années deja qu'ils sont passé aux monospots!!!!!
a quand les monospots a 30m en idf plus souvent!!!!!!! Crying or Very sad


La réponse est peut-être que dans le sud la ciblerie appartient la plupart du temps aux Clubs organisateurs ... à plus de 100€ le paillon hors transport on vite fait de faire ce qu'il faut pour préserver le matériel ... et quand en plus çà arrange les archers c'est tout bénèf puisqu'on sait qu'ils reviendront ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 23-06-2004, 14:29
Répondre en citant

je tape l'incruste

Mode Question stupide ON :

C'est quoi la difference entre un trispot et un monospot??

Mode Question stupide OFF (enfin j'espere)

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 23-06-2004, 14:36
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
je tape l'incruste

Mode Question stupide ON :

C'est quoi la difference entre un trispot et un monospot??

Mode Question stupide OFF (enfin j'espere)


Mode Réponse intelligente ON/

Le trispot c'est ce que les poulies utilisent en salle (je résume...), on tire une flèche dans chaque spot.

Le monospot, c'est un blason réduit au 6, il y en a 4 sur chaque cible, chaque archer (AB CD) tirent ses 3 flèches dans SON monospot. Il y a donc 4 fois moins de flèche dans le jaune, donc potentiellement moins de risque de casse.

Mode réponse intelligente OFF/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 23-06-2004, 16:12
Répondre en citant

les classiques niveau 1 tir également sur ce type de blason en salle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com