Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Encoches qui déchirent !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 19-07-2004, 19:42
Répondre en citant

Ouf, ça me rassure bitchiack, je me sent moins seul d'un seul coup welcome
tu déchires (enfin pas toi, les flèches Laughing) aussi verticalement ???

bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 19-07-2004, 19:51
Répondre en citant

trés legerement, mais j'en fais pas une maladie. Cela dit, moi j'déchire tout, partout et tout le temps !!!! Laughing Laughing nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Khataniveau 4
Jonquières

MessageLun 19-07-2004, 20:00
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
trés legerement, mais j'en fais pas une maladie. Cela dit, moi j'déchire tout, partout et tout le temps !!!! Laughing Laughing nikel

Je sais, j'ai vu ça à Yseure "là ou les gens se comportent bizarrement" no comment

bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 19-07-2004, 20:52
Répondre en citant

j'ai récemment appris que Moulin abritait l'un des grands hôpitaux psychiatriques... ceci éxplique surement cela.
Khataniveau 4
Jonquières

MessageLun 19-07-2004, 20:59
Répondre en citant

Tu vois, tout s'explique Laughing alors pour les encoches qui déchirent, il doit y avoir une explication boulet
ScopusHors ligneniveau 4
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageMar 20-07-2004, 8:08
Répondre en citant

Perso, je tire egalement des encoches Beiter et je remarque de meilleurs groupements qu'avec les encoches Easton.
PS : Je ne fais jamais le test papier, je regle mon Arc Center Shot et puis je tire une fleche sans plumes a 50m et a partir de la je travaille sur mon point d'encochage et ensuite la rigidite du tube Smile

Jonquières... cool !
Arme(s): Poulie

MessageMar 20-07-2004, 10:05
Répondre en citant

Scopus a écrit:
Perso, je tire egalement des encoches Beiter et je remarque de meilleurs groupements qu'avec les encoches Easton.
PS : Je ne fais jamais le test papier, je regle mon Arc Center Shot et puis je tire une fleche sans plumes a 50m et a partir de la je travaille sur mon point d'encochage et ensuite la rigidite du tube Smile

Ben moi c'est pareil : j'ai jamais fait le test du papier !
Center Shot et point d'encochage.
Par contre, je tire avec un ProElite XT2000 avec Cam 1/2.
Mes fleches sont coupées à 27" et mon arc est réglé sur 54#
Je tire des ACE 430 avec 100 grains (inserts+pointes).
Si je fais un test plume/sans plume, ma fleche sans plumes est toujours un peu à gauche (30 cm d'écart à 50 m) !!!!

Tout le monde me dit que c'est pas possible de tirer un tube aussi rigide avec mes données (allonge, puissance, etc ...);

Qu'en dites vous !?

Ceci dit, moi je suis assez content du groupement alors ma fois ...
ScopusHors ligneniveau 4
Compagnies des archers de Huy

MessageMar 20-07-2004, 10:45
Répondre en citant

C'est vrai que c'est assez bizarre de tirer des tubes aussi raides.
De plus, si ton arc est bien regle Center Shot, le test montre que tes fleches sont meme un peu trop souples... Shocked Shocked

ANTONY

MessageMar 20-07-2004, 10:48
Répondre en citant

Que signifie "center shot" Embarassed
Khataniveau 4
Jonquières

MessageMar 20-07-2004, 10:55
Répondre en citant

J'ai à peu près la même configuration que toi François sauf arc UltraElite (donc théoriquement plus rapide) et le tableau me donne 570.
430 ça paraît effectivement un peu raide mais en poulie la plage est plus grande qu'en classique surtout si tu as un repose-flèche escamotable, c'est sûr, tu n'as pas le meilleur rendement avec des flèches aussi lourdes par contre tu as une meilleur stabilité dans le vent.
Si tu as l'occasion de faire un test papier avec des Beiter, je suis curieux de connaitre le résultat !!!
Bizarrement la "sans plume" à gauche dit "flèche trop souple", je ne sais pas si c'est fiable ce test.

FrançoisHors ligneniveau 4
Jonquières... cool !

MessageMar 20-07-2004, 11:23
Répondre en citant

Et oui, ça donne un tube encore un poil trop souple ....
C'est étrange !
Mais bon le principal étant que ça rentre bien dans le 10, je verrais ça après le Champ. de France.
Mais bizarre tout de même... d'autant plus que j'ai un repose fleche fixe (enfin un ar1000).

Le center shot c'est pour que ta fleche soit parfaitement alignée dans le sens de la poussée de la corde (encoche et pointe sur la même ligne de poussée);

Je sais pas si je suis bien clair là Shocked
Khataniveau 4
Jonquières

MessageMar 20-07-2004, 13:06
Répondre en citant

François a écrit:

Le center shot c'est pour que ta fleche soit parfaitement alignée dans le sens de la poussée de la corde (encoche et pointe sur la même ligne de poussée);

Je sais pas si je suis bien clair là Shocked

Pour le center shot, j'adopte un compromis entre l'axe des gorges des poulies et le centre du grip, je part du principe que l'axe de poussée de la flèche et l'axe de force (point de pression dans le grip / accroche du décocheur) sont dans des plans différents et donc (pour moi) il faut trouver l'intermédiaire (eh oui c'est comme dans la vie, c'est une histoire de compromis).
Je crois que Top Fab à d'ailleurs une côte qui donne ce centre théorique sur les Hoyt.

LUKY LUKEHors ligneniveau 2
ANTONY

MessageMar 20-07-2004, 13:30
Répondre en citant

Pour moi la flèche subie la poussée de la corde : de la postion pleine allonge au retour dans les gorges des poulies.
Donc si la traction et par conséquent la propulsion est bien perpendiculaire à la cible le pense que le center shot si situe à l'axe de la gorges des poulies.
Je pratique de la sorte depuis très longtemps sur tous les arcs, et cela à toujours très bien fonctionné.

Soif de connaissance, je voudrai tout de même bien connaître cette "valeur moyenne" chez hoyt
Khataniveau 4
Jonquières

MessageMar 20-07-2004, 13:41
Répondre en citant

Oui, mais la réaction de l'arc, c'est-à dire sa trajectoire, est conditionnée par la pression de ta main dans le grip !!!
FrançoisHors ligneniveau 4
Jonquières... cool !

MessageMar 20-07-2004, 15:06
Répondre en citant

LUKY LUKE a écrit:
Pour moi la flèche subie la poussée de la corde : de la postion pleine allonge au retour dans les gorges des poulies.
Donc si la traction et par conséquent la propulsion est bien perpendiculaire à la cible le pense que le center shot si situe à l'axe de la gorges des poulies.
Je pratique de la sorte depuis très longtemps sur tous les arcs, et cela à toujours très bien fonctionné.

Soif de connaissance, je voudrai tout de même bien connaître cette "valeur moyenne" chez hoyt

Pour le ProElite, le Center Shot se situe à 1,97 cm de la poignée ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: