Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Ouf, ça me rassure bitchiack, je me sent moins seul d'un seul coup
tu déchires (enfin pas toi, les flèches ) aussi verticalement ??? _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | trés legerement, mais j'en fais pas une maladie. Cela dit, moi j'déchire tout, partout et tout le temps !!!!  |
Je sais, j'ai vu ça à Yseure "là ou les gens se comportent bizarrement"  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
Tu vois, tout s'explique alors pour les encoches qui déchirent, il doit y avoir une explication  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Perso, je tire egalement des encoches Beiter et je remarque de meilleurs groupements qu'avec les encoches Easton.
PS : Je ne fais jamais le test papier, je regle mon Arc Center Shot et puis je tire une fleche sans plumes a 50m et a partir de la je travaille sur mon point d'encochage et ensuite la rigidite du tube  _________________
 |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Scopus a écrit: | Perso, je tire egalement des encoches Beiter et je remarque de meilleurs groupements qu'avec les encoches Easton.
PS : Je ne fais jamais le test papier, je regle mon Arc Center Shot et puis je tire une fleche sans plumes a 50m et a partir de la je travaille sur mon point d'encochage et ensuite la rigidite du tube  |
Ben moi c'est pareil : j'ai jamais fait le test du papier !
Center Shot et point d'encochage.
Par contre, je tire avec un ProElite XT2000 avec Cam 1/2.
Mes fleches sont coupées à 27" et mon arc est réglé sur 54#
Je tire des ACE 430 avec 100 grains (inserts+pointes).
Si je fais un test plume/sans plume, ma fleche sans plumes est toujours un peu à gauche (30 cm d'écart à 50 m) !!!!
Tout le monde me dit que c'est pas possible de tirer un tube aussi rigide avec mes données (allonge, puissance, etc ...);
Qu'en dites vous !?
Ceci dit, moi je suis assez content du groupement alors ma fois ... |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
C'est vrai que c'est assez bizarre de tirer des tubes aussi raides.
De plus, si ton arc est bien regle Center Shot, le test montre que tes fleches sont meme un peu trop souples...  _________________
 |
|
|
 |
LUKY LUKE niveau 2Age: 56 ANTONY Arme(s): Compound
|
|
|
Que signifie "center shot"  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai à peu près la même configuration que toi François sauf arc UltraElite (donc théoriquement plus rapide) et le tableau me donne 570.
430 ça paraît effectivement un peu raide mais en poulie la plage est plus grande qu'en classique surtout si tu as un repose-flèche escamotable, c'est sûr, tu n'as pas le meilleur rendement avec des flèches aussi lourdes par contre tu as une meilleur stabilité dans le vent.
Si tu as l'occasion de faire un test papier avec des Beiter, je suis curieux de connaitre le résultat !!!
Bizarrement la "sans plume" à gauche dit "flèche trop souple", je ne sais pas si c'est fiable ce test. _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
Et oui, ça donne un tube encore un poil trop souple ....
C'est étrange !
Mais bon le principal étant que ça rentre bien dans le 10, je verrais ça après le Champ. de France.
Mais bizarre tout de même... d'autant plus que j'ai un repose fleche fixe (enfin un ar1000).
Le center shot c'est pour que ta fleche soit parfaitement alignée dans le sens de la poussée de la corde (encoche et pointe sur la même ligne de poussée);
Je sais pas si je suis bien clair là  |
|
|
 |
|
|
|
François a écrit: |
Le center shot c'est pour que ta fleche soit parfaitement alignée dans le sens de la poussée de la corde (encoche et pointe sur la même ligne de poussée);
Je sais pas si je suis bien clair là  |
Pour le center shot, j'adopte un compromis entre l'axe des gorges des poulies et le centre du grip, je part du principe que l'axe de poussée de la flèche et l'axe de force (point de pression dans le grip / accroche du décocheur) sont dans des plans différents et donc (pour moi) il faut trouver l'intermédiaire (eh oui c'est comme dans la vie, c'est une histoire de compromis).
Je crois que Top Fab à d'ailleurs une côte qui donne ce centre théorique sur les Hoyt. _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
LUKY LUKE niveau 2Age: 56 ANTONY Arme(s): Compound
|
|
|
Pour moi la flèche subie la poussée de la corde : de la postion pleine allonge au retour dans les gorges des poulies.
Donc si la traction et par conséquent la propulsion est bien perpendiculaire à la cible le pense que le center shot si situe à l'axe de la gorges des poulies.
Je pratique de la sorte depuis très longtemps sur tous les arcs, et cela à toujours très bien fonctionné.
Soif de connaissance, je voudrai tout de même bien connaître cette "valeur moyenne" chez hoyt |
|
|
 |
|
|
|
Oui, mais la réaction de l'arc, c'est-à dire sa trajectoire, est conditionnée par la pression de ta main dans le grip !!! _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
LUKY LUKE a écrit: | Pour moi la flèche subie la poussée de la corde : de la postion pleine allonge au retour dans les gorges des poulies.
Donc si la traction et par conséquent la propulsion est bien perpendiculaire à la cible le pense que le center shot si situe à l'axe de la gorges des poulies.
Je pratique de la sorte depuis très longtemps sur tous les arcs, et cela à toujours très bien fonctionné.
Soif de connaissance, je voudrai tout de même bien connaître cette "valeur moyenne" chez hoyt |
Pour le ProElite, le Center Shot se situe à 1,97 cm de la poignée ... |
|
|
 |
|