Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Océ91 niveau 4Age: 38 Orsay Arme(s): classique
|
|
|
Je crois que pour moi , le tir est avant tout une passion, un plaisir. Je prend plaisir à aller a lentrainement sauf quand jai la flemme!! Les concours sont aussi des moments ou lon rencontrent plein de gens, ou lont lis connaissances et surtout ou lon se prouvent à soi meme que lon est capable de bien tirer!!
Voila le tir à larc c'est ma vie (ou presque...) _________________ Fuis moi je te suis suis moi je te fuis |
|
|
 |
Plouf73 niveau 5Age: 35 Barby Arme(s): Classique & Poulie
|
|
|
c super bien dit  _________________ De retour de la semaine jeune ! |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Le tir a l'arc c'est ma passion... On se fait plaisir en tirant, on rencontre pleins de gens, surtout on rencontre des gens et on déconne...
Mais c'est encore mieux quand on s'entraine avec ses potes !
J'ai motivé MaPo qu'est venue tiré avec moi, c'est trop d'la boulette  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
|
|
|
Ouais c'est qur que le tir à l'arc se n'est pas que tiré ! C'est aussi se faire des amies, vouloir aller à une compet' pas seulement pour vouloir finir premier mais c'est aussi pour revoir les gens qu'on aime avec qui ont a bien déliré ... _________________ De retour de la semaine jeune ! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Vous voulez la vérité, ..... la vérité toute crue!
A l'instar de Robert Crumb pour le dessin.
Si je n'avais pas eu le tir à l'arc, je ne crois pas que je serai en train de taper sur le clavier.
C'est un peu comme traverser un endroit désertique, là tu sais qui tu est.
Une sorte de retour vers soi même.
Que celà peut être passionnant, en 24 ans de tir, que dis-je, plus encore,
au jour d'aujourd'hui, j'en apprend presque tous les jours, et puis quelle variété dans les pratiques.
En fait, je crois que le tir à l'arc est comme un arbre, si il n'y a plus d'arbres, il n'y a plus d'air, et sans air, plus de vie. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ALORS LA!!!! C'EST DE LA PROVOCATION! Désolé Malice, toi tu comprendras que je parte en dérive sur ce sujet, mais l'appel du Janclod est irrésistible...
sauvard a écrit: | En fait, je crois que le tir à l'arc est comme un arbre, si il n'y a plus d'arbres, il n'y a plus d'air, et sans air, plus de vie. |
... et que se passerait t'il s'il n'y avait pas d'air? Les oiseaux tomberaient...
Désolé...  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour moi, le tir à l'arc c'est une passion, un loisir, un plaisir. Mais je ne vois pas le tir à l'arc sans compétition. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
pour moi le tir c'est avant tout une passion et je ne vois pas la vie sans le tir a l'arc.
et je sacrifie souvent pas mal de chose pour le tir a l'arc d'ailleurs
voili voilou  |
|
|
 |
nenette niveau 4Age: 39 rueil star Arme(s): classique
|
|
|
ultratec2 a écrit: | et je sacrifie souvent pas mal de chose pour le tir a l'arc d'ailleurs |
oui ca c'est clair, mais bon on te pardonnera quand tu sera champion olympique ba t'es pas pret d'etre pardonner  _________________ mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre! |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
nenette a écrit: | ultratec2 a écrit: | et je sacrifie souvent pas mal de chose pour le tir a l'arc d'ailleurs |
oui ca c'est clair, mais bon on te pardonnera quand tu sera champion olympique ba t'es pas pret d'etre pardonner  |
deja faudrai ke l'arc a poulie soit olympique et puis on en a deja parlé tu sais très bien ke je ne vois pas du tout le tir a l'arc comme vous je boss dure pour les compèt inter.... |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Libre dehors ,serrés comme des sardines dedans!  |
|
|
 |
|
|
|
lol c sur ke vu kom sa ! Je pense que chacun à sa vision personnel du tir à l'arc et personne ne peut avoir la même ! _________________ De retour de la semaine jeune ! |
|
|
 |
Amand' niveau 4Age: 31 Pontcharra 38 Arme(s): classique
|
|
|
Pour moi c'est une passion ,un petit plaisir que je m'offre toutes les semaines ou +. Je le partage avec totoch73 et supervivi grace a Zordglube. Et j'adore ça!! c'est trop cool  |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Au dela de l'aspect convivial du tir à l'arc c'est peut-être une espèce de quête du Graal, la recherche de la "vérité".
Un archer de haut niveau (Gérard Douis pour ne pas le citer) me disait sur un concours, qu'il était à la recherche du geste parfait et que lorsqu'il s'en approchait c'était pour lui un plaisir intense. J'en déduis que les zones du plaisir dans le cerveau doivent s'activer (comme pour la drogue, l'alcool ou le tabac) et ceci expliquerait l'envie de reproduire ce geste. Evidement notre sport est nettement moins dangeureux pour la santé, au contraire il est surement bénéfique tant pour la forme physique que pour la santé mentale. _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Dernière édition par Khata le Jeu 07-10-2004, 21:07; édité 1 fois |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
bah pour moi le tir a l'arc je ne sait pas si je peut dire que c'est une passion mais en tout cas c'est quelque chose que je ne me voit pas du tout arreter j'aime beaucoup trop ca quand je tir pas pendant une semaine je suis trop pressé de le reprendre en main mon joujou et moi aussi je passe beaucoup de temps a cette activitées et ca me crée pas mal d'engueulades avec mes parents vu que je susi jamais a la maison et qu'ils me prennent pour un touriste chez moi mais bon c'est pas grave je peut pas m'empecher de partir tirer _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
|