Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Khata a écrit: | Bien dit "Sans maîtrise la puissance n'est rien" |
CF : une celebre marque de pneus. _________________
 |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Ah ? Ils font aussi des pneus ? Je pensais que c'était juste un imprimeur !! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Je connais pas cette marque d'imprimeur... _________________
 |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Mais ! Les calendriers !!  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
tigrou a écrit: | Ah ? Ils font aussi des pneus ? Je pensais que c'était juste un imprimeur !! |
on dérape !!! _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Khata a écrit: | tigrou a écrit: | Ah ? Ils font aussi des pneus ? Je pensais que c'était juste un imprimeur !! |
on dérape !!! |
Pneus lisses? ou papier glacé??  |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Khata a écrit: | tigrou a écrit: | Ah ? Ils font aussi des pneus ? Je pensais que c'était juste un imprimeur !! |
on dérape !!! |
Pneus lisses? ou papier glacé??  |
 _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Le sujet n'était uniquement que sur la sensibilité des flèches au vent, quel qu'il soit. Il est évident qu'un très bon archer avec des flèches pas trop adaptées pourra faire mieux que moi avec du très bon matos. Mais je cherche à finir les compets à mistral sans vouloir revendre mon arc pour m'acheter une planche à voile.
Un archer moyen se fera plus plaisir (je ne parle pas là de qualif) avec des flèches mieux adaptées qu'en sachant avoir perdu beaucoup de points à cause de flèches trop sensibles au vent. La maîtrise du tir dans le vent se fera avec l'expérience (au bout de cette saison, mon expérience a sacrément augmentée).
Avec un ou deux entrainement par semaine, je n'ai pas l'intention d'augmenter la puissance.
Et si on parle de qualif, mes ACC 3.28 ont fait un bon score lors de la seule compet avec des conditions correctes, mais quelques 9 et 8 aurait pu se transformer en 10 et 9 avec des flèches moins sensibles.
Si les NAV peuvent se révéler correctes dans le vent avec des pointes lourdes, quelle configuration puis-je adopter avec celles-ci pour qu'elles soient adaptées à mon matos ? (rappel: 56#, 28' (71cm), came&1/2). Renaud m'avait conseillé à une époque (quand j'étais encore dans les iles) de prendre des flèches plus raides qu'indiquer sur le tableau Easton. Cela joue t'il sur la sensibilité au vent ? |
|
|
 |
neno52 niveau 4SR-Crew Arme(s): skis Fs
|
|
|
Bonjour enneite.
Le fait de prendre un tube plus rigide que celui indiqué dans le tableau fera qu'il sera déja légèrement plus lourd que celui préconnisé. De plus, pour qu'il soit adapté à ton arc (pour assouplir le tube légèrement trop dur) tu vas devoir tendance à rajouter du pouids sur la pointe.
Au final ton tube sera quasiment de la même que le précédent pris avec le tableau, cependant il sera plus lourd, donc plus stable. Mais le fait de surcharger la pointe par rapport au tableau ne doit pas être non plus excessive pour respecter le foc: Laurent tiko en a fait une page très intéressante sur son site Tu pourras ainsi te renseigner sur le foc dessus.
see yah  _________________ Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!! |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Merci neno52.
J'ai récupéré l'article de Laurent sur le FOC. C'est très instructif et je devrai pouvoir me débrouiller avec ça, en respectant les 17% pour les ACE si je me décide pour celle-ci.
A plutaou |
|
|
 |
ti richou niveau 4Age: 34 Gisors Arme(s): classique
|
|
|
je te dirais de l'ACE mais avec des pointes lourdes comme sa tu est pénard dans le vent !! |
|
|
 |
|