Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fx7 niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
moi l'année derniere jetais dan sla meme situation je cherché a avoir de grosses fleches pour atraper le cordon mais avec du recul je remarque que :
1- l'arc est beaucoup moins rapide!!! dificille de ce readapter apres une saison exterieur
2- ca ne pardonne aucune erreur (avoir un super geste ) le moindre petit truc te fait faire un gros 7 !!
en ajoutant que c'est pas tout ca prend de la place dans le jaune alors ca a tendance a sentrechoquer c'est pas cool de faire une bonne fleche et de la voir devier dan le 8 c'est rageant en plus (avec de la puissance) ben ca creuse les fleches et apres ca groupe pas top
je pence meme que cette année je vais tirer avec mes fleches exterrieur
et meme si je perd 5 - 6 point de cordon je pence en gagner plus en augmentant la rapiditée (donc petits defaults effacés) ainsi que de la place dans le jaune
voila!!
A+  |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
moi pendant la saison salle 2003/2004 j'ai tiré avec des tubes X7 2014 mon record : 543 et entre 530 et 540 en moyenne
la flèche est lourde et plus lente...et fais de gros pâtés dans la cible qu'il faut sans cesse changer...
j'ai essayé des tubes carbones que l'on m'a prêté, dès les premières flèches la sensation était tout autre, une rapidité vraiment impressionnante, tubes plus rigides et pardonnant plus les erreurs...
mon record 545, je n'ai fais qu'une seul compet, et encore j'étais pas en forme du tout.
donc comme Fx7 je pense que ce n'est pas parce qu'on tire des gros barreaux de chaises que l'on fait plus de points...bien au contraire.
je ne vais pas tirer avec mes 2014 cette saison, essayer faire des tests mais sans plus  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Je suis dans le meme cas que vous.
Cette saison j'ai tiré avec des X7 2014 mais au bout de 2 mois, les fleches etaient detruite.
Je pense me mettre au carbone en salle mais je ne sais pas quoi prendre.
Grande problematique car je veut quand meme concerver un gros diametre. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
cela depend de ta puissance si tu as une puissance de 36 38 (2014 a peu pres) tu peut prendre des ACC ce sont les plus grosses carbones (efficasses) ou alors tu peut aussi prend des carbon impact elles ne sont que en carbone et elle sont super simpa comme fleches( pour le prix aussi) et reste solides mais prendre des carbonnes pour la salle pas adaptées pour avoir des cordons n'est pas la bonne idée
il faut tjr que la fleches reste adaptée a l'arc
enfin tu peut jouer avec les pointes mais apres elles ne seront plus super rapides donc moins efficasses
 |
|
|
 |
|
|
|
moi perso je tire des 22 12 en sale (avant) et là je pence que je vais soit tirer avec mes navigators ou alors acheter des carbon impacts(un peu moin rapides mais bcp moin cher!!) pour tirer en salle jai deja fait quelques test a l'etrainement et franchement les 2212 c chaud chaud!!
a ca quand tu fait un GROS dix ca fait plaisir mais bon  |
|
|
 |
|
|
|
le probleme c'est que en salle en 18m la fleche n'a pas vraiment le temps de ce mettre en place _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
si la fleches est adaatée la fleches par bien et n'a pa besoin de ce mettre en place vaut mieu tirer avec des fleches plus fines mais adaptée qu'avec des manches pas adaptés la presision sera augmentée |
|
|
 |
|
|
|
Le mieux c'est peut etre de se faire une idée en essayant _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Moi je vais garder mes carbons impact pour la salle.  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
il faut trouver le JUSTE MILIEU JUSTE MESURE  |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
il est vrai que les Carbons impacts sont vraiment sympa !
j'en ai acheté 12 et je ne le regrette vraiment pas !
ce matin j'ai cassé 3 encoches (y'avait longtemps) à 30 m, et à mon avis vu le choc, ça aurait été des autres tubes, ils auraient explosés.. tout du moins pour la flèche la plus endomagée. |
|
|
 |
|
|
|
c'est vrai que le systeme X10 sur les carbons impacts protege tres bien le tube en salle vive les entubages avec des carbones alors deja elles sont pas cher et en plus elles sentubent moins facilement c genial!!  |
|
|
 |
|
|
|
Fx7 a écrit: | il faut trouver le JUSTE MILIEU JUSTE MESURE  |
Il n'y a que l'equilibre que j'ai du mal a garder, surtout les jours de fete  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Ne me parle pas de CI car je n en veux plus car 6 fleches d explosees en quelques mois
En tout cas je tirerai alu en salle |
|
|
 |
neno52 niveau 4SR-Crew Arme(s): skis Fs
|
|
|
Moi je ve tirer alu en salle car si je tir carbon c ace et c'est cher (usure + entuber);
je tire 43.5lbs au moins,à 29" d'allonge, les 2214 ne seront qu'un tout petit peu trop rigide mais en montant le poids de la pointe ça devrait passer largement et avoir un tube adapté.
Ce que je veux savoir c'est quel poids mettre en pointe pour que ça aille bien, j'ai pas envie de dévaliser l'archerie pour faire des tests pendant tout l'hiver, et trouver le bon réglage à la fin de la saison, ce qui sera un peu tard...
see yah  _________________ Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!! |
|
|
 |
|